voil? les derniere
infos consernant la probe de soso :
Concernant la probe de Sonia, elle me donne du
file ? tordre. Le probl?me est simple : Pas d'electricité sur les bougies
- j'ai procédé ?
la suppression totale du transpondeur (et non pas ? son shunt).
- j'ai essayé l'allumeur
que tu leur as donné mais pas de résultat.
J'ai effectué les contrôles suivants:
1) sur l'allumeur: mesure des enroulements primaires et secondaires resultats :
Primaire 1.0 Ohm (tolérance 0,6-1,1Ohms) et secondaire 11,8Kohm (tol?rance 11-16kohm)
donc c'est normal.
2) test du capteur de position du vilbrequin (intégré dans
l'allumeur) - test ok
3) mesure du capteur de position de l'arbre ? cames (intégré dans
l'allumeur) - test ok
4) mesure de l'alimentation de la bobine = ok (12v) et alimentation en
direct en cas de chute de tension lors du démarrage, par contre lors du démarrage le
tachym?tre (tour-moteur) n'envoye pas de signal, il ne fonctionne pas...
5) test de
l'alimentation et de la mise ? la masse du contrôleur - tout est ok.
6) test de continuité des
fils depuis l'allumeur jusqu'au contrôleur (en suivant le sh?mas electrique et les codes
couleur des fils)- tout est ok
7) test des différents capteurs et sondes (m?me si ceux-l?
ne causent pas de coupure d'allumage) : capteur de température moteur, capteur de
température admission d'air, relais d'allumage... tout est normal.
Donc ma
conclusion :
1) soit c'est l'allumeur : le Thyristor ou IGBT de rupture du courant est HS
(module électronique) la bobine délivrerai la tension, mais le module ne la transmet
pas.
2) Soit c'est le calculateur, il n'assure plus la gestion du moteur.
A
présent je suis ? la recherche d'un allumeur en état de marche, et d'un calculateur pour
effectuer des tests. (ces derniers ne pouvant pas ?tre testé en dehors du véhicule).