Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: un probiste v6 gt made in usa 21 Mai 2010 09:47 #130213

Salut àt toi et bienvenue.

Tu vas bien t'amuser avec la probe. Au fait si tu passe vers draguignan fait moi signe on pourra se rencontrer et échanger quelques histoires sur nos belles probes...

A bientôt et encore bienvenue parmis les probistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un probiste v6 gt made in usa 21 Mai 2010 10:13 #130216

J'ai quelques doutes aussi sur l'origine US. D'ailleurs il vaudrait mieux pour toi qu'elle soit plutôt européenne. je vois qu'elle est immatriculée à l'étranger, donc si vraiment US c'est direct le passage à la drire, et là: bonne chance...
Tu as le numéro de série ?

Probe GT US 1993

Re: un probiste v6 gt made in usa 21 Mai 2010 11:41 #130219

+1 espérons pour toi que ça ne soit pas une US, sinon démarches administratives longues et assez couteuse
v6 michigan 1997

Re: un probiste v6 gt made in usa 30 Mai 2010 18:57 #130398

• califredo
  • Portrait de califredo Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
elle est passée au TUV en allemagne donc je pense pouvoir échaper à la DRIR en france.... croisons les doigts...

Re: un probiste v6 gt made in usa 30 Mai 2010 19:16 #130401

Carte grise allemande, donc passage à la DRIRE.
C'est super l'Europe... :marteau:

Probe GT US 1993

Re: un probiste v6 gt made in usa 30 Mai 2010 19:21 #130402

• califredo
  • Portrait de califredo Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
oohh nooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!

Re: un probiste v6 gt made in usa 30 Mai 2010 21:29 #130409

La carte grise allemande ne vaut rien ici. Y a un décret qui est passé en avril 2009, qui dit en gros que pour immatriculer en France ton véhicule acheté en Europe, tu te pointes avec ta CG étrangère à la préfecture et on te fait ta CG française sur le champ. Il n'en est rien, la France ne respecte pas une fois de plus les lois européennes. Le seul document reconnu en préfecture pour immatriculer un véhicule, c'est le certificat de conformité européen (délivré par le constructeur). Si c'est une Probe US, tu ne l'auras jamais. Si c'est une Probe Euro, je ne pense pas que tu l'aies non plus car je doute que Ford délivre un certificat pour un véhicule de plus de 15 ans (surtout pour une Probe). Donc obligé de passer par la DRIRE et l'UTAC. Mais si la voiture est toute d'origine et en bon état, ça passe les doigts dans le nez (sauf si y a pas les estampilles "Exx" sur les vitres et les feux et que tu tombes sur une DRIRE chiante, là faut tout changer), ça coute juste un bras (tests UTAC à 1539 euros). On en fait tout un plat de la DRIRE et des tests UTAC mais c'est pas tant la mer à boire que ça, c'est juste long. Si t'as des questions, hésite pas à me contacter c'est mon boulot ;)

Probe V6 1995

Re: un probiste v6 gt made in usa 30 Mai 2010 21:56 #130411

3e3e6de6 :boxe:
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Re: un probiste v6 gt made in usa 30 Mai 2010 22:02 #130412

Y'a quand même un truc qui m'échappe, pour immatriculer la probe US en France, il faut le certificat de conformité européen, mais pas en allemagne, alors qu'elle fait partie de l'europe.

Sinon, c'est clair que l'europe, en France, on prends les lois quand ça nous arrange...
v6 michigan 1997

Re: un probiste v6 gt made in usa 30 Mai 2010 22:12 #130414

Quand elle a été immatriculée en Allemagne, Ford a du délivrer un certificat de non conformité, et avec ça le gars a été voir la DRIRE allemande pour avoir son PV d'homologation et l'immatriculer (mais avant ça il a surement du faire des modifs dessus, notamment sur l'éclairage). Mais là bas c'est un peu plus facile qu'ici.

Probe V6 1995

• Page :
  • 1
  • 2