Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ma Trans Am WS6 Performance Package 02 Aoû 2009 18:15 #121639

  • horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 356
bonjour,

Voilà comme promis je vous fait une petite présentation de la ptite :content: :
au lieu de vous mettre une 30taine de photos sur ce post, j'ai préféré les compilés dans une petite video.
Au début de la vidéo vous verrez l'une des publicités de Pontiac pour la Trans Am, puis toutes les photos que j'ai prisent lorsque je suis aller la récuperer en allemagne ! Je n'ai pas cacher la plaque car maintenant je suis déjà en plaques françaises provisoires en WW en attendant de finir l'homologation.
[url:14lbg0e9]www.vimeo.com/5890595[/url]
pour tout savoir sur sa fiche technique je vous propose 2 sites:
-[url:14lbg0e9]www.tripletransam.com/WS6/WS6_info.html[/url]
- [url:14lbg0e9]www.modernracer.com/pontiacfirebirdtransamws6.html[/url]

Donc la mienne est rouge, et c'est la première fois que j'ai une voiture rouge ! :D
Elle est de 2001 et a été importé de Floride.

Bon je sais pas quoi dire d'autres car sinon je pourrais vous écrire un roman, mais en tout cas, sachez que je suis tombé amoureux du ronronnement du V8 !
Montez a bord, tounez la clé, et la terre tremble enfin a chaque accélération :bave:

Je pense que certains auront l'occasion de la voir de plus près, lors de nos meeting dans le nord.
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 02 Aoû 2009 19:03 #121640

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Magnifique T-Am Florent,l'amour pour les ricaines je connais ca aussi,c'est incomparable. ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 02 Aoû 2009 20:40 #121644

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
Très belle auto, j'adore la firebird !!
elle fais partie de mes rêves automobile, en top 5 :oops:

Un petit shooting avec la Probe ? :content:
Félicitation en tout cas :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 02 Aoû 2009 21:03 #121645

  • Joeminator
  • Portrait de Joeminator
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 321
ha merde j'ai bavé en regardant ta vidéo ! elle est magnifique ! :coeur:

et peut on savoir combien tu a payer cette petite merveille ? (si c'est pas indiscret)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 03 Aoû 2009 12:29 #121663

Superbe bagnole :reveur: , mon rêve, et le bruit , faut l'entendre pour apprécier..... :smile:
en France il y a un lorrain qui vend une WS6 de 1999 voir sur le bon coin.
un peu chère je trouve, s'il déscend à 15 000€ je la lui achète :D
annonce ws6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 04 Aoû 2009 08:56 #121680

  • horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 356

charli71 écrit: Superbe bagnole :reveur: , mon rêve, et le bruit , faut l'entendre pour apprécier..... :smile:
en France il y a un lorrain qui vend une WS6 de 1999 voir sur le bon coin.
un peu chère je trouve, s'il déscend à 15 000€ je la lui achète :D
annonce ws6


Trés belle auto :D content:
Par contre par rapport a ton annonce, je déconseille cette voiture en boite auto... déjà parceque personnellement je n'aime pas pas les boite auto 4 rapports, et surtout parceque les différences de perfs avec la boite manu 6 rapports sont énormes ! 1s de différence pour le 0-100 par exemple, sans compter qu'une boite auto est nettement moins joueuse...
On va aussi perdre du temps dans tes rétrogradages, car il faut le temps au calculateur en fonction du % de course sur lequel tu appuis sur l'accélérateur / par rapport à ta vitesse, de lancer un kickdown (rétrograder) pour doubler, et inveserment, quand tu veux prendre une courbe sportivement en 3ème par exemple, et que l'auto engage elle même la 4ème au milieu du virage, c'est pas le top en terme de motricité...
On remarquera d'ailleurs que la personne qui a mis cette annonce souhaite repasser sur un modèle en boite manu (Corvette C5 uniquement boite manu).
Enfin le dernier avantage de la boite 6 c'est sur nationale, en 6ème vitesse, vous rouler a 90 km/h à 1500 trs/min, bref vous effleurez a peine l'accélérateur et vous consommer un minimum (enfin tout est relatif on parle quand même d'un V8 de 5.7 L :rire: )
Je pense que Coyotte avec sa C5 (qui a d'ailleurs exactement le même moteur que moi, et une boite 6 également) ne va pas me contredire.
en tout cas, dans un sens Charli a bien raison, si te la lache a 15000 , prends là ! car a ce prix même en boite auto elle vaut le coup ;)
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 04 Aoû 2009 10:59 #121683

horseman59 écrit:

charli71 écrit: Superbe bagnole :reveur: , mon rêve, et le bruit , faut l'entendre pour apprécier..... :smile:
en France il y a un lorrain qui vend une WS6 de 1999 voir sur le bon coin.
un peu chère je trouve, s'il déscend à 15 000€ je la lui achète :D
annonce ws6


Trés belle auto :D content:
Par contre par rapport a ton annonce, je déconseille cette voiture en boite auto... déjà parceque personnellement je n'aime pas pas les boite auto 4 rapports, et surtout parceque les différences de perfs avec la boite manu 6 rapports sont énormes ! 1s de différence pour le 0-100 par exemple, sans compter qu'une boite auto est nettement moins joueuse...
On va aussi perdre du temps dans tes rétrogradages, car il faut le temps au calculateur en fonction du % de course sur lequel tu appuis sur l'accélérateur / par rapport à ta vitesse, de lancer un kickdown (rétrograder) pour doubler, et inveserment, quand tu veux prendre une courbe sportivement en 3ème par exemple, et que l'auto engage elle même la 4ème au milieu du virage, c'est pas le top en terme de motricité...
On remarquera d'ailleurs que la personne qui a mis cette annonce souhaite repasser sur un modèle en boite manu (Corvette C5 uniquement boite manu).
Enfin le dernier avantage de la boite 6 c'est sur nationale, en 6ème vitesse, vous rouler a 90 km/h à 1500 trs/min, bref vous effleurez a peine l'accélérateur et vous consommer un minimum (enfin tout est relatif on parle quand même d'un V8 de 5.7 L :rire: )
Je pense que Coyotte avec sa C5 (qui a d'ailleurs exactement le même moteur que moi, et une boite 6 également) ne va pas me contredire.
en tout cas, dans un sens Charli a bien raison, si te la lache a 15000 , prends là ! car a ce prix même en boite auto elle vaut le coup ;)

C'est clair que le bruit est impressionant, j'en ai entendu 1 seule fois dans le 95 une Trans Am V8 pas WS6 mais quel bruit :schock:
C'est vrai que en boite manu c'est beaucoup mieux, déja pour une sportive c'est plus adapté à la conduite et plus robuste.
Sinon les Trans am en v8 ça court pas les rues, en plus en WS6 c'est quasi introuvable en Europe mais si tu cherches en bvm 6 alors là si t'en trouves une faut pas la lacher.
Mon rêve une WS6 noire en bvm6 :love2:

NOTA : les différences avec les Camaro Z28 sont-elles énormes ? car question prix la Camaro es bien plus accessible !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 04 Aoû 2009 13:13 #121685

Joli , y a un gars que je connais qui habite Vincey à 10 bornes de chez moi qui restore des Pontiac de A à Z Firebird et Trans-am et il en conduit une similaire à la vidéo de couleur noire avec des flammes sur les côtés . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 05 Aoû 2009 09:50 #121705

  • horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 356

charli71 écrit:
C'est clair que le bruit est impressionant, j'en ai entendu 1 seule fois dans le 95 une Trans Am V8 pas WS6 mais quel bruit :schock:
C'est vrai que en boite manu c'est beaucoup mieux, déja pour une sportive c'est plus adapté à la conduite et plus robuste.
Sinon les Trans am en v8 ça court pas les rues, en plus en WS6 c'est quasi introuvable en Europe mais si tu cherches en bvm 6 alors là si t'en trouves une faut pas la lacher.
Mon rêve une WS6 noire en bvm6 :love2:

NOTA : les différences avec les Camaro Z28 sont-elles énormes ? car question prix la Camaro es bien plus accessible !!


Oui Charli, les différences avec la Z28, la version sportive de la camaro, sont importantes:
GM Donne la camaro Z28 de 2000 pour 305 cv dans sa configuration la moins puissante aux usa en 1998 (dégonflé par rapport aux 340cv du même V8 monté dans la corvette C5 et dans la Trans Am, mais avec une admission, une ligne complete d'échappement différente) , il ne fait plus que 288 cv en Europe.
Voici quelques données trouvées sur Internet
Source : Sport Auto
Vitesse Maxi : 254 Km/h
0 à 80 : 5 s.
0 à 100 : 6.9 s.
0 à 120 : 9.1 s.
0 à 160 : 14.9 s.
0 à 180 : 19.9 s.
0 à 200 : 26.1 s.
80 à 120 : 4.1 s.
80 à 180 : 14.9 s.
100 à 0 : 37.8 m.

en comparaison la Pontiac trans am en boite manu VM6 est donné à :
Vitesse maxi : 265 Km/h
0-100 km/h : 5 sec.(manuel), 6.0 sec.(auto)
0-400m : 13.4 sec @ 171 km/h(manuel)
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Trans Am WS6 Performance Package 05 Aoû 2009 09:59 #121706

  • horseman59
  • Portrait de horseman59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 356
Donc résumons, avec une Camaro Z28 de 2000, si tu revois l'admission et l'échappement, plus une légère reprog de l'écu, je pense que tu obtiens sans problème les chevaux et les perfs de la Corvette C5 ou de la trans am ;) a la base c'est effectivement le même moteur (attention tout de même au chassis qui semble beaucoup plus souple et avec des suspensions moins ferme sur la Z28 comparé a la SW6 qui possède des upgrades particulières a ce niveau, tout comme la C5.)
Maintenant, la camaro z28 est effectivement moins cher qu'une trans am ou qu'une corvette c5, mais je ne suis pas fan de sa ligne que je trouve un poil trop consensuelle, je préfère l'agressivité bestiale de la trans am :cryhappy:
mais tout cela est une histoire de gout esthétique, plus que de puissance en effet.
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 101 invités et aucun membre en ligne