Oul? ça part dans tout les sens içi... bon pour vous reprendre un peut (si je peu me permettre) le FS-ZE (16v) fait tr?s exactement 170cv, il est fiable et tr?s performent, pas de soucis, j'ai m?me déj? vu des ricains monter ce moulin avec nos pistons pour les passer en turbal, et l? ça devient plus que chaud... pour le KL-ZE on arrondi bien souvent ? 200cv mais certain site vont le donner pour 197cv ou 210cv... bon l? on s'en fout un peu... ?pr?s le boulo et bien trop cher et compliqué pour ce que ça rapporte (idem pour le v6)
Pour ce qui concerne un éventuel gain avec des poussoirs, c'est bien évidement possible, si vous monter un AAC ? attaque rapide comme l'a dit l'ami belge, il vous faudra monter des poussoirs mécaniques car les hydro ne suiveront pas, du coup une pastilles de plus ou de moins peut affiner le rendement et apporter ou enlever de la puissance...
Tu peux donc pour gagner des cv, enlever ta puce (car pour moi inutile et encore moins 25cv), et attaquer directement les éléments mobiles, bielles pistons, équilibrage bas moteur, rectification des orficies de la culasse avec montage de soupapes plus gros diam?tre, changement de l'arbre ?cames d'admission (car celui d'échappement n'éxiste pas pour nos probe) pour une attaque lente ou retaillage de tes AAC d'origine pour une attaque rapide mais l? changement de poussoirs, tu peu aussi alléger le volant moteur avec un Fidanza, monter un collecteur 4 papillons FS-ZE, augmenter la pression ? l'injection (mais attention ? ne pas fatiguer les injecteurs d'origines)... et enfin passage en turbo ou compresseur bref que de modifs co?teuses pour un gain modérer...
En générale une prépa atmo ou turbo tourne dans les 1500 ? 2000 voir 3000? donc faut savoir dans quoi tu t'engage, en atmo tu aura des gains bien plus minime...
Maintenant c'est clair que si tu t'attendais ? des réponses du type de "Prépa tuning" o? avec une puce et ligne tu gagne 50cv ben désolé de faire tomber le myte, içi on a quaziment tout essayez et mesurer et il y a pas ? tourner en rond, faut modifier le moteur proprement pour gagner des vrai CV ou alors changer de voiture, l'électronique ne peut pas grand chose sur un moulin atmo... ;-) )