Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: GPL sur V6 ? 13 Nov 2007 09:00 #80000

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

JF16v écrit: On se demande bien a cause de qui :lol:

:bleh2: :bleh2: :bleh2: :rollover: :rotfl:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPL sur V6 ? 14 Nov 2007 20:48 #80429

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je poss?de l'ex probe 16V d'yvan équipée GPL. Je roule ? 98% au GPL ces derniers temps, je la démarre ? l'essence, je fais une centaine de mettre et je la passe au GPL.

La voiture perd en puissance, c'est net, déj? que c'est pas une fusée ^^ Mais faut dire qu'elle est particuli?re, les 2 arbres a cames retaillé. Donc elle utilise l'ECU du GPL avec les AAC retaillés, bon ça marche sans soucis, sauf que j'ai peu de frein moteur en mode GPL alors qu'en essence c'est niquel.

Je fais 600-700km avec 42? soit comme avec mon ex seat ibiza cupra tdi sauf que j'ai pas la sonorité d'un tracteur ^^ Par chez moi (dans les landes) le GPL tourne autour des 0,65 ? 0,75ct le littre.

Je pense qu'il est possible de faire mieux que les 600km d'autonomie car je suis en 18" et 225 de large, j'hésite fortement a mettre des jantes 15" - 16" d'MX6 ou probe V6 car avec un réservoir de 65L ca fait quand m?me du 11L au cent pour un 16V ca fait mal au cul, surtout que je suis sur autoroute la plupart du temps et un ptit peu de centre ville.

Mais c'est vrai que ça serait dommage car les 18" sont juste hyper belle, je les garderai pour les meeting.

Donc pour l'instant rien d'anormal, je ne perds pas d'huile, la voiture ne fume pas du tout, la voiture tourne rond en GPL malgr?s les AAC retaillés et la poulie vilbrequin allégée.

wait and see

Re: GPL sur V6 ? 14 Nov 2007 21:03 #80431

C'est de l'aspiré ou de l'injecté sur la tienne ?

Re: GPL sur V6 ? 15 Nov 2007 07:30 #80477

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je crois que c'est en injection directe a l'entrée des pipes d'admission, je pourrais pas t'en dire plus, c'est tr?s discré, y aurai pas la bombone dans le coffre ça ne se verrait pas.

Re: GPL sur V6 ? 15 Nov 2007 14:59 #80523

Salut Azuphel,

Par curiosité, tu crois que ça p?se combien une reservoir GPL??
Une fois plein, dans les 100kg?

Re: GPL sur V6 ? 15 Nov 2007 17:54 #80587

au pif comme ca je dirais environ 80.233kg
v6 michigan 1997

Re: GPL sur V6 ? 15 Nov 2007 23:10 #80644

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ca dépend combien p?se le réservoir et l'install et combien p?se 1L de gaz. Mais je pense qu'on doit pas ?tre loin des 100kg. C'est la o? je me dis que cette caisse pourrait ?tre une petite bombe si elle n'avait pas un gros réservoir gpl et des jantes 15"... Mais bon le GPL je ne pourrais plus faire sans et les 18" sont superbe.

Re: GPL sur V6 ? 16 Nov 2007 10:37 #80676

Merci pour ta réponse Azu!
J'avais commencé ? lire, et ? "C'est la o? je me dis que cette caisse pourrait ?tre une petite bombe si elle n'avait pas un gros réservoir gpl" je me suis dit, ouais mais sans le GPL tu serais resté avec la Cupra, non?

Et pis tu la dis juste apr?s :lol:
Hier ma copine me dit pourquoi tu mets pas le GPL dans la probe (16v), j'ai eu envie de lui dire, "pour pas avoir l'impression de trimballer un sumo sur la banquette arri?re!".

Donc pour moi ça va ?tre 24v + gpl sinon rien :?
Sinon je vais le mettre sur la 16v et je vais devoir compenser la perte de perf (d? au poids) par une prépa qui va me redonner quasiment les perfs d'origine de la 16v... J'ai pas envie de me dire, t'as changé le collecteur et tout le bordel pour retrouver une voiture avec autant de p?che qu'avant d'avoir fait les modifs :fou:

A moins de mettre un turbo mais GPL+turbo c'est hors budget pour moi ;)
Merci pour ta réponse!

Re: GPL sur V6 ? 16 Nov 2007 11:49 #80692

un turbo GPL :lol:

enfin y'a bien des TDi :p lol:
v6 michigan 1997

Re: GPL sur V6 ? 16 Nov 2007 11:57 #80696

moby25 écrit: un turbo GPL :lol:

enfin y'a bien des TDi :p lol:

Bah pourquoi pas ;)