Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Un nouveau Probiste burdigalien ! 24 Jui 2007 09:12 #59843

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Hello ! :)
Pour le fascicule Constructeur, je t'ai répondu en MP ! ;)

Pour la Revue Technique, tu peux la commander ici :

[url:3q5vzs7h]www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref...e2_ref=PRO&langue=FR[/url]

Tu dois aussi pouvoir en trouver d'occase, sur Ebay ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau Probiste burdigalien ! 07 Juil 2007 11:11 #61355

• PHC
  • Portrait de PHC Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Bon, je m'habitue ? la Probe...

L'autre jour, j'ai découvert qu'elle était équipée d'une alarme (que je pensais désactivée suite ? la suppression de l'anti-démarrage par les anciens proprios) :
Je me gare. Je coupe le contact, j'ouvre le coffre avec la commande conducteur. Je sors, je ferme et je verrouille les portes avec la clef. L?, j'ouvre le coffre (qui était entre-baillé) et... tut-tut tut-tut... ! surprise ! :o)

Bon, sinon, je reprends les questions, mais plus compliquées :

1) Sur le CT, il est marqué "mauvaise fixation flexible frein AV". Comme je ne vois rien, et que j'ai le voyant "frein de parking" qui s'allume lors des freinages appuyés, je la montre dans un centre auto.
L?, ils me disent qu'il n'y a rien ? l'avant mais qu'un des deux étriers AR suinte et doit ?tre changé. Devis ? 250?.

-> Ils m'ont écrit que c'était ? faire "rapidement" mais m'ont dit que je pouvais rouler un peu avec sans prb, que c'était plus par précaution... vous pensez que je peux partir en vacances avec la Probe ? (env 1000km). Au besoin en complétant le niveau du liquide de freins ?

2) Sur le CT, il est marqué "soufflet cardan défectueux". Comme je ne vois rien, je la montre au m?me centre auto. Ils me disent que le soufflet se porte bien mais que le triangle inférieur suspension est ? changer. 324? de pi?ce (!!) et 42 de MO. Ouille.

-> Quels sont les inconvénients ? repousser le remplacement d'un triangle ?

-> Est-il possible de commander sur le Net pour avoir nettement moins cher ? (j'ai cherché sur ebay et probestore mais je n'arrive pas ? trouver la bonne pi?ce : je suis une merde en anglais "mécanique", et pire en allemand !). Je n'arrive pas ? savoir quoi choisir l? par exemple : search.stores.ebay.de/ATP-Autote ... 85QQsofpZ0

3) Quelquefois, le matin, plutôt par temps humide, appuyer un peu trop fort sur l'accélérateur (plus qu'un chouilla en fait) fait tousser, voire caler la Probe. Il y a en plus des trous ? l'accélération ? vitesse plus importante. Ces deux symptômes ne durent que quelques minutes, avant que le moteur ne soit chaud. J'avais eu la m?me chose sur l'AX et le changement de la t?te de démarreur (50?) avait résolu le prb.

-> C'est un truc qui vous semble possible sur Probe ?

Re: Un nouveau Probiste burdigalien ! 07 Juil 2007 19:24 #61357

• PHC
  • Membre senior
  • Membre senior
Autre question (encore !) :

J'ai essayé de lire les codes défauts sur la prise diag mais le moteur ne tourne pas une fois les bornes ten et ground mises en court-circuit :

- premier tour de clef : le moteur se lance et cale calamiteusement dans les 3 secondes

- second tour de clef : le moteur ne se lance m?me pas

En enlevant le trombone de la prise, tout revient ? la normale.

-> C'est zarbi ça. C'est normal ?

Re: Un nouveau Probiste burdigalien ! 08 Juil 2007 08:24 #61368

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour PHC :)

Pour les réponses ? l'ensemble de tes questions ci-dessus, tu patientes un peu jusqu'? Lundi, et tu les auras :
tu sais que tte la troupe est partie au Meeting de Romo., d'o? la désertification totale du Site durant ce W.E. ;)

D'autre part pour le fascicule, patiente encore un peu aussi, je ne t'ai nullement oublié :
j'avais fait ? peu pr?s la moitié des photocopies, mais je suis tombée en rade de cartouches d'encre ; je me réapprovisionnerai Lundi également, et je te terminerai et enverrai ça, courant de semaine prochaine.

Re: Un nouveau Probiste burdigalien ! 08 Juil 2007 11:42 #61374

• PHC
  • Membre senior
  • Membre senior
Ouah, c'est super ici, y'a m?me une personne de garde pour tenir compagnie aux absents du meeting !

Merci doublement ? toi Twice ! ;o)

Re: Un nouveau Probiste burdigalien ! 08 Juil 2007 13:11 #61375

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

PHC écrit: Ouah, c'est super ici, y'a m?me une personne de garde pour tenir compagnie aux absents du meeting !

Merci doublement ? toi Twice ! ;o)

Heu .... pour ?tre tr?s honn?te, je n'ai été "de garde" que contrainte et forcée, pour cause d'allumeur qui m'a lachée 1/2h avant de décoller pour Romo. ..... :x mad2: ;)

Re: Un nouveau Probiste burdigalien ! 08 Juil 2007 13:25 #61376

• PHC
  • Membre senior
  • Membre senior

Twice écrit: Heu .... pour ?tre tr?s honn?te, je n'ai été "de garde" que contrainte et forcée, pour cause d'allumeur qui m'a lachée 1/2h avant de décoller pour Romo. ..... :x mad2: ;) [/color]

A?e, pas cool... en plus ça co?te cher ça l'allumeur de la Probe je crois...

Est-ce ? dire qu'il faut toujours avoir une voiture de secours quand on a une Probe ? En rapport avec le délai nécessaire ? la commande des pi?ces ?

Ben pour l'allumeur, il faut compter entre 150,- et 200,- ? environ, mais la rage c'est que le mien était neuf, changé il y a 4 mois ! :x

Ceci étant, il est bien évident que si tu arrives ? avoir 1 ou 2 Probe "de côté", pour les pi?ces, forcément ça aide, notamment ds les cas d'urgence !

L'allumeur je l'aurai ds 72h, donc délai correct, mais en avoir eu un Vendredi début d'A.M., immédiatement, l? non, c'était mission impossible ..... :(

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3