Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 24 Avr 2008 18:29 #98290

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Non, je n'ai pas d'ordre d'idée de prix car mon installation date de 2001 et les prix ont du évoluer.

Pour le réservoir, les deux existent : soit un torique à la place de la roue de secours, soit un cylindre au fond du coffre.
C'est le cas du mien car comme je roule pas mal, j'ai mis un réservoir de 90L (75L utiles) et il prend la moitié du coffre.
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 24 Avr 2008 20:55 #98308

sagittaire -> en belgique, pour un v6, c'est 2500/3000€

il faut qd meme rouler pas mal pour rentabiliser (env 40 000km). mais bon vu le prix du SP qui ne va plus baisser...

si le GPL augmente moins vite que le SP (ce qui est en principe le cas vu moins de % de taxe), le seuil de rentabilité kilométrique baisse.
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 24 Avr 2008 21:09 #98312

Il ne faut pas oublier qu'à la base le GPL coûte plus cher que l'essence. S'il est moins cher à la pompe c'est du à une volonté politique de faible taxation du produit.
Maintenant, qui peut garantir que dans 2 ou 3 ans cette politique stupide sera encore appliquée ??? :sceptique:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 25 Avr 2008 08:21 #98348

diablus écrit: Il ne faut pas oublier qu'à la base le GPL coûte plus cher que l'essence. S'il est moins cher à la pompe c'est du à une volonté politique de faible taxation du produit.
Maintenant, qui peut garantir que dans 2 ou 3 ans cette politique stupide sera encore appliquée ??? :sceptique:


oui mais bon, ce qui coute le plus cher à l'état actuellement entre essence, GPL, et gasoil, ca ne doit pas etre le GPL....

je ne vois pas pourquoi c'est stupide, il aurait mieux valu, pour nos poumons, qu'ils se vendent plus de GPL que de diesel...

Enfin avis perso
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 25 Avr 2008 09:31 #98355

ce qui coute le plus cher à l'état actuellement entre essence, GPL, et gasoil, ca ne doit pas etre le GPL....


Si puisque c'est ce qui lui rapporte le moins.

je ne vois pas pourquoi c'est stupide


Pourquoi lancer un nouveau carburant, aussi polluant que l'essence, beaucoup plus dangereux (il y a eu un paquet de voitures volatilisées dans les explosions) et en plus en le mettant à la charge du contribuable ?

N'aurait il pas été plus intelligent de baisser les taxes sur l'essence pour diminuer le nombre de diesels ?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 25 Avr 2008 10:35 #98363

A mon avis, le contribuable paye moins pour la defiscalisation du GPL que pour la moindre taxastion du gasoil. (pas du tout les memes quantité...)

diablus écrit: Pourquoi lancer un nouveau carburant, aussi polluant que l'essence,


Autant utiliser ce combustible qui permet de reduire la consommation de petrole mondiale
-> si il n'y avait pas de GPL, plus de monde roulerai à l'essence ou au Go

De plus le GPL est moins nocif à la sortie du pot qu'un moteur essence. (par contre plus de CO2)

diablus écrit: beaucoup plus dangereux (il y a eu un paquet de voitures volatilisées dans les explosions) et en plus en le mettant à la charge du contribuable ?


Il y a eu 2 explosions en France.
La plus connue est due à l'incendie du reservoir d'essence du véhicule. Comme il n'y avait pas de soupape de sécurité, le reservoir de GPL a sauté (pas mal de temps aprés l'incendie du reservoir.

Le second cas, est un gars qui a voulu démonter son reservoir lui meme... Le gaz s'est evaporé dans sa maison (il etait au sous sol), une etincelle s'est produite et boum.

diablus écrit:

N'aurait il pas été plus intelligent de baisser les taxes sur l'essence pour diminuer le nombre de diesels ?


Oui je suis d'accord la dessus.
En plus on arrive à une situation ou on est en pénurie de gazole et en execedant d'essence.

Je pense que pour l'interet de tous, il est du role de l'état d'harmoniser le parc en fonction de la disponibilité des carburants...
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 25 Avr 2008 10:58 #98367

Autant utiliser ce combustible qui permet de reduire la consommation de petrole mondiale


Moby, c'est du pétrole !!!! :marteau:

Les explosions il y en a eu beaucoup plus que ça, mais bien sur pas trop de publicité....

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 25 Avr 2008 11:37 #98370

diablus écrit:

Autant utiliser ce combustible qui permet de reduire la consommation de petrole mondiale


Moby, c'est du pétrole !!!! :marteau:

Les explosions il y en a eu beaucoup plus que ça, mais bien sur pas trop de publicité....


je sais que c'est du pétrole, ce que je veux dire, c'est que si on ne l'utilisait pas il serait "perdu"

Concernant les explosions, je suis très septique qd meme. y'a eu pas mal d'explosions en france ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 25 Avr 2008 23:17 #98418

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Ben pas à ma connaissance depuis l'obligation de la soupape de sécurité, c'est à dire 01 janvier 2002... et même avant, plus d'une installation sur deux en étaient équipée.
Je roule au GPL depuis 1998 et j'ai toujours eu des installations équipées de la soupape.
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Informations techiques sur fonctionnement et pannes GPL 27 Avr 2008 08:41 #98517

Elle date de qd l'install sur ta probe ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 518 invités et un membre en ligne