Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour d'un nouveau 22 Aoû 2016 16:19 #177218

  • naffreu
  • Portrait de naffreu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152
salut
pour ceux qui veulent refaire leur embrayage
j ai la réf de la fourchette et de la buté pivot de fourchette

www.ford-probe.fr/hebergement_images/images/img201viv.jpg

de mëme si on a pas de centreur pour le disque d embrayage voici comment je l ai fait:
un douille de 10 en 1/4 et un douille de 16 en 1/2 avec une vis de 5mm pour les relier fixement .

www.ford-probe.fr/hebergement_images/images/img201psp.jpg

j ai ete obliger de faire un tour de scootch electricien autour de la douille il y avait un poil de jeu entre le roulement
du volant moteur et le centreur
d ailleur pour info
la ref du roulement de nez d arbre de la boite qui ce situ sur le volant moteur c est : 6002 2Z
a plus
.
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par naffreu. Raison: pb avec photo

Bonjour d'un nouveau 29 Aoû 2016 20:47 #177253

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Salut Naffreu.

J'ai fais un para chez Norauto et c'est très bien réglé ;) Ils ont du bon matos dans l'atelier!
Par contre, dis leur bien que le carrossage n'est pas réglable sur la voiture. Ca te permettra de payer un peu moins cher, car dans leur logiciel c'est noté qu'il y a un réglage du carrossage :/ mdr.

Concernant le centreur du disque d'embrayage, rien ne vaut le système D ;) lol
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=1388033510.jpg
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 29 Aoû 2016 21:12 #177255

A priori la position de butée d'amortisseur avant agit à la fois sur la chasse et le carrossage (c'est assez incompréhensible comme utilité, mais bon)

Chasse/carrossage 4 positions: neutre > 0°/+0.5° > +0.5°/-0.5° > +0.5°/ 0°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 29 Aoû 2016 21:25 #177257

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Oui il est "réglable" en fonction de comment est positionné la coupelle. mais si il n'est pas bon, les gars vont devoir déposer l'amortisseur... mdr
Le bon positionnement est comme ceci:


La petite languette en caoutchouc doit être vers l'arrière et vers l'extérieur du véhicule.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 29 Aoû 2016 21:27 #177258

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
En tout cas, je ne suis pas le premier à leur dire que le carrossage n'est pas réglable ou alors qu'il faut déposer les amortisseurs... Et du coup je ne paie pas en totalité de leur forfait ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 29 Aoû 2016 22:07 #177261

Tout dépend de ce que tu entends par "déposer"... Pour moi, virer 4 écrou et soulever la caisse pour tourner la cale, ça n'a rien d'insurmontable... Un cric et une clé quoi...

Après c'est sûr faut pas trop leur en demander à norauto, ils peuvent pas connaître tout les systèmes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 31 Aoû 2016 17:31 #177269

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Si tu veux faire pivoter la coupelle, t'as pas trop le choix que de déposer l amortisseur; virer les 4 écrous du haut, desserer le gros écrou central, retirer les 2 boulons au niveau du moyeu et comprimer les ressorts... ;-)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 01 Sep 2016 08:28 #177275

Inutile Jeko, ça pivote très bien puisque monté sur butée à aiguilles :wink:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 01 Sep 2016 18:30 #177277

Et bien en voilà du boulot de fait et à faire, bonne route à vous deux au volant de vos Probe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour d'un nouveau 02 Sep 2016 20:15 #177295

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

diablus écrit: Inutile Jeko, ça pivote très bien puisque monté sur butée à aiguilles :wink:


On ne doit pas avoir les mêmes amortos... Lol. Quand j'ai monté mes Tokico, j'avais mis la coupelle dans le mauvais sens, il fallait que je la pivote de 180°. Bah pas moyen de la faire tourner! Je n'ai pas eu le choix que de comprimer le ressort pour "libérer" la coupelle et ainsi la remettre dans le bon sens.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 188 invités et aucun membre en ligne