Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Installer la clim ?? ☀️ 03 Juil 2023 22:13 #188280

• Waru
  • Portrait de Waru Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
bonjour peuple !

alors j'ai récupérer :

le compresseur de clim
la " bonbonne de gaze " ( je sais pas le nom oups )
le radiateur de clim

( le tout pour 50€ ! )
et un tuyau/durites mais bon il m'en manque pleeeeein

et je suis C** y'avait la commande de chauffage, je l'ai démonte mais jsp pourquoi je l'ai pas prise :(

fin bref j'ai pris le plus " cher " je penses ? mais il me reste a trouver le reste, surtout les p'tites durite etc. je penses ça va être la galère, si quelqu'un a ça dans un coin lol 👀

projet a faire d'ici l'été pro avant le meeting ça serait cool :roll:
bref +++ ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installer la clim ?? ☀️ 04 Juil 2023 07:33 #188281

Salut !

Sur opisto t'a pas mal de pièce, mais hier j'me suis tapé tous le site et j'pense pas avoir vus ce dont tu parle ...

Sinon sur lbc t'a pas mal de casse qui ont des probes, ça vaudrais le coups de leurs demander je pense ?

ford.oempartsonline.com/v-1997-ford-prob...compressor-and-lines

sur ce site t'a pas mal de schématique, histoire de te donner une idée de comment c'est monté, tous les composant etc....

Dernière édition: par legired.

Installer la clim ?? ☀️ 04 Juil 2023 12:33 #188282

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
salut !
haha ça m'arrive aussi de me faire tout le site pour voir lol

yes cool ! bah en gros il me manque ça : ( les truc en jaunes ) + la commande intérieur a moins qu'il soit possible de juste rajouter le branchement mais surement plus relou a trouver

et pour les casses oui, apres faut que leurs probes ai la clim mais je crois que globalement elle l'on toute, et hier avec lindow et un autre probiste pas inscrit on est allé en dépouiller une, mais les durite de clim sont un peu relou a desserrer, ça ce tord plutôt facilement ! mais opisto et ovoko sont mes amis :p
Pièces jointes :

Installer la clim ?? ☀️ 04 Juil 2023 13:06 #188283

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
en cherchant un peu je viens de trouver le tuyau complet mais bon... 70€ ça fait cherosss
dans une casse ça sera mieux hein

Installer la clim ?? ☀️ 04 Juil 2023 14:07 #188284

Dans tous les cas, regarde bien les joints, et commande une boite de joint de clim ( y sont vert normalement), car des joints de XX années, sur une épave (donc pas tourné depuis longtemps) bah y'a énormément de chance qu'ils soient fissuré et a toi les joies des fuites !

Installer la clim ?? ☀️ 04 Juil 2023 15:38 #188285

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
yes waldo m'a dit la mee chose pour les joints ! (;

Installer la clim ?? ☀️ 04 Juil 2023 21:24 #188286

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je te conseil de faire en sorte que rien ne rentre dans aucune de tes pieces ( poussiere, humidité etc etc, ) bouchonne bien tout les orifice de tes pieces et si possible conserve les dans une bonne boite fermé, genre les boites en plastique vendu a gifi ou autre magasin.
lors du montage avant de mettre le fluide et l huile dans le compresseur, demande au frigoriste de faire une tres grosse chasse a l azote et ensuite un tres bon tirage au vide, si possible descendre a une valeur de tirage au vide inferieur a 500micron. la au moin tu seras sur d avoir un circuit tres propre! ( je suis frigoriste lol )
concernant tes joints, j ai acheté les miens via amazon et ca fait tres bien l affaire!
bon courage
Après un FSDET.... un KLDET.

Installer la clim ?? ☀️ 04 Juil 2023 22:48 #188287

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
ok wickerman !
merci de l'info (:

j'pense retourner la semaine pro sur la donneuse a la casse, récup la commande de chauffage et le refroidisseur de clim qui est quasiment introuvable

de toute façon comme j'ai dis je pense pas que je m'amuse a le faire cet été, a voir si je trouve tout, etc. puis j'suis une quiche en électrique alors bon :pinch:

d'ailleur waldo me dit de changer le calculateur ? mais ça veut dire qu'il faut que je change le boitier antidémarrage aussi non ? d'autant que le mien c'est un truc de substitution, ni bosh ni témic histoire que ce soit plus chiant lol
fin bref je sais pas trop comme j'ai dis l'électrique j'comprend pas des masses, si vous pouvez m'aiguiller sur le calculateur vis a vis des éventuelle chose a prévoir si je le change :'( :oops:

++

• Page :
  • 1
  • 2