Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ma Mazda MX6 2L de 1993 05 Oct 2025 20:26 #191559

Ivan écrit: Oiseau bleu, j’espère que t'as trouvé mais la réponse était plus haut dans ce sujet...

Sinon les petits soucis s'accumulent, pièces d'usures et petites pannes depuis le début de l'année...

Niveau usure
-la courroie accessoire qui me lâche début Janvier (voir plus haut),
-l'alternateur qui me lâche début Juin, c’était les charbons usés jusqu'à l'os, un bon nettoyage, graissage, une platine avec des charbons neufs, 10€ de réparation en tout, ça reste très raisonnable :thup:
-Les plaquettes de freins avant et arrières, en Août car elle commençait à couiner en virage et sur chaque freinage.Quand le coup est pris c'est 5mn par roue une fois cette dernière enlevée. Celles de l'avant étaient à la corde d'où le couinement sur une crête d'usure sur le disque.

Niveau panne:
- un petit problème de centrale clignotante mi-septembre www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...-clignotants-gauches heureusement vite réglé car j'ai plein de pièces de rechanges en stock, achetées avec la voiture.: :)
-Et aujourd'hui plus embêtant,:sad:
j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Chose bizzarre, le moteur n'a pas indiqué de surchauffe alors que le radiateur était à moitié vide. Par contre je m'en suis rendu compte car mon ralenti devenait instable (ça aussi c'est bizzarre) en restant anormalement haut et comme le ventilo c’était aussi mis en route sur un très court trajet, ça m'a mis la puce à l'oreille.
Bien sur tout le liquide du vase d'expansion y est passé mais il ne se vide pas à l’arrêt et j'ai vérifié les éventuelles fuites sur le radiateur et les durites..La fuite semble se produire au niveau de la poulie de pompe à eau, je pense être bon pour la changer et j'espère que ça ne sera pas trop compliqué...

Salut,
Pas compliqué,mais tu vas en profiter pour faire ta courroie de distribution,elle entraîne la pompe a eau.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Mazda MX6 2L de 1993 06 Oct 2025 00:19 #191561

• Ivan
  • Portrait de Ivan Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
C'est bien ce que je craignais, j'espérai pouvoir y couper car je me disais que la pompe à eau était peut être sur une courroie accessoire mais du coup j'avais quand même regardé la courroie de distri en enlevant le cache culbu et je l'ai trouvé en très bon état. Mais j'ai peur de ne pas être outillé pour changer la courroie de distri, on peut laisser le moteur en place ?

Ma Mazda MX6 2L de 1993 06 Oct 2025 11:18 #191566

Re,
Oui,le moteur reste en place ,juste le support moteur a enlever comme souvent,il n'y a pas beaucoup de place mais ça se fait bien.pas d'outillage particulier,a prt une clé dynamométrique si l'on est tatillons.🤣
A++

Ma Mazda MX6 2L de 1993 06 Oct 2025 14:16 #191567

• Ivan
  • Membre senior
  • Membre senior
Oui, je suis en train de regarder la vidéo faite par un membre, LaCelicaPT, ça devrait m'aider.Si ^pas besoin de tomber le moteur c'est jouable.

Ma Mazda MX6 2L de 1993 06 Oct 2025 18:41 #191568

Re,
Tiens si ça peut t'aider,j'ai ça en stock

A++
Pièces jointes :

Ma Mazda MX6 2L de 1993 06 Oct 2025 20:19 #191569

• Ivan
  • Membre senior
  • Membre senior
Super merci, il y a quelques précisions intéressantes.
En 1h&1/2 cet après midi, j'ai pas mal avancé, mais là je bloque sur la poulie en bas de vilebrequin et j'ai pas de clé à choc. J'ai coincé la poulie avec la courroie et une pince étau mais il n'y a pas beaucoup de place pour un tube assez long pour faire levier et la nuit est arrivée. On verra ça + tard...