Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démarrage impossible 26 Mai 2025 19:10 #191082

• Themustang67
  • Portrait de Themustang67 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour a tous, je possède une probe 2L depuis maintenant 15 ans qui affiche 285000km deja....
Depuis quelques jours elle ne démarre plus 😡
Avant ca elle déconner depuis environ 2 mois c est a dire qu'elle brouter, caler a l arret et manque de puissance.
Du jour au lendemain plus rien, j'ai de l étincelle aux bougies et l essence arrive bien.... je vois vraiment ou chercher la panne...
A l aide 🙏🙏🙏
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible 26 Mai 2025 20:21 #191083

Bonjour à toi.
Je suis pas mécano mais déjà les premières verif c’est ok, ton filtre à air est il propre, n’y a t’il pas d’obstruction sur l’arrivée d’air ?
Le Delco est il bien fixé, son calage ne bougerait il pas ? Car si décalage petit à petit alors l’étincelle ne se fait plus au bon moment. Dis nous en plus comment et quand cela a commencé, broutait à froid, à chaud,…? Suite à une révision ? J’essaierai d’amener ma maigre connaissance mais il y a des protistes sur ce forum bien plus caler.
Du coup j’en profite, la probe à mon fils (ben ouais c’est pas la mienne), a un ralentit instable à froid comme à chaud, j’ai fais vidange, filtre, joint cache culbuteur, nettoyage Delco, réglage avance mais rien n’y fait… si quelqu’un avait un tuyau à me donner aussi.
Merci
Ford probe 2L 16v 1997 - 197000kms - noire

Démarrage impossible 26 Mai 2025 22:19 #191085

Salut!
il y a des étincelles aux bougies ?

(je précise : en essayant de démarrer, fusible ou relais pompe à essence retiré, bougies sorties et posées sur le cache culbuteurs...)
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.

Démarrage impossible 27 Mai 2025 15:00 #191089

• Themustang67
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour
Déjà tester il y a bien de l étincelle aux bougies

Démarrage impossible 27 Mai 2025 15:16 #191090

Cool!
il manque plus que de l'essence et de l'air !

Il me semble que tu peux vérifier l'essence en branchant un manométre (le même que pour la pression des pneus) sur la rampe d'injection, là ou il a le bouchon de la valve. ça fluctue, mais tu dois approcher des 2 ou 3 bars.
Ou au pire en débranchant l'arrivée d'essence sur la rampe et la durite vers une bouteille.

L'essence doit couler lorsque tu mets le contact, même sans démarrer, la pompe tourne pendant 3 secondes. Et on entend le moteur de la pompe dans l'habitacle.

Ensuite, pense à relever les codes d'erreurs, comme expliqué dans le forum.

Ps: Scenic13140, crée un nouveau sujet pour un suivi. Ton soucis pourrait être la sonde de température de l'eau (qui n'est pas celle du tableau de bord) ou un mauvais remplissage (remplir au radiateur moteur tournant jusqu'a débordement). Comme ça peut être la vis de ralenti et son tunnel d'air dans le papillon qui est obstrué. Le manuel donne 7 autres possibilités allant de la vanne EGR au joint du cache culbuteur en passant par une fuite dans le circuit de vide d'air.
Probe 2.0L 16V 1996

Démarrage impossible 27 Mai 2025 15:48 #191091

• Themustang67
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
J'ai également fait le test de l essence, ca sort bien... et j'en ai profité pour changer le filtre essence.

Démarrage impossible 27 Mai 2025 17:31 #191093

• Themustang67
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Je commence a secher... est-ce que par hasard ça pourrait être le régulateur de pression d'essence ? S'il est boucher c'est possible qu'elle ne démarre plus?

Démarrage impossible 27 Mai 2025 17:46 #191094

non, regarde la pression dans la rampe. Si il est bouché, il y a trop de pression et c'est dangereux.
a l'inverse si il fuit, la pression risque d'être trop faible pour démarrer.

Pas de code d'erreurs? Tu est vraiment sûr du calage de l'allumeur comme le disait Scenic13140 ?

Il serait utile d'avoir une deuxieme personne qui écoute avec une tige, ou un long tournevis, si les injecteurs cliquettent comme ils se doivent pendant le démarrage.
Si tu n'as plus de courroie de distribution (dans le carter) ça expliquerait l'arret mais pas le broutage précédent.

autres pistes:
-l'allumeur défaillant ou mal calé est la cause la plus courante du broutage et de l'arrêt.
-batterie faible (le moteur tourne trop lentement)
-les bornes de la batteries sont mal fixées
-des injecteurs qui fuient
-mauvais espacement des bougies (electrode)
-ou, très rare, l'ECU qui est grillé (peu probable, et il n'y aurai pas d'etincelle ni de pompe a essence)
Probe 2.0L 16V 1996

Démarrage impossible 27 Mai 2025 18:03 #191095

Salut à tous.
Merci pour l’info j’en parle à mon fils pour le remplissage du radiateur car quand je lui ai fait le plein la dernière fois, on a pas été jusqu’à débordé et fait moteur éteint (il avait peur de salir lol). Je vois ça ce week-end et si j’ai un tuto pour le boîtier papillon je veux bien tenter.
Merci et bonne soirée
Ford probe 2L 16v 1997 - 197000kms - noire

Démarrage impossible 27 Mai 2025 18:06 #191096

• Themustang67
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Distri vérifier elle es toujours la 😅
J'ai pas réussi a voir les code erreur avec un multimetre d'un certain age.. l aiguilles bouge bien mais je comprends pas vraiment ce qu'il m indique.

• Page :
  • 1
  • 2