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présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 29 Mai 2010 20:05 #130368

  • ruf964
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Bonjour à tous, moi c'est Greg je crèche à calais (62)et je viens de dénicher par hasard un MX-6 V6 de 95 à l'abandon

Je suis novice quant à la restauration de véhicule mais ce coup de foudre à déclencher l'étincelle ...
J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions sur le forum...

Voici quelques photos de la voiture dans son jus, un nettoyage au karcher a été effectué arrivé à la maison ça la change lol











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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 29 Mai 2010 20:23 #130370

  • generalleclercq
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bonjour et bienvenue ici ont est presque voisin lol

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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 29 Mai 2010 20:28 #130371

  • ruf964
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bonsoir je me sens un peu moins seul :D

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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 29 Mai 2010 20:32 #130372

  • generalleclercq
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elle ressemble fortement a la mienne, elle a quoi comme pb?

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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 29 Mai 2010 20:36 #130373

  • ruf964
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le ou les problèmes :!: primo il faut que je reconditionne l'allumage car des rongeurs ont grignotés les fils :x + batterie et bougies...
secundo l'ancien proprio m'a parlé de fuite d'eau :!: pompe à eau, joint de culasse :?: il faut que je la fasse tourner pour savoir...
le fait de pas tourner pdt 2/3 ans faut-il prévoir des joints à changer si oui lesquels...
voilà pour le début de réponse lol...

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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 29 Mai 2010 20:43 #130374

  • generalleclercq
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joint de culasse j' y crois pas de trop sur ce moteur, surement une pompe a eau qui fui,a verifié.
pour les joint il faut verifié si tu as de l' huile dans tes puits de bougies.
pour le redemarrage je te conseil une vidange de tout les fluides.

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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 30 Mai 2010 08:59 #130380

Bienvenu à toi ;)

Bon Courage dans ta restauration tu vas voir tu ne seras pas déçus une mx-6 c'est très rare en + ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 30 Mai 2010 11:34 #130383

Si elle n'a pas tourné depuis 2 ans, surtout ne la démarre pas telle que. Commence par faire tourner le moteur à la main (avec une clé sur la vis en bout de vilebrequin) et fait 2/3 tours comme ça. Si ça se passe bien (pas de blocage, de point dur...) fait tourner au démarreur, mais en enlevant le relais de pompe à essence de façon à ce que le moteur ne démarre pas.
Ensuite seulement tu peux le mettre en route. Ces précautions évitent de flinguer la segmentation au premier démarrage.
Auparavant, changement de l'huile moteur bien sur, et il serait bien aussi de démonter le réservoir, le vider et le rincer avec de l'essence propre. Une essence qui a "déposé" pendant plusieurs années, ce n'est jamais bon pour la pompe et les injecteurs.

Probe GT US 1993

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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 30 Mai 2010 13:43 #130386

salut , bienvenue a toi !!!
tu vas voir ce v6 c que du bonheur mais surtout suis les conseilles de diablus et n'oublie pas de faire la distribution car les courroie on due en prendre un coup :cry:
bon courage bye
probe GT de 95

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Re: présentation d'un MX-6 V6 à restaurer 30 Mai 2010 15:33 #130393

  • ruf964
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Merci pour vos réponse, quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un tuto assez complet pour sortir le moteur (1er étape) et ensuite pour changer les changer les joints, durites etc... car le fait qu'elle ai séjourné dans une grange j'ai l'impression d'entrer dans un poulailler :D quand j'ouvre le capot.
Je sais qu"en tant que novice je m'aventure sur un terrain plus que glissant mais je n'ai pas le choix vu l'état d'oxydation de certains organes. :(

merci pour vos éventuelles réponses

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