Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

1/ Aiguille de T° d'eau qui monte --- 2/ Antenne élect HS 08 Aoû 2025 18:37 #191409

Salut,
Tu entend le moteur de l' antenne quand tu met la radio? Si tu l' entend et qu'elle ne sort pas ,la courroie doit être cassé ou usé.
Si tu ne l' entend pas , cherche du côté fusible.le mieux serait de la démonter pour la tester.
Une antenne de remplacement se trouve facile chez les chinois pour une vingtaine d' euros.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

1/ Aiguille de T° d'eau qui monte --- 2/ Antenne élect HS 08 Aoû 2025 22:54 #191413

Salut, oui j'entends le moteur de l'antenne, en fait le cablage de l'autoradio a été fait n'importe comment et le câble pour le démarrage du moteur de l'antenne n'était pas branché (sûrement volontairement vu qu'il ne marche pas) donc je l'ai branché et j'ai bien le bruit du moteur sans que l'antenne ne bouge

1/ Aiguille de T° d'eau qui monte --- 2/ Antenne élect HS 09 Aoû 2025 10:56 #191414

Salut,
Donc a priori,c' est la courroie dans le mécanisme de l' antenne ,ça peut se réparer,mais le plus gros boulot c'est de démonter toutes les garnitures de coffre côté antenne,en commençant par ceux des sièges arrière puis en revenant vers le coffre.
A++

1/ Aiguille de T° d'eau qui monte --- 2/ Antenne élect HS 10 Aoû 2025 14:35 #191417

J'ai démonté mon antenne et la crémaillère est cassé très proche de l'antenne , il me faudrait donc une nouvelle crémaillère + brin d'antenne mais je n'arrive pas à en trouver sur internet (un membre du forum en a pourtant trouvé un et a fait un tuto) , je vais voir pour faire une soudure plastique sur la crémaillère à défaut d'en trouver une de remplacement pour le moment

1/ Aiguille de T° d'eau qui monte --- 2/ Antenne élect HS 10 Aoû 2025 20:03 #191418

Salut,
Juste mon avis, plutôt que de bricoler une antenne de 30 ans,tu mets ça
a.aliexpress.com/_EILELEw
Ça marche,c' est neuf et ça coûte rien.
Après ,si t' as envie de régulièrement démonter l'habillage du coffre pour re-reparer l' antenne,c' est un choix.
A++

1/ Aiguille de T° d'eau qui monte --- 2/ Antenne élect HS 10 Aoû 2025 20:22 #191419

Et bien j'ai terminé de souder la crémaillère de l'antenne et de retailler la dent au dremel , la réparation est (étonnamment ) franchement solide je pense pas que ça casse de sitôt , au pire je prendrai celle ci sur Aliexpress mais pour le moment ça fonctionne parfaitement et ça m'a l'air solide (en plus ça m'a coûté 0€ et j'ai pas eu à attendre la livraison) , je vous tiens au courant si jamais ça casse

Dernière édition: par Bombi.