Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Pour info 14 Sep 2007 00:31 #70050

moi taquin. mais non enfin j'espere que pour 1500 euros ils filent la vaseline gratos. Un conseil spyke achete tes pieces sur ebay ou probestore voir en occase chez les loustiques de pp puis un bon garagiste sa te reviendra beaucoup moins cher pour le meme travail
<a class="postlink" href="http://www.croquemonster.com?ref=NawackCorps">http://www.croquemonster.com?ref=NawackCorps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 14 Sep 2007 03:03 #70056

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
:) ) )

Re: Pour info 14 Sep 2007 22:38 #70196

salut, pour ce qui est de ford ,aucun commentaire :marteau: .
il ont essayé avec moi , étant mécano des années 90 ,ça n'a pas marché avec moi.
mais grace a ce forum et surtout grace au habitué du site ;) je commence a connaitre ma probe par coeur.
donc un seul commentaire ,
merci a tous. :D

Re: Pour info 03 Oct 2007 18:08 #73667

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Spyke écrit: Facture Ford pour : Cardan gauche (pas neuf,juste réparé),pompe a eau + courroie de distribution avec tout ce qui va avec + location d'un véhicule chez eux.Total : 1500 euro TTC.
Qu'en pensez vous :roll:
Ca fait mal au porte feuilles mais le service est royal chez eux et le boulot est bien fait.

Quand j'habitait Argenteuil, j'étais allé dans un garage Ford qui disait faire du Mazda.
J'ai fait changer des pneus chez eux et faire un parallélisme parce que je devais passer le CT. Ils avaient oublié de revisser une bielette ou un truc dans le genre. :x x x x x x x x x
Du coup, CT ? repasser, j'y suis retourné, ils m'ont fait un réglage et un parallélisme gratos, mais maintenant, mon volant est penché ? gauche ! Et en plus j'ai du payer la contre-visite ! :boxe: :marteau: :x

Ne généralisons pas !
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Pour info 26 Oct 2007 07:50 #77410

Boah,

Moi la seule fois ou je suis allé chez Ford c'est ? cause du remorquage de la voiture .....
facture 200? pour 1 durite d'eau !!!!!!
En récupérant ma voiture, le voyant de l'airbag clignotait ... le gars de Ford me dit " bah vous savez tout le monde roule avec des voyants qui clignotent au tableau de bord" .... depuis je me suis dit ... plus jamais j'y vais. (et mon voyant clignote toujours :( )

Re: Pour info 26 Oct 2007 08:18 #77411

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Lorsque ma durite d'assistance ? l'embrayage ? lâché, le dépanneur qui était un ancien concessionnaire Mazda m'a confié que les meillleur MX6, c'étaient celles de la 1re génération.
Celles de la 2e ont été fait en collaboration avec Ford et sont moins fiables.
Quand aux Mazda modernes, elles ne valent pas mieux que le reste de la production automobile.

Au fait, vous avez compris ce qui se cache réellement derri?re la future taxe sur la pollution automobile ?
1. Nous forcer ? acheter des voitures neuves pour que l'état y gagne la TVA.
2. Nous emp?cher d'utiliser des voitures anciennes que l'on peut réparer soi-m?me (hé oui! ça fait moins tourner le commerce, donc moins de sous qui rentrent dans les caisses de l'état!)
3. Bref, nous rendre encore plus dépendant de constructeurs incompétent.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Pour info 26 Oct 2007 09:40 #77413

De toute façon, la mani?re la plus simple de réduire la pollution, ca serait de baisser l'immobilier.

Comme ça tout le monde pourrait habiter plus pr?s de son lieu de travail, qui est souvent en ville, et ou les maisons / appartements sont tr?s chers...

J'ai lu un comparatif, avec prise en compte de l'inflation, l'essence n'aurait augmenté que de 3% depuis 20ans.

Aujourd'hui on parle plus de conso / prix de la voiture etc, car les gens font bcp + de kilom?tres (cf mon 1er paragraphe)

Voil? c'était ma pensée du jour.
Elle ne serait peut etre pas valable pour tout le monde, mais bon ? mon avis pour une assez grande partie qd meme
v6 michigan 1997

Re: Pour info 26 Oct 2007 09:56 #77415

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je suis tout ? fait d'accord avec toi

Mais le citadin porte sa part de responsabilité l?-dedans.

? force de s'agglutiner les uns aux autres dans les villes, et de chasser les usines en grande banlieue pour son confort, on augmente la distance ? parcourir et aussi la quantité d'automobiliste qui doivent la parcourir.
Bouchons, et pollution.

Le meilleur syst?me ? ce jour serait l'usage de petits véhicules électriques, pour 1 personne, qui pourraient éventuellement se coupler par deux, et qui seraient en libre service façon Vélib.

Malheureusement, les Français ne sont ni assez respectueux, ni assez civiques pour que ce service soit utilisable ici. Les véhicules seraient rapidement volés ou dégradés.

Il y a une autre solution qui me plaît beaucoup.
L'utilisation massive de véhicules électrique*. Leur faible autonomie, permettrai de ressuciter les vieilles stations services abandonnées un peu partout (donc de créer de l'emploi, donc des sous qui rentrent dans les caisses de retraites, chômages, etc.), d'en faire des lieux de rechargement et d'échange de pack de batteries.
Les points positifs, sont la re-création du "lien social", et la revitalisation de nos campagnes.
Pas mal de boulots peuvent aussi se faire ? domicile, il faudrait favoriser cela.

*Il y a deux études en cours qui, si elles s'av?rent justes, permettrait l'essor des véhicules électriques comme jamais.
La 1re recherche se porte sur des batteries qui seraient rechargeables tr?s rapidement. Par exemple : charger son cellulaire en 1 seconde, son ordinateur portable en 1 minute, sa voiture en 30.
La 2e concerne les déchets radioactifs. Il serait (au conditionnel) possible de diminuer de mani?re considérable leur durée de vie radioactive et donc, leur dangerosité.

Re: Pour info 26 Oct 2007 10:23 #77416

Il y a une autre solution qui me plaît beaucoup.
L'utilisation massive de véhicules électrique*.

Et non, surtout pas !

Imagine un instant la quantité d'énergie utilisée par tous les véhicules roulant ? cet instant. Si tu passe les véhicules ? l'électricité, il va falloir d'abord produire toute cette énergie dans des centrales, afin de pouvoir la transporter jusqu'? l'utilisateur qui va la stocker dans ses batteries.
Et ? quoi tournent les centrales électriques dans le monde ? a 85% au pétrole ou au charbon. :cry: il faudrait ni plus ni moins doubler le nombre de centrale et ce serait catastrophique.
L'électricité propre c'est une vieille idée stupide. De plus le fait de déporter la production par rapport au consommateur ne fait qu'agraver la chose ? cause des pertes dues au transport de cette énergie. En électrique la perte sur les lignes et les différents transformateurs nécessaires pour élever puis abaisser la tension représente environ 10% de la production.
Non, tout ça c'est pipeau, que ce soit l'électrique, l'hydrog?ne (produit électriquement avec un rendement lamentable) ou toutes les brillantes idées des écolos de mes ..........
La seule bonne idée, c'est la production de l'énergie par l'utilisateur sur le lieu d'utilisation. C'est le cas de l'automobile. Mais il faudrait améliorer le rendement du moteur (30% actuellement, le reste c'est pour chauffer les moineaux) mais ce n'est pas l'intér?t ni des producteurs et trans formateurs du pétrole, ni celui des états qui taxent l'énergie comme des malades.
Donc ? court terme aucune solution en vue, il faudra d'abord faire voler en éclats nos sociétés de merde et tous leurs parasites, et ce n'est pas pour demain.....

Probe GT US 1993

Re: Pour info 26 Oct 2007 10:33 #77419

diablus écrit: La seule bonne idée, c'est la production de l'énergie par l'utilisateur sur le lieu d'utilisation.

c a d ?

- il faudrait des voitures vraiment petites genre des smart (mais moins cheres) pour la ville. pour aller au boulot c'est qd meme triste de voir toutes les voitures avec 1 personne ? l'interieur (j'en fait parti...)

- ou alors le meme systeme que velib mais avec de toutes petites voitures egalement (ca existe deja je crois)

- covoiturage : il faudrait le dvpper notamment en ville. c'est un peu dommage parfois de rater son bus et de devoir attendre 20min alors qu'il y a de forte chances qu'au moins une voiture passant devant l'arret de bus aille pres de chez vous

Mais toutes ces idées sont inexploitable si des lobby automobile font pression
v6 michigan 1997