Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

serrage des bougies 25 Mar 2006 13:48 #26259

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
salut

j'ai recu mes ngk irridium et je les ai montés. par contre, n'ayant pas de clé dynanom?trique je les ai serré ? "vu". ils disent de faire entre 1/2 et 3/4 de tours pour des bougies neuves, mais je n'ai pas osé allé jusque qu'au demi tour complet, car ca serrait déj? pas mal. en fait la elles sont ? 4/5 de tours. c'est grave ?

j'ai lu aussi qu'on pouvait mettre de la graisse cuivrée pour les enlever plus facilement aprés mais j'ai pas réussi ? en trouver.
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 25 Mar 2006 14:53 #26266

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Attention a la graisse cuivré tu risque de gros degats avec la culasse alu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 25 Mar 2006 17:08 #26277

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
pourquoi c'est pas bon avec la culasse alu ? j'ai bien fait de pas en mettre alors ! :smile:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 25 Mar 2006 17:25 #26282

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Reaction chimique entre l'alu et la graisse cuivré ,la graisse vas bouffé ton alu et sertire les bougie dans la culasse.Demande a mon amis Daytona encore un peut on ne s'avais plus enlever une de ces bougie :twisted: . Avant chrysler préconisais ca et depuis qu'ils ont eu plusieur bougie cassé du qu'elles etais colmatés a la culasse . ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 25 Mar 2006 19:26 #26287

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
ok merci pr ta réponse ! ;-) )

et sinon au niveau couple de serage, c'est pas grave si j'ai pas fait un demi tour complet ? (4/5)
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 25 Mar 2006 19:30 #26288

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
moi je le fait au pifometre vue que j'ai une cle avec une poigné a main et que tu ne sais pas non plus le couple exacte.Du moment que tu la bien serré contre normalement tu as aucun risque ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 03 Oct 2007 17:31 #73654

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
J'ai vu plusieurs fois que lorsque les bougies étaient dnas un puit comme sur la 16v, on pouvait utiliser une durite pour les chopper sans les abîmer.

Vous confirmez ?
Quel type de durite, quel diam?tre ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 03 Oct 2007 17:34 #73655

Un Morceau de tuyau pour le gaz, c'est pas mal 8)

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 03 Oct 2007 17:53 #73661

perso je les remets dans le faisceau pour les enlever :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: serrage des bougies 03 Oct 2007 17:59 #73664

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485

JF16v écrit: perso je les remets dans le faisceau pour les enlever :p

Et pour les revisser sans foirer le filetage, tu fais comment ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 231 invités et aucun membre en ligne