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Re: Moteur a des secousses DEBUT DE FEU AU CATA 05 Juil 2005 09:34 #11697

Ton probl?me semble
plus grave qu'une sonde O2 HS :?
Quand elles ne répondent plus, on consomme un
peu plus, on avance un peu moins vite, mais y'a pas de probl?me de compte tour !
Pour
les codes d'erreur, ca ne fonctionne qu'avec l'OBD-I, de quelle année est ta probe ?
(je
suis en 56K, alors dur dur de tout relire si tu l'as déj? ecrit qqpart..)

Tu peux faire un
test tout bete. Tu débranches le connecteur du débimetre, tu démarres (ca va tourner tr?s tr?s
mal, mais c'est normal) et tu recheckes les codes. Si y'en a toujours pas, ce que tu ne peux
pas lire les codes d'erreur avec ce syst?me, comme Vince par exemple.

Sinon, n'y
aurait-il pas un probl?me avec la sonde qui envoie le régime moteur au CPU ? (code
02)

Pour gendan, oui en effet, je me souvenais plus, mais ca se passe par mail.
Bon
courage !

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Cata en feu 05 Juil 2005 14:13 #11703

  • gege021
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Salut alexis

Merci de ta reponse, donc ma probe 2.0L 16s de 04-95 j'ai
commander hier soir la sonde lambda sur active auto parts cela reviens a 56? port compris
mais 7 a 10 jours ouvrables et j'ai discuter avec leur agent car ils ont tchat priver un peu
comme MSN et la sonde est en stock j'ai plus qu'a attendre que le paiement soit
accepter.

je vais deja changer sa et on verras par la suite.

PS : en faite c'est
la voiture de mon pere et il y tiens

A+
GG (dijon)

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Re: Moteur a des secousses DEBUT DE FEU AU CATA 05 Juil 2005 20:51 #11717

  • ManiacSound
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Bon Gege, on t'avais
dit d'attendre un peu... un bon diagnostique précis et peu co?teux peu prendre qqs temps,
c'est normale, c'est pas comme ? Norauto.... Tu vas changer ta sonde qui n'est peut ?tre
pas en cause....

Notre amis Alexis ? apporté de nouvelles remarques tr?s pertinantes,
qui nous aides ? bien raisonner... et toi aussi d'ailleur...

Je suis d'accord avec vous
sur le fait du compte tour qui s'embale tout seul et s?r les réactions d'une sonde HS au
niveau des codes défauts, logiquement tu aurai d? avoir un code si tu as une sonde de
HS........

Tout ceci est assez bizarre, il faudrais voir sur quoi est basé le compte tour...?
peut-?tre nous m?nera t'il ? la source du probl?me....???

Pour le feu dans le cata, moi
je ne vois qu'un mélange trop riche....!!! mais peut ?tre que vous avez une autre
suggestion.....???


Il faut y aller méthodiquement et par élimination si on veut
dégoté le probl?me...Patience... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Moteur a des secousses DEBUT DE FEU AU CATA 05 Juil 2005 20:56 #11719

  • alf
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ben si sa sonde est
hs, il est clair que le mélange doit etre trop riche !!!
vu ce que nous dit Gege, la sonde
semble bien hs, donc il peut la changer et voir ce que ça donne !!!
non ???

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Re: Moteur a des secousses DEBUT DE FEU AU CATA 05 Juil 2005 21:00 #11721

  • probe16vbelgium
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De toute facon vu le
prix et que cela se change rarement je crois que cela ne peut pas fort nuire et peut etre
resoudre un gros prob ,car mon amis daytona sur son xm v6 et sa chevrolet beretta gtz a eu
des sympthome tres different et sans code erreure ,alors je suis pour la changer .

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Re: Moteur a des secousses DEBUT DE FEU AU CATA 06 Juil 2005 08:50 #11751

Gege devrait en effet
changer la sonde, il ne va pas se ruiner.
Mais ça réglera pas son pb de compte tour, ni de
cata qui rougit.
Quand la sonde est HS, le moteur tourne avec un mélange "standard" (par
défaut) qui ne tient donc plus compte de la quantité d'oxyg?ne restante dans les gaz
d'echappement.
Il en résulte un mélange pas optimal, mais pas forcément trop riche! ni
trop pauvre! (en tout cas c'est ce que j'ai compris ? l'histoire :roll: )

Mon avis
d'expert (ah ah):
- le compte tour qui s'emballe: c'est d? ? un défaut de la sonde située
sur la poulie de vilebrequin, qui envoie au CPU sa vitesse angulaire. En cas de probl?me,
c'est la sonde "de secours" située dans le distributeur qui prend le relai, mais elle est
beaucoup moins précise et "tends to make the RPM signals erratic", c'est ? dire que ca varie
de facon un peu aléatoire de temps en temps (ca correspond non?)

- le cata qui bout: il
est bouché! les gaz chauds ne s'évacuent donc pas. A tester: le reste de la ligne, apr?s le
cata, est-il froid ? si c'est le cas y'a pas ? chercher plus loin...

- pas de code
d'erreur: soit c'est une version ODBII (04-95 ca doit ?tre limite entre les deux, donc difficile ?
dire) et dans ce cas impossible de lire les codes avec la méthode "fil de fer", soit Gege a fait
un reset et il n'a pas assez roulé apr?s pour que les codes réapparaissent.

A suivre

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Cata en feu 06 Juil 2005 14:05 #11757

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Salut alexis,

Je vais verifer la sonde de poulie de villebrequin mais je ne sais pas
ou elle se situe et comment on peut la tester ?

Si quelqu'un peux me donner l'info,
surtout pour la tester car je vais bien la trouver

Et en plus le compte tour ne s'emballe
pas tout le temps donc c'est un panne intermittente, sa ce passe d?s que le moteur derate
comme si tu vas tomber en panne d'essence et la le compte tour pete le plomb.

A+
GG (dijon)

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Re: Moteur a des secousses DEBUT DE FEU AU CATA 06 Juil 2005 16:54 #11760

La sonde est plutot
mal placée.
Regarde donc par ici:
mx6.chez.tiscali.fr/haynes/6-11.jpg
(image
en haut ? droite)

Pour tester c'est plus simple, comme indiqué dans le texte il faut
deconnecter le connecteur electrique en haut (au niveau du bouchon de remplissage de
liquide de refroidissement) et tester la valeur ? l'ohm?tre, apres avoir mis le contact (sans
démarrer)
Selon les années et le mod?le tu as plusieurs configurations du connecteur, ? toi
de voir sur les illustrations laquelle correspond ? la tienne ;-) )

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Cata en feu 06 Juil 2005 19:44 #11762

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Merci alexis pour le lien, mais sur le moteur FORD PROBE 2.0l 16s la capteur de
villebrquin n'est pas la donc je ne pas tester si j'ai 550 ohms

Je chercherais
demain

Merci pour l'info sympa

A+
GG (dijon)

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Re: Moteur a des secousses DEBUT DE FEU AU CATA 06 Juil 2005 19:59 #11763

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je crois que sur la
probe il y en as pas avant année 97 .Suit pas sur ,pour ca qu'il existe 2 sorte de poulies de
vilbrequin

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