Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 08:31 #121723

C'est vrai qu'une Trans Am WS6 ça en jette comparée à une Z28 au design trop sobre à mon goût, mais qui reste malgrès tout une belle voiture.
Je commence à chercher à droite, à gauche des WS6 et je n'en trouve qu'au USA et Canada, un peu normal en même temps :D
du coup si j'achète là-bas je suis obligé de me tourné vers un garage exportateur qui s'occupe également du passage à la DRIRE et l'homologation.
J'ai trouvé pas mal d'avis sur AMERICAN CAR CITY, est ce que ce sont des bons, quelq'uns connait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 10:23 #121724

  • horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 356
perso je connais...
Pour ce qui est de faire un import avec eux d'une ws6, oui ils vont être capable de te la ramener et de te l'homologuer sans problème, mais le prix risque de faire trés mal...
Comptes entres 17 à 25 000 euros pour une boite auto, et aux alentours de 30 000 pour une boite manu ...
Cette partie là est vraie (pour un particulier et non pour un garage spécialisé dans l'import) et trés intéressante a lire:
[url:1b94xniy]www.americancarcity.fr/voitures-americai...oiture-americaine.us[/url]
Maintenant c'est clair aussi, qu'il faut qu'American Car City se dégage une marge confortable en sus car ce sont avant tout des commercans, ne l'oublions pas.
Personnellement je ne passerais pas par eux, mais demander un devis pour une trans am ws6 en boite manu ne coute rien alors vas y, au moins tu auras une idée du cout de l'homologation et de leurs marges !
Là où moi je trouve qu'ils abuses, c'est qu'ils font croire aux clients qu'ils payent plein pot le cout de l'homologation, hors si ils ont les mêmes contacts au sein de la drire que moi, je peux vous assurez que c'est nettement moins cher et que beaucoup de frais et de démarches peuvent être éviter... Mais bon pour eux c'est un moyen de justifier leur prix, en laissant croire au client que la marge est plus réduite...

Charli si tu cherches une WS6, le plus simple vraiment est d'en acheter une en france plutot que de la ramener des US, d'abord parceque tu sera gagnant sur le prix final, que tu n'auras pas de démarches d'homologation. Il existe un forum français pour les Pontiac Firebird trans am et les camaro.
Importer des US, oui cela peut être trés intéressant, mais pour ramener un lot de véhicule (au minimum 3) car le prix du transport en container n'est pas rentable pour une voiture ...
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 10:32 #121725

  • horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 356
Sinon si les démarches d'homologation ne te fons pas peur , tu peux faire toi même ton import ! 8)
Dans ce cas, regardes les Trans Am a vendre en Europe si il y en a ... :cry: car c'est super rare mais ça tu as déjà dû t'en rendre compte. Là il y en une en angleterre par exemple, et dans ce cas le prix du transport pour la france est ridicule puisqu'il s'agit du ferry (40 / 60 €). Par contre tu vas devoir prendre le temps de bien suivre les procédures d'homologation du véhicule pour ne pas te retrouver au bout de 3 mois (délais maximum pour rouler encore en plaque étrangère après achat en france) dans l'illégalité et de voir ton véhicule immobilisé lors d'un controle de gendarmerie...
Là je pense que tu as moyens de t'en tirer entres 4 à 5000 € de frais d'homologation si tu fais les démarches seul (le plus cher étant l'utac), carte grise française comprises ;) .
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 11:15 #121726

Americar Online
Sur le lien ci-dessus Americar Online propose pour une C5 4500€ pour l'homologation, je pens pas que ce soit bien plus cher pour une Trans Am.
S'il n'y a pas beaucoup de différence par rapport à une homologation à faire soi-même je préfère laisser ça a des spécialistes, car moi j'ai jamais fait et tout ce qui est administratif c'est vraiment pas mon truc, j'en bouffe déja assez dans mon boulot :x .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 16:00 #121733

tres belle voiture aussi! :)

j'espere que j'aurais l'occasion de la voir en vrai!

en tout cas tu as tres bon gout! :)


tu as mis une plaque moins long? je pense qu'il faut en mettre une plus courte nan? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 17:23 #121737

  • horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 356

charli71 écrit: Americar Online
Sur le lien ci-dessus Americar Online propose pour une C5 4500€ pour l'homologation, je pens pas que ce soit bien plus cher pour une Trans Am.
S'il n'y a pas beaucoup de différence par rapport à une homologation à faire soi-même je préfère laisser ça a des spécialistes, car moi j'ai jamais fait et tout ce qui est administratif c'est vraiment pas mon truc, j'en bouffe déja assez dans mon boulot :x .


En fait le cout d'homologation ne tient pas vraiment compte de la catégorie de véhicule, sportive ou pas, coupé ou gros 4x4, mais uniquement a savoir si le type du véhicule a un jour été receptionné ou non en france. pour des véhicules qui n'ont jamais été produit pour le marché européen, les démarches sont toujours plus complexe. Mais rien n'est impossible et j'ai appris par ma propre expérience que tout est bien homologable en france, suffit de prendre le temps d'y consacrer du temps et de taper aux bonnes portes ;) .
Demande leurs un devis pour l'homologation et tu seras fixé ;)
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 17:28 #121738

  • horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 356

carine écrit: tres belle voiture aussi! :)

j'espere que j'aurais l'occasion de la voir en vrai!

en tout cas tu as tres bon gout! :)


tu as mis une plaque moins long? je pense qu'il faut en mettre une plus courte nan? :?


Bonjour Carine !

si tu refais le meeting du touquet en septembre prochain, tu auras l'occasion de la voir et de faire un tour sans soucis ;)

Pour la plaque, j'attends d'avoir mon n° définitif français et j'en fais faire une format US !
Et si possible, a la place du logo a côté du n° de dpt que l'on peut choisir maintenant, je vais essayer d'y faire imprimer l'aigle Firebird ;)
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 17:35 #121739

ouai ca peut etre sympa tout ca (le touquet et la plaque) :)

tu connais la date du week end ou pas? je peux toujours essayer de le demander a l'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 06 Aoû 2009 22:42 #121742


Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 07 Aoû 2009 08:34 #121743

horseman59 écrit:

charli71 écrit: Americar Online
Sur le lien ci-dessus Americar Online propose pour une C5 4500€ pour l'homologation, je pens pas que ce soit bien plus cher pour une Trans Am.
S'il n'y a pas beaucoup de différence par rapport à une homologation à faire soi-même je préfère laisser ça a des spécialistes, car moi j'ai jamais fait et tout ce qui est administratif c'est vraiment pas mon truc, j'en bouffe déja assez dans mon boulot :x .


En fait le cout d'homologation ne tient pas vraiment compte de la catégorie de véhicule, sportive ou pas, coupé ou gros 4x4, mais uniquement a savoir si le type du véhicule a un jour été receptionné ou non en france. pour des véhicules qui n'ont jamais été produit pour le marché européen, les démarches sont toujours plus complexe. Mais rien n'est impossible et j'ai appris par ma propre expérience que tout est bien homologable en france, suffit de prendre le temps d'y consacrer du temps et de taper aux bonnes portes ;) .
Demande leurs un devis pour l'homologation et tu seras fixé ;)


Merci pour les conseils ;)
Je les appellerais dés que j'aurais fini de réparer la Probe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 104 invités et un membre en ligne