Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 21:27 #78593

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3101
bienvenue a toi et ta titine!

pour les soucis t en fais po ya toujours kelk un ici qui pourra t aider!

et si tu passe en sologne hésite po :D roll: :lol: )

a+++
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 00:59 #78611

L'allumeur, j'ai malheureusement bien peur que se soit une fatalité... :roll:

Mais bon, tant qu'il est vivant, roulez jeunesse...! :D
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 01:12 #78615

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Ah zut alors...

Ce qui a l'air vraiment désagréable, c'est que m?me une fois changé... ça peut lacher d'un moment ? un autre...

Du coté des étriers de freins bloqués, c'est aussi une généralité ou c'est plus un défaut ponctuel ?! Comme je l'ai dit dans mon second message, je flippe un peu car pour le moment, elle fonctionne ? merveille, elle est comme neuve et je la bichonne comme aucune autre (m?me ma Scorpio était moins bien soignée...)

Pour les connaisseurs, je songe m?me ? lui offrir un traitement peinture PROTECH PT200 (585? tout de m?me mais garanti 2 ans !!!) - www.protech.mc

Enfin, une derni?re question, apr?s je ne vous embete plus... Au niveau de la ligne d'échappement, j'ai toujours entendu dire qu'une voiture qui ne roule pas endommage sa ligne (corrosion apparente et/ou externe), d'extérieur, c'est du tout neuf, mais pensez vous qu'il en est de m?me ? l'intérieur ?!

J'ai encore mille questions ? vous poser, mais je me restreins, j'ai pas envie d'?tre banni pour "postage intensif de messages" !

Merci ? tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 04:15 #78618

tu nous emb?te pas!on est l? pour s'aider entre passionnés!!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 06:23 #78623

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3101
postage intensif??? qu est ce qu il faut pas entendre mdr!!! t en fais po si on devait bannir pour sa je pense que certain ne ferai plus partis du forum mdr! et encore bannir c est un bien grand mot ici que l on a pas eu souvent besoin d employé!
lache tes question sans crainte!

en tout cas ne flipe pas pour ta titine, ne vas pas te gacher tes moment de plaisir avec en pensant quel peu tomber en panne.... la probe est tout de meme une voiture comme une autre et sa peu tres bien tomber en panne tout comme une Rinault ou une pigeo et autre marque.... toi ta la chance d avoir tres peu de km donc commence des maintenant a bien l entretenir et a lui faire un bon ptit rodage... vidange tout les 8000 avec une bonne huile de qualité etc etc
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 11:02 #78636

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351

Svenemie écrit: Bonjour et merci ? tous pour votre accueil !

Je me présenterai ce soir dans le probinoscope (je ne suis pas chez moi actuellement) :D

J'ai beaucoup parcouru le forum aujourd'hui et j'ai tout de m?me une crainte...

Ma jolie Probe (bleue électrique) est de 94, et donc, elle est sujette si je ne m'abuse, ? deux pannes tr?s fréquentes... Les pannes de l'allumeur et du transpondeur...

Je me demandais si ces pannes étaient, comment dirais-je, obligatoires ? une fatalité ? ou est ce juste l'apanage de certaines Probe moins chanceuses que d'autres ? Pour l'instant, elle est merveilleuse, aucun soucis, mais j'ai peur, lorsque je serai parti en week end loin de chez moi avec mes deux belles (ma copine est tr?s jalouse de ma passion pour les véhicules dignes de ce nom mais je l'emmene tout de m?me avec moi :lol: ) je reste bloqué, en rade sur le bord d'une highway :cry:

Alors fatalité ou quelques mod?les défectueux ? :mefie2:

(Super ambiance sur le forum, c'est vraiment tr?s plaisant :cryhappy: Continuez comme ça !!)


Bijour Svenemie, et bienvenue chez les déjantés ! :D p lol:

Heu ...... pour répondre partiellement ? tes interrogations, concernant l'allumeur, c'est vrai que c'est un probl?me plutôt récurrent sur les mod?les 94 & 95 ........ :cry:
Sur ma 16v j'en ai changé trois - (neufs !) - en moins d'un an ...... :x
Maintenant, tu auras peut-?tre la chance de passer ? côté, ça, tu le sauras dans le temps !
Alors dans le doute, ben l'idéal pour ne pas ?tre pris de court parce qu'il faut quand m?me un minimum de délai pour s'en procurer un, ben c'est d'en avoir un d'avance, et c'est ce que j'avais fini par faire .......

Idem pour le transpondeur, mais l?, sans avoir besoin de le shunter complétement, il suffit souvent de refaire quelques soudures et c'est tout bon ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 11:13 #78643

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Salut et bienvenu, pour moi pareil que les autres, pas de soucis spécifiques en perspectvie... un bon rodage, de l'huile de qualité, pour le transpondeur elle va peut ?tre merder mais c'est super simple ? réparer, et pour l'allumeur ça ne lâche pas tout les 4 matins, le défaut c'est que le collecteur d'échappement rayonne dessus avec un pare-chaleur tu le prot?ge déj? bien, pi au pire un allumeur c'est environ 250/300? sur Ebay ou Probestore, c'est pas la mort... je dirai que la plus grande attention reste sur les étriers AR, je te conseil de temps ? autre de les démonter pour tout regraisser, d'enlever la petite pi?ce cannelée sujet d'ennuis et de gaver le mécanisme d'huile... enfin t'inki?te on aura l'occasion de te guider ou te démerder si besoin... Sâche enfin que le FS de chez Mazda est excelent, tr?s solide et a beaucoup de potentiel... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 11:16 #78647

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Twice écrit: Heu ...... pour répondre partiellement ? tes interrogations, concernant l'allumeur, c'est vrai que c'est un probl?me plutôt récurrent sur les mod?les 94 & 95 ........ :cry:
Sur ma 16v j'en ai changé trois - (neufs !) - en moins d'un an ...... :x
Maintenant, tu auras peut-?tre la chance de passer ? côté, ça, tu le sauras dans le temps !


:schock: :schock: :schock: Heuuuu, l? il devais y avoir un autre soucis aussi, sur ma Probe 16v de 95 => 1 seul allumeur en 150 000 kms.... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 11:31 #78654

Svenemie écrit: Au niveau de la ligne d'échappement, j'ai toujours entendu dire qu'une voiture qui ne roule pas endommage sa ligne (corrosion apparente et/ou externe), d'extérieur, c'est du tout neuf, mais pensez vous qu'il en est de m?me ? l'intérieur ?!


En fait, si tu fais de cours trajet, et qu'a froid ton moteur rejette pas mal d'eau, et bien cette eau reste dans ta ligne.

donc si tu ne roules plus avec ta voiture pendant plusieurs semaines, en effet ce n'est pas tr?s bon.

Par contre si tu arrete ta voiture apr?s un long trajet autoroutier et que tu t'arretes, il y a bcp moins d'eau
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 05 Nov 2007 12:19 #78664

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351

ManiacSound écrit:

Twice écrit: Heu ...... pour répondre partiellement ? tes interrogations, concernant l'allumeur, c'est vrai que c'est un probl?me plutôt récurrent sur les mod?les 94 & 95 ........ :cry:
Sur ma 16v j'en ai changé trois - (neufs !) - en moins d'un an ...... :x
Maintenant, tu auras peut-?tre la chance de passer ? côté, ça, tu le sauras dans le temps !



:schock: :schock: :schock: Heuuuu, l? il devais y avoir un autre soucis aussi, sur ma Probe 16v de 95 => 1 seul allumeur en 150 000 kms.... ;)


Hi Maniac, bijour ! :)

Ben nan, ? priori il n'y avait aucun autre souci, mais j'ai fait partie - comme Diablus - des particuliers malchanceux dans ce domaine !
Et je rajouterais que m?me avec les derniers mod?les d'allumeurs que j'ai achetés, qui avaient une plaque de protection - (ce que n'avait pas l'allumeur d'origine) - ça n'a rien changé au probl?me ....... : ils ont grillé de la m?me façon !

Le dernier en date a été changé quelques jours apr?s Romo. - (puisque que pas pu aller ? Romo ? cause de ça ! :x ) - donc en Juillet dernier, et ? priori il n'avait pas encore de souci il y a 15 jours, avant l'accident .......
Du coup j'ai deux allumeurs S1, un qui a 4 mois, l'autre qui est encore emballé, ? vendre ..... :oops: :lol: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 220 invités et 2 inscrits en ligne