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Joint carter d huile 24 Jan 2011 17:15 #137800

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Bonjour,

J ai mon joint carter d'huile qui fuit, je suis donc passer chez ford et il ma dit que y a pas de joint,
que c'est de la pate à joint.

A moi sa me semble trés bizzard je demande donc à ce qui on deja ouvert leur moteur.

J'ai aussi la vidange à faire à 125 000 km que doit je mettre de la 5 w 30 ou de la 10 w 40 sachant que la probe et ma voiture du week end donc utilisation sportive.

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Re: Joint carter d huile 24 Jan 2011 17:44 #137801

Je te confirme, pas de joint, que de la pâte.
Si vraiment la fuite vient de là (quand même rare) essaie de resserrer toutes les vis. Si ça ne suffit pas il faudra démonter, bien nettoyer toutes les traces de la vieille pâte et remonter avec de la neuve.
Pour ta vidange, tant que tu n'as pas de bruits mécaniques, ne change rien, garde l'huile habituelle. C'est parfois en essayant de changer qu'on provoque une crise de poussoirite aigüe.

Probe GT US 1993

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Re: Joint carter d huile 24 Jan 2011 17:47 #137802

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Sa fuit bien de carter et sa goute sur l'échappement.

Et je vient d'acheter la probe(y à 4 mois) et je voulais savoir quelle huile prendre pour la vidange, l'ancien propriétaire ma rien dit le type d'huile.

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Re: Joint carter d huile 24 Jan 2011 17:52 #137804

Ok, mais souvent on a l'impression que ça vient du carter, et en réalité ça coule du cache culbu, ça suit le bloc avant de venir s'étaler sur le bord du carter et finir par goutter sur l'échappement.
Pour l'huile, dans le doute (si pas de facture et pas d'autocollant dans l'habitacle moteur) je mettrais de la 10W40. A 125000 ce n'est pas ridicule.

Probe GT US 1993

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Re: Joint carter d huile 24 Jan 2011 21:41 #137811

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Pour la fuite, regarde aussi en passant au-dessous si tu n'as pas de trace de choc sur le carter...
Moi oui j'en avais une que pourtant à l'achat je n'avais pas remarqué et ça fuyait du joint (en pâte) du carter.
Résultat, problème de fuite et de lubrification et biele explosée malgrès le niveau d'huile qui semblait correct.

Par contre, il existe bien des joints "cartons fibres" pour le carter d'huile.
Mais c'est vrai qu'il est souvent dit dans le fofo de mettre de la pâte à joint c'est tout aussi bien voir mieux ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Joint carter d huile 24 Jan 2011 23:28 #137822

avant de refaire mon moteur j'avais une petite fuite qui venais du support de filtre à huile ( sur un 16v )

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Re: Joint carter d huile 25 Jan 2011 07:44 #137827

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Possible de déposer le carter moteur en place ?
Si on vire la partie basse de l échappement sa suffit ?

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Re: Joint carter d huile 25 Jan 2011 19:21 #137838

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Oui c'est tout à fait possible.

Facile même si tu montes sur chandelles ou si tu as un pont/fosse.
Pour enlever le carter d'huile, tu as [s:2mqq9d75]6 étapes[/s:2mqq9d75] 5 étapes:
[s:2mqq9d75]* debrancher la batterie[/s:2mqq9d75]* vidanger l'huile moteur
* déposer la traverse
* defaire ton échappement (du collecteur au cata)
* devisser une vis horizontale coté boîte (pour sortir 1 des 2 boulons longs du carter)
* devisser les boulons du carter et decoller le joint( ça vient tout seul)

Je l'ai fais il n'y a pas longtemps, tu as tout le détails et les photos sur mon post:

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=9237&start=16">viewtopic.php?f=2&t=9237&start=16<!-- l

edit: en effet j'avais debrancher car je sors le moteur mais juste pour le carter, c'est clair c'est ridicule et potentiellement dangereux comme tu dis.
bien vu Diablus, merci ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Joint carter d huile 25 Jan 2011 19:41 #137839

Pourquoi débrancher la batterie ?
En gros tu fais un reset, si dans le passé l'allumeur a été bougé, tu ne démarres plus et tu te demandes pourquoi ???? :?:

Probe GT US 1993

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Re: Joint carter d huile 25 Jan 2011 21:41 #137849

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erreur corrigée :D
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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