Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 04 Nov 2009 21:03 #124481

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Si tu fais faire ça en garage,surtout préviens les que l'on ne peux pas rentrer les pistons des étriers arrière en les poussant,il y a un blocage mécanique.
Derrière l'étrier une vis a tête 6 pans creux (Allen) dans un orifice fermé par un bouchon vissé 6 pans clé de 12 ou 14 je ne sais plus.Bref cette vis permet de reculer le piston,et une fois les nouvelles plaquettes montée elle permet de remettre les plaquettes a fleur du disque.Si ta probe est une 94,tant qu'il y sont qu'ils balancent un coup de dégrippant dans l'orifice ou il y a la vis (évite le grippage du levier de frein a main sur l'étrier)
Pour l'avant rien de particulier ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 14 Nov 2009 20:59 #124963

  • Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 184
Coucou les amis,

De retour du rasso, j'ai la ferme intention de mettre un cata high flow sur la Probe.
Seulement, je n'en trouve pas sur Internet ( et plus particulièrement sur Ebay Motors car il y en a que pour la 16V :marteau: ).
Donc, si quelqu'un avait un lien, je suis preneur.

@ Diablus: Je préfère prendre un décata car j'ai quand même peur de faire ce que tu m'as dit :lol:
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 14 Nov 2009 23:44 #124971

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
faire quoi?????
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 15 Nov 2009 08:57 #124973

  • Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 184
Mettre un cata high flow, c'est à dire décataliser la voiture.
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 19 Déc 2009 12:17 #126347

  • Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 184
Salut à tous amis probistes,

J'ai encore besoin de vos conseils avisés car j'ai un petit problème sur la Probe depuis quelques temps.
Je m'explique: J'ai une petite fuite provenant du radiateur ou d'une durite du côté gauche du véhicule mais je n'arrive pas à la localiser ( j'ai palpé les durites mais rien ):




Quelle pourrait-en être la cause?
J'ai lu que ça pourrait être les pattes de fixation du bocal du radiateur?

Sinon, au programme des réjouissances, j'ai effectué la "modification de la mort qui tue" sur la Probe: L'autocollant Probe sur les vitres latérales.
J'ai du au moins gagner 20 chevaux avec :lol: :






Et 3 petites photos de la Probe, les pneus dans la neige ( les photos datent de Jeudi, de mon retour d'Amiens, car aujourd'hui, je ne peux même pas ouvrir la porte du garage :lol: )





Petit bilan:

J'ai franchi la barre des 5000kms le week-end dernier ( en un peu moins de 6 mois ), ce qui fait que la Probe a maintenant un peu plus de 102000kms :D .
J'en suis vraiment content.

Les seuls défauts que je peux lui retrouver sont :

_ Le confort des suspensions à basse vitesse ( mais bon, je suis jeune et je m'en "fous" un peu )
_ Le silence du véhicule ( mais ce n'est que partie remise :roll: )

Les qualités :

_ Moteur excellent
_ Qualité du chauffage ( Important en Normandie )
_ Look
_ Direction vraiment douce
_ Equipement

Je ne peux me prononcer sur le comportement du véhicule car je n'ai pas conduit beaucoup de voiture, mais je le trouve bon.

Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;)
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 20 Déc 2009 11:05 #126371

Ca sent le radiateur ça tu as la fuite comme moi sauf que moi c'est beaucoup moin important.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 20 Déc 2009 11:05 #126370

Ca sent le radiateur ça tu as la fuite comme moi sauf que moi c'est beaucoup moin important.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 30 Déc 2009 20:27 #126594

  • Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 184
J'ai réussi à localiser la fuite: c'est bien une patte du bocal à resserrer, mais manque de pot, elle se situe au milieu donc obligation de dépose du radia :x marteau: .

Sinon, petite demande express: Est-ce que quelqu'un aurait en rab' un projecteur en plastique allumant la plaque d'immatriculation arrière, car je viens de m'apercevoir que le mien est cassé :x marteau: ==> Si oui ==> MP
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 18 Jui 2010 13:44 #130704

  • Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 184
Salut à tous, amis probistes,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, un peu par manque de temps.

Depuis mon dernier post, la voiture a parcouru environ 3000km, pour atteindre approximativement aujourd'hui les 105.000kms. Depuis l'installation du nouveau catalyseur ( Merci Diablus ;) . Elle a superbe bruit et j'en suis très satisfait.

Sinon, au programme des réjouïssances, étant en vacances, j'ai démonté et dé-houssé le dossier du siège conducteur de la voiture pour faire réparer une couture, je la récupère Jeudi Prochain et Vendredi, installation ( depuis le temps ) de nouveaux pneus à l'avant, et pour la semaine qui suit, si tout se passe bien, réglage parallélisme du train arrière et avant.

Je posterai de nouvelles photos la semaine prochaine, le temps de remettre la voiture en parfait état et installer une plaque plexi à l'avant, car je vais enlever mon support de plaque qu'est cassé :marteau: .

PS: Je viens de lire sur un autre post qu'il était difficile de rezipper le dos de la housse du siège en cuir. Est-ce que qqun aurait la référence de la navette nécessaire?

Edit: Whaooouuuu, c'est mon 200ème message :lol:
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 18 Jui 2010 14:18 #130705

j'ai vu une probe v6 violette 76 à Amiens y'a environ 15jours, ce n'était pas toi ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 210 invités et aucun membre en ligne