Belle voiture
l'amis, j'en essayer une aussi une Cougar 16v exactement le m?me que toi et je doit avouer
en tant que Passionné de Probe que le Zetec et un poil plus performant que le FS-03, enfin
pas de grand chose mais de toute mani?re on reste dans le m?me état d'espris dans comme
dans l'autre, ce sont deux coupé d'exception, je les aimes aussi toutes les deux....
et
si je peut me permettre vous mettre mon
comparatif:
Cougar:
les +
- équipements tr?s complet design digne de ce coupé et de notre
époque
- la clim automatique tr?s plaisante
- comportement du moteur agréable digne
du coupé également
- de superbe jantes alu d'origine
- une assistance ? la conduite
tr?s sécurisante (ESP, ABS....etc)
- Performance et reprise ? la hauteur des 130cv
annoncés
les -
- La conso est vraiment superieur
? la Probe voir m?me de la Probe v6
- La qualité des matériaux un peu limite dans
l'habitacle (un peu tro fragile malgr?s le super design)
- L'assistance ? la conduite gâche
un peu la conduite sportive (comme pour un gars comme moi) malgr?s quelle soit tr?s
sécurisante
- Une tenue de route impressionnante en courbe
- La fragilité du moulin ?
comparer au FS-03 de Mazda
- Le moteur plus bruyant que dans la Probe
- Comme
pour la Probe le prix et l'acc?ssibilité des Pi?ces détachées....
- La plate forme de Mondéo
avec un toit de coupé, forcément on se cogne sur le toit si on est un peu grand...
La Probe
les
+
- Voiture agréable niveau design et indémodable
- Moteur solide
(tr?s bonne base pour une prépa)
- Nevosité au décollage
- Tr?s sobre, un vrai
chameau
- Tr?s silencieuse d'origine
- tr?s bien équipé pour l'époque
- Qualité
des matériaux dans l'habitacle (la mienne ? 10 ans et tout est resté nickel)
- Facilement
débridable (du ? un moteur bridé mais aux capacité nettement haut dessus)
-
comportement tr?s GT tr?s sport d? ? la hauteur de caisse tr?s basse d'origine
- bonne
tenue de route malgr?s quelle ne bénificie pas d'ESP
- Voiture mithyque d? aux peu
d'exemplaire commercialisé, une valeur de prestige d? ? sa rareté, d'ailleur c'est une voiture
qui sait se faire respecter partout o? on va avec, que se soit dans un meeting tuning, de Jap,
de Amerloc ou m?me juste de grosse sportive.... ce n'est pas le cas des autres caisses...
les - (et oui il faut savoir aussi les avouer)
-
Moteur bridé en Europe
- Prix neuf trop élevé
- les jantes d'origine de 16v (beurk, mais
c'est le style Amerloc)
- Toit ouvrant ou clim, mais rarement les deux
- Le prix des
pi?ces et de l'entretien en général (il faut mettre la main ? la patte, pas le choix

)
-
Les places arri?res aussi sont un peu étroitent (petite jambe oblige)
- vide poche un peu
petit et idem boite ? gant
- La salperie de transpondeur et les saleté d'étrier arri?re, ainsi
que le spoussoirs hydrauliques qui font facilement du bruit :evil:
- Freinage mal étudié, les
disques se voilent comme du schewing-gum et fume facilement...
Voil? ce que j'en dit
pour les comparer un peu vu que j'ai conduit les deux....
Pour ce qui est de ton
amibition
C'est vrai que je l'aime bien, je me lasse pas de la regarder
elle a une ligne vraiment tr?s rare et agréable...
Maintenant mon r?ve serait de réunir dans
le m?me garage:
Cougar 2L 16V
Probe V6 24V
je t'avoue que j'aimerai bien aussi....... ;-) ) ;-) ) ;-) )