Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ralenti instable 20 Juil 2023 11:39 #188363

Bonjour à toutes et tous,
Pour moi, c'est normal.
Sinon pourquoi il faudrait shunter le calculateur pour faire le réglage initial !!!
Parce que le calculateur modifié l'avance en fonction de plusieurs paramètres comme la température du moteur, du débit d'air , de la position du papillon ect...
Sur les anciens système sans calculateur, il fallait débrancher la dépression du correcteur d'avance pour le réglage initial.
C'est la même chose aujourd'hui, sauf que grâce à l'électronique, il y a beaucoup plus de paramètres qui sont pris en compte.
À bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 20 Juil 2023 16:33 #188364

• Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Ok, merci pour ta réponse, C'est ce que je m'étais dis aussi, vu que le moteur tournait rond et qu'il avait toute sa puissance...👍

Ralenti instable 20 Juil 2023 16:42 #188365

• Aquoiboniste
  • Membre premium
  • Membre premium

Jack_Clint écrit: Sans le shunt 6°
C'est le calculateur qui te remet à 6° parce qu'il compense et qu'il est programmé pour 6° avec les dernières manipulations faites.

Avec le shunt 12°
C'est le réglage avec TEN + GND shunté, on a mis hors service le calculateur (shunter) il ne peut rien compenser, vu qu'il n'est plus en service.

Pour prendre en compte le nouveau réglage à 12°
Il faut arrêter le moteur, retirer le shunt, puis débrancher le moins (-) de la batterie et appuyer 30 secondes sur la pédale de frein pour que le courant résiduel de calculateur passe par les feux stop, si tu as des leds, il est sans doute là, le problème ? Avant les feux stop contenaient des ampoules classiques à filaments.

Ensuite, on remet en route le moteur, le calculateur doit reprendre la dernière mise à jours du réglage à 12° il l'enregistre en mémoire.

Ok je vais remettre mes anciennes ampoules a filament et réessayer voir ce que ça donne

Ralenti instable 20 Juil 2023 19:21 #188366

Bonjour à toutes et tous,
Ce n'est peut être pas utile de te donner cette peine,
Il suffit de trouver un accessoire qui consommerait le courant résiduel lorsque le contact n'est pas mis.
Ou même mettre une ampoule entre le + et le -de la voiture. (Pas de la batterie)
C'est plus simple que de changer tes ampoules.
A bientôt.

Ralenti instable 21 Juil 2023 10:34 #188372

• Aquoiboniste
  • Membre premium
  • Membre premium
En fait je viens de regarder et j'avais déjà remplacé mes ampoules led par celles a filament, donc le reset du calculateur était bon, Clymeric a raison, l'avance du moteur n'est pas la même quand il est shunté et quand il ne l'est pas...
Bon ceci dit cela ne résoud pas mon problème de ralenti instable ...
Je vais essayer de remplacer le relais du PCM dont parle le post que m'a mis Waru en première réponse on Vera bien, commençons par le moins cher 😉

• Page :
  • 1
  • 2