Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 23 Sep 2013 17:52 #162175

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7817
bonjour à tous, :)


Voici une petite présentation de ma Probe 16V - 2.0L - 115 Ch de 1994 que je souhaite conserver dans son jus d'origine sans y faire de changement, la peinture noire est d'origine. Probe construite au Michigan / USA, l'ensemble de sa mécanique dépasse les 290.000 km. Son moteur Mazda Japonais est réputé pour être fiable et ce n'est pas une légende, le joli coup de crayon des stylistes pour le châssis vient de Ford.

Elle est équipée d'une alarme (Klaxon + Warning) protégeant les portières + le hayon + le capot. Elle possède aussi un Transpondeur Bosch VIM125 (antidémarrage) avec une télécommande Bosch contenant une petite pile ronde 12 volts à changer tous les 2 ans.

La consommation en SP98 ou en SP95 est très raisonnable avec une moyenne allant de 6,8L à 7,3L/100km. C'est un véhicule intemporel qui vous prend sous son charme et qui est très plaisant à conduire. La peinture noire est d'origine.
...


J'ai conservé mes jantes d'origines, j'aime leur style ayant une allure particulière par rapport aux jantes à bâtons. Tout est une affaire de goût. :wink:
...







Une vue en gros plan de la Belle, un peu déformée par l'effet d'optique de l'appareil photo, ce qui lui donne un air imposant et ravageur :coeur: pour celui qui découvre la Probe pour la 1ère fois, elle semble cacher sous son capot une cavalerie impressionnante de chevaux à en effrayer les novices, sa taille basse rappelle l'image exceptionnelle des véhicules de compétition.






Une vue différente avec les phares allumés + les longues-portées de 55w qui se mettent en service avec les feux de route.






Son levier de vitesses court, gainé cuir est très ergonomique il peut-être manœuvré avec 2 ou 3 p'tits doigts, il est aussi d'origine et reçoit un entretien régulier. Les sièges avant de bonne facture sont très confortable, réglable en hauteur pour le siège conducteur, ils sont nettoyés au besoin avec un produit spécial pour qu'ils conservent un aspect proche du neuf.





l'Autoradio est resté d'origine, je trouve que sa sonorité est excellente avec les 4 HP d'une excellente taille intégrés au véhicule. J'utilise le lecteur K7 pour lire des enregistrements que je fais à partir de disques vinyles, j'aime écouter d'anciens morceaux de musique Jazz ou US Country jusqu'ici introuvable en CD.





Un petit emplacement idéal pour ce petit GPS TOMTOM One V3 Europe qui date déjà de 2008 (ouh la la..) qu'il faudra penser à changer par un autre GPS plus récent, sa mise à jour n'est plus maintenue, il oublie les nouveaux ronds-points, et veut me faire faire des demi-tours, dés que possible.. :lol:






Un intérieur dans les tons gris-clair avec des sièges confortables en latex bien moelleux, le tissu épais des sièges est d'une excellente qualité de fabrication. Le siège conducteur réglable en hauteur est équipé électriquement d'un confort lombaire gonflable et d'un ajustement du maintien des épaules pour stabiliser le corps pour le pilotage en virages serrés sur les routes de montagne.





Une autre vue sur les sièges avant très confortables.




Le confort pour les passagers à l'arrière n'a pas été oublié, si l'on avance tant soit peu les sièges avant. Quatre personnes de taille moyenne peuvent voyager confortablement avec leurs bagages, pour les 2 places arrières, les géants de 2 mètres prendrons le train.. :rire:





Géniale la petite ampoule qui s'allume lorsqu'on soulève le capot moteur (l'ampoule est d'origine 94 - Millésimée). :rire:





Il est rare de voir une présentation intérieur du moteur, c'est donc chose faite. Les vidanges rapprochées tous les 10.000km évitent l'usure précoce du moteur ainsi que la formation de cambouis et de vernis. Nos moteurs peuvent ainsi dépasser les 400.000km, c'est de la conception Japonaise. Plusieurs probistes ont déjà dépassé ce kilométrage, ils ne sont pas loin des 500.000km.





Vidange tous les 10 000 km ou 1 an, ce sont les données constructeur, avec le carter d'huile de 3.5 litres pour le 2.0L - 16V et 4 litres pour le 2.5L - V6 j'utilise de la 10w40 semi-synthèse de grande-marque. Le filtre à huile est un Purflux LS 225 - N°34, il se monte aussi sur Probe V6 - 2.5L.




Les joints des portières et du coffre ne sont pas oubliés dans l'entretien et reçoivent une couche de silicone "spécial caoutchouc".




Une vue sur les commandes du réglage lombaire avec le gonflement d'un petit ballon en caoutchouc se trouvant à l'intérieur du dossier du siège conducteur. Ainsi que le resserrage vers les épaules du dossier en cas de conduite sur routes de montagne pour un meilleur maintien du corps.
...



Ce pot d'échappement neuf date de 1998, date d'achat de ma Probe, je suis la 2ème main à 33.000km. Cette ligne d'échappement a déjà parcouru avec moi 260.000km, sont secret de longévité c'est ---> le p'tit trou d'environ 3mm en dessous qui évacue la condensation de la vapeur d'eau. l'Enjoliveur chromé du silencieux est entretenu avec un petit coup de chiffon huilé. Lors de mon achat toute la ligne d'échappement avait été changée y compris le catalyseur, l'ancien propriétaire "retraité" n'avait fait que 33.000km en 4 ans.
...





Cette Probe 16V est équipée de 4 pneus Goodyear EfficientGrip Performance à économie d'énergie, le confort général de ces pneumatiques est excellent, l'accroche aussi, les bruits de roulement des pneumatiques sur route dégradée sont très atténués, ce sont des pneus typés confort, mais sans doute pas des pneus pour une conduite ultra-sportive. Après plus d'une année d'utilisation, j'en suis très satisfait, je reprendrais les mêmes. Avec ces nouveaux pneumatiques, j'arrive à une consommation moyenne de 6L/100km, c'est incroyable en roulant très cool bien entendu, pas d'autoroute ni de ville et en anticipant le freinage.

Bref ! Consommer moins de carburant demande des efforts de conduite de tous les instants, sans pour cela se priver d'utiliser le mode "pied au plancher" quand il faut doubler rapidement. Le belle répond instantanément pour développer ses 115ch avec grand plaisir. :thup:

Profil du pneu Goodyear EfficientGrip Performance à économie d'énergie, c'est pour les curieux. :)
bit.ly/3wxYpGa



Manuel utilisateur Ford-Probe d'août 1994, les différents Relais et Fusibles. Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir.



Cette Probe 16V n'est pas à vendre, sauf ! Si un jour je n'arrive plus à monter dedans. :lol:

Merci de votre visite.. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 23 Sep 2013 21:29 #162183

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7817
Je fais une parenthèse sur le fait de vouloir utiliser des huiles moteur aux Normes supérieures, donc plus évoluées (API : SM/CF ou SN/CF) le taux de ZDDP sera plus réduit, ceci pour être en accord avec les nouvelles normes écolo anti-pollution. Utiliser ces huiles dans nos anciens moteurs n'est pas un avantage certain, le seul bénéficiaire sera l'environnement.

ZDDP = Ce sont des agents de protection, contre l'usure du moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 24 Fév 2018 20:01 #180987

Magnifique, une beauté :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 29 Juil 2019 18:36 #182459

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7817
Bonjour à tous,


J'ai rajouté une photo au début de ce topic.

Je pense que nous avons avec nos Probe et MX-6 des futurs collectors. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 07 Avr 2021 16:51 #184488

Magnifique voiture!
Bravo à toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 07 Avr 2021 18:49 #184490

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7817
Merci Caro,

J'ai pu voir en regardant à nouveau mon Topic qu'il manquait des photos ?
Il va falloir que je les retrouve pour les remettre en ligne.

A+

EDIT: Ca y est c'est à jour.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 08 Avr 2021 11:06 #184496

C'est top!
Merci pour l'update et pour toutes les photos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 11 Avr 2021 22:28 #184526

J'avais jamais regardé la présentation de ta Probe Jack, mais rien à redire, un état purement exceptionnel sans même avoir changé quoi que ce soit (intérieur ect) uniquement de l'entretient, c'est beau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 16 Avr 2021 23:29 #184548

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7817
Merci celian280,

Je ne fais pas grand chose.
Que de l'entretien courant, un polish par an, un peu de silicone sur les joints de portière, un contrôle des niveaux avant les longs trajets ou plusieurs fois dans l'année, la pression des pneumatiques est importante.

Surtout et c'est impératif, une vidange tous les 10 000 km maxi, parce qu'une voiture c'est avant tout un moteur en bonne santé. Si je peux le faire ? J'essayerai d'approcher les 500 000 km, nous avons probe ht qui a 400 000 km sur sa Probe 16V, rien d'impossible en Probe ou en MX-6, mêmes moteurs 16V et V6.

Bonne route à tous.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Présentation de ma Probe 16V - 2.0L 15 Juil 2021 16:02 #184851

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7817
Bonjour à tous,


Bonne nouvelle aujourd'hui..
J'ai un CT Vierge et c'est reparti pour 2 ans, jusqu'en juillet 2023. Ensuite elle passera sans doute en véhicule de collection ? Il faut que je regarde les parties : Avantages et Inconvénients ?

Bonne journée à tous.
:)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 137 invités et aucun membre en ligne