Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Changer les plaquettes de freins & courroie de distribution? 03 Mai 2007 17:51 #51324

• sonny_7
  • Portrait de sonny_7 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
bon jessaye de faire faire des devis mais c un peu galere ils me disent pas tous la meme chose...

En fait comme piece ya la "courroie" ca c sur, ok

Par contre apres est ce que la "pompe a eau" est entrainée ?

Et puis on m'as parlé des "galets" aussi ?

Voila si on pouvais m'eclairer la dessus ca serai pas mal

merci a vous :)
Mazda Mx-6 2.0l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer les plaquettes de freins & courroie de distribution? 03 Mai 2007 20:47 #51341

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
couroie et galet tendeur tu les change ensemble sa c est sur !!
ensuite si ta pompe ? eau ne fuit pas, perso il ne me semble pas oubligé de la changer, sachant que tu peux le faire ultérieurement sans a avoir ? démonter la distri ...

Re: Changer les plaquettes de freins & courroie de distribution? 03 Mai 2007 21:07 #51342

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
courroie acc?soir c'est assez simpla, meme la distrib', bien prendre son temps...

n'hésite pas a visité le site de Pierre, c'est tres bien expliqué, avc les photo qui vont bien :wink:

perso.orange.fr/Probe-16V/entretien.htm

Re: Changer les plaquettes de freins & courroie de distribution? 04 Mai 2007 13:00 #51385

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

alf écrit: couroie et galet tendeur tu les change ensemble sa c est sur !!
ensuite si ta pompe ? eau ne fuit pas, perso il ne me semble pas oubligé de la changer, sachant que tu peux le faire ultérieurement sans a avoir ? démonter la distri ...

Pas d'accord mon ALfounet, la pompe ? eau est prise sur la distri donc démontage obligatoire.... moi perso j'ai changé courroie distri + courroies accessoires, galet tendeur + rouleur, ressort de tension, pompe ? eau, joint de cache culbu + joint spy d'aac... ces deux derniers ne sont pas obligatoire mais pour le reste c'est quand m?me fortement conseillé.... :wink:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Changer les plaquettes de freins &amp; courroie de distribution? 04 Mai 2007 13:18 #51387

• sonny_7
  • Membre premium
  • Membre premium
ahhhh je vois que les avis diverges... lol :)

ben du coup votre conseil c quoi ?
changer la pompe a eau en meme temps, plus prudent ou pas ?

en tout cas necessaire c'est a pas l'air d'etre sur.. :lol:
Mazda Mx-6 2.0l

Re: Changer les plaquettes de freins &amp; courroie de distribution? 04 Mai 2007 13:44 #51393

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ben dison que tu prend un risque ? ne pas la changer (j'en avais fait les frais sur mon ancienne Pigeot, ok pas pareil mais bon) et puis c'est pas le prix d'une pompe ? eau qui va te ruiner, ça vaut généralement dans les 30? alors ? se prix faut pas s'emmerder... :wink: pour le ressort c'est hyper important, il a une facheuse tendance ? déj? pas faire les 90 000 kms alors lui fait pas faire 180 000, le mien était dans un pitueux état et la distri était compl?tement détendu, j'ai eu de la chance qu'elle se décal pas... :shock: :? wink:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Changer les plaquettes de freins &amp; courroie de distribution? 04 Mai 2007 13:47 #51394

il existe des kit distributions complets ( galet tendeur ressort courroie)

pour une 16v la pompe coute une centaine d'euros ailleurs que chez ford

Re: Changer les plaquettes de freins &amp; courroie de distribution? 15 Mai 2007 20:07 #52307

• sonny_7
  • Membre premium
  • Membre premium
Hello !

ben je viens de redemander un devis je suis en encore 540? pour courroie + galets tendeur sans la pompe ? eau.

c tjs cher et pourtant c un petit garage.. :(

bref ils m'avait demandé encore si la pompe a eau etait entrainé et si donc il fallais la changer en meme temps, mais faut croire que non !

bref ca m'embete un peu d'etre toujours a 100? au dessus du prix pour le meme truc surtout qu'il faut vraiment que je la change la !

85000 kms et 13 ans avec la meme courroie d'origine quand meme..

D'ailleurs vous conseillez quoi comme pi?ces ? parce que sur Oscaro c'est pas super cher quand meme..

Kit courroie :
[url:31mpvd06]www.oscaro.com/r307-Kit+de+distribution+...3712-72-1993-340.htm[/url]

Galets tendeurs :
[url:31mpvd06]www.oscaro.com/r308-Galet+tendeur+de+cou...3712-72-1993-340.htm[/url]

Pompe ? eau :
[url:31mpvd06]www.oscaro.com/r1260-Pompe+%E0+eau+pour+...3712-72-1993-340.htm[/url]

Merci pr votre aide en tout cas les gars :)
Mazda Mx-6 2.0l

Re: Changer les plaquettes de freins &amp; courroie de distribution? 15 Mai 2007 20:28 #52309

pour 16v

kit distrib chez AD(couroie+galets tendeurs), avec les 2 couroies accessoires, 240? TTC
pompe a eau chez AD : 130? TTC

Re: Changer les plaquettes de freins &amp; courroie de distribution? 15 Mai 2007 21:30 #52315

J'suis ? 107'000km et 10 ans et j'ai toujours rien changé :shock:

Ca coute cher pinaise.. Je viens d'en avoir pour 420 euros pour un service avec montage pneus étés et remplacement des deux biellettes de suspension arri?res !!

Vais acheter une skoda :cry:

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3