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Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 06 Nov 2024 07:43 #190394

Salut à tous ,
Je purge également avec l’eezebleed.
Sur la Probe , c’est le seul véhicule que je purge moteur tournant et après avoir roulé quelques mètres pour entendre le petit bruit caractéristique des freins ou du boîtier abs qui « s’ouvre » .
J’applique, à tort ou à raison , cette méthode lue dans un post sur le forum .
Si ton bouchon n’est pas étanche , trouve un vrai bouchon de Probe ou autre qui se monte sur ton bocal et perce le pour installer le tuyau du kit et tu auras ainsi une meilleure étanchéité.
C’est ce que j’ai fait avec mon kit eezybleed dont le bouchon n’assurait pas une totale étanchéité ( plastique trop souple ) .
J’ai pris un bouchon de 405 Peugeot et ça convient .

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Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 06 Nov 2024 21:42 #190396

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moi je purge seul sans soucis, juste avec un tuyau souple transparent de plus d 1m de longueur, je pompe, ca remplie le tube et je vois les bulles monté, avantage, en relevant la pédale, ca réaspire le liquide déjà dans le tube et ca me permet de refermer la vis de purge sans avoir d air.
inconvénient , c est un peu plus long.

concernant le bouchon du bocal ce n est pas la cause de ton soucis, j ai déjà parcourue plus de 1000borne dans bouchon ( hé oui avant un long periple en probe j avais changer mes plaquette et purgé mais comme un con j ai oublié de remettre le bouchon...) je l ai remplacé provisoirement par un préservatifs :D ( comme quoi il en faut toujours sur soit lol ) et j ai pu faire le trajet retour :D

as tu verifié a tout hasard la durite de d embrayage situé un peu en bas de la boite a fusible? j ai deja eu des ernies tres importante sur cette durite, certe cela impacté surtout l embrayage mais bon, il faut tout checké a ton niveau, essais de contrôler toute tes durite de frein voir si elle gongle pas sous la pression,
si ta probe est dans un endroit sec, glisse des cartons sout tes pneus et passage des durite rigide pour voir si éventuellement tu aurais pas une fuite quelque part en actionnant la pédale

courage
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Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 07 Nov 2024 07:46 #190399

Salut Wickerman 😉,
Et tu fais la purge des freins moteur allumé ou éteint ?

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Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 07 Nov 2024 21:56 #190401

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Toujours éteint 😉
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Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 11 Nov 2024 03:07 #190411

Salut à tous,
Voilà de quoi lancer un nouveau sujet de conversation !
Faut il purger les freins moteur allumé ou non ?
Quel en est le bénéfice?
Et d’où vient cette méthode méthode moteur allumé ?

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Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 11 Nov 2024 09:50 #190412

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sincèrement j en ai aucune idée, peut être lié au mastervac... le fait d avoir le moteur allumé met le mastervac en dépression, cela aide surement a envoyer le liquide avec plus de pression... pareil que toi, si quelqu' un a une explication scientifique prouvé je suis preneur.
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Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 14 Nov 2024 10:41 #190422

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Salut,

Alors, petit test ce matin, purge moteur tournant, y'avais des belles contrairement a la dernière fois, la voiture freine "ok" c'est pas top top mais ça suffit pour faire ce qu'on a a faire avec

La suite de l'aventure sera auprès de mon pote qui me rachète la probe

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