je n'ai jamais changé de bielle sur une probe , mais j'ai des petites connaissances sur d'autres moteurs moins complexe. Tu veux changer tes coussinets ou tes bielles pour quelles raisons ? as tu vérifié les jeux pieds et têtes de bielles pour savoir si ce changement est nécessaire ? et avant toutes choses tes compressions cylindres?
si c'est de l'usure des coussinets , il te faut aussi faire un ré alésage des cylindres et passer en 1ere cote piston et segment .et changer les roulements de vilebrequin et les cales..... .
il te faut aussi faire calage des vilebrequins avec un comparateur (si tu conserves les vieux et je dirais même si tu remontes des neufs )et rajouter des cales pour ajuster le jeu , si tu en trouves! . Sans au moins ces 3 travaux tu ne feras qu'un
bricolage qui ne durera pas très longtemps .
Et comme disais diablus, il te faudra une presse hydraulique avec une pression réglable .
le marteau et la mécanique ne font pas bon ménage !!!!!!
je ne te décourage pas, mais j'ai fait ce type de travail il y a une paire de dizaines années sur une renault 12 (moteur 4 cylindres 1300 m3 type 4L !!!!!) et cela dans un club avec tout le matos et des gens hyper compétant , et surtout toutes les pièces disponibles.
Vu les questions que tu poses je ne pense pas que tu ais les compétences nécessaires.
Actuellement je restaure une bécane mono cylindre 4tps , rien que trouver l'artisan qui me fera l'alignement des soies, cela devient compliqué .
Ce type de boulot, changement bielles , je le ferais sur des bagnoles populaires d'avant 1985 , moteur simple et pièces peu couteuses .
Réfléchi si cela vaut le coup ton investissement pécuniaire d'autant plus que l'on trouve des probes pas trop chère en occase. A moins que dans ton entourage tu connaisses un mécano avec tout le
matos indispensable.
Attention aux pièces non d'origine de la marque , la qualité et les cote ne sont pas toujours aussi précises. Lors de la réception des pièces et lors du remontage un contrôle des jeux et des cotes est absolument indispensable . le marché est inondé de merde chinoise . Même pour la restauration d'un simple carbu weber des années 60/70 mono corps j'ai été emmerdé

.