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Présentation 12 Déc 2016 23:55 #178383

Oui, tu fais sortir plus d'essence en augmentant la pression, mais l'ECU le voit avec la lambda et donc raccourcit le temps d'ouverture des injecteurs si tu es en essence normale ou laisse faire à l'E85, tout ça en ajustant le STFT puis le LTFT. Jusque là OK. Sauf que tu omets le fait que des injecteurs sont calibrés pour un débit à une pression précise. En augmentant la pression, leur ouverture est plus difficile et le temps d'ouverture plus long, ce que l'on appelle le dead time, qui est ajouté à la longueur de la pulse d'ouverture de l'injecteur, et ce proportionnellement à la tension de batterie. Or si ce dead time est plus long pour une raison extérieur, il y a moins de temps pour l'ouverture et l'ecu ne le sait pas donc rallonge plus la pulse d'ouverture. Tu te retrouves donc avec des injecteurs qui "forcent", donc prompts à une usure prématurée, tout en rallongeant quand même la pulse, ce qui peut les user prématurément à haute charge aussi (<85%), donc double facteur d'usure.

Ta modification n'ajoute pas non plus d'avance à l'allumage, mais le boitier externe à donc le mérite pour un même résultat de moins stresser les injecteurs.

Et non, sans une table d'allumage adaptée, pas de gain de puissance sauf si tu as un turbo et que ça te permette de monter la pression, ce qui serait toujours risqué sans une bonne carte d'allumage.

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Présentation 13 Déc 2016 21:36 #178387

  • bastien
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ta lambda ne peut pas faire la différence entre du sp95 ou e 85 avec une cartographie origine,car quand tu passe au a le85 le calculateur se trouve en buté inférieur et n’arrive pas a compenser et a enrichir suffisamment.on parle d'ouverture d'injecteur augmenté entre 30 et 40/100 avec un boitier,sur un usage intensif ,il peut se produire un effet injecteur lance flamme!
de plus ma lambda est débranché donc ne modifie aucun temps d'infection!si on veut un moteur bien remplie qui marche beaucoup mieu qu'un rapport a 14.7.


Et l'allumage est décalé manuellement par le delco,se qui augmente la puissance et diminue la conso.

une table d'allumage adapté pour un delco classic...mdr

démande a des préparateur qui on l’habitude de préparer a e85 il te diront tous pareil!le gain de puissante lié a l'avance a allumage est de 10 a 20 ch suivant les moteurs ex 320i 1993 gain 14ch

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Présentation 13 Déc 2016 23:48 #178391

Bon désolé à ceux à qui ça ne plaira, mais là ça s'impose de mettre les points sur les i.

Dire et faire n'importe quoi sur ta voiture c'est ton choix, ton problème, tant que tu ne touches pas d'organes de sécurité tu ne feras pas de mal à un tiers, tu tomberas juste en panne. Mais ce qui me dérange, c'est que tu risques d'entraîner d'autres personnes dans ta bêtise et entacher l'image du forum. Là, je dis NON.

une table d'allumage adapté pour un delco classic...mdr

On a pas un delco sur une probe, car nous avons un allumage électronique donc l'avance est gérée par le calculateur par plusieurs tables. La tête d'allumeur et le doigt ne sélectionnent que le cylindre auquel on envoie l'étincelle. Car je te rappelle qu'un delco, par définition, ne gère l'avance à l'allumage que par un système purement mécanique, avec un ressort ou par dépression souvent. Donc merci de ravaler ton "mdr".

le calculateur se trouve en buté inférieur

il n'y a pas de "butée inférieure" mais un Short Term Fuel Trim (STFT) et un Long Term Fuel Trim (LTFT) qui sont tous les deux bornés. La correction calculée en fonction du retour de la lambda s'applique d'abord au travers du STFT sur une plage de quelques secondes, puis si récurrent sur le LTFT sur le long terme (quelques km).

de plus ma lambda est débranché donc ne modifie aucun temps d'infection

Ta lambda est débranchée donc ton moteur tourne en "limp mode" sur des tables peu performantes mais sûres pour ne pas faire de casse. Fonctionnalité codée dans l'ECU.

si on veut un moteur bien remplie qui marche beaucoup mieu qu'un rapport a 14.7.

Le ratio stoechiométrique à 14.7 c'est en essence normale, à l'E85 c'est 9.8.

démande a des préparateur qui on l’habitude de préparer a e85 il te diront tous pareil!

Personnellement je ne demande pas, je le fais.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=147475&limitstart=0
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=155496&limitstart=0
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160570&limitstart=0



Je travaille aussi à désassembler le code de l'ECU, donc je suis plutôt certain (je dirais...) de ce que j'avance. Je peux si nécessaire justifier chacun de mes propos avec des sources reconnues.




PS : un effort sur l'orthographe rendrait la lecture plus facile et agréable au passage.
Pièces jointes :

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Présentation 21 Déc 2016 19:19 #178520

  • bastien
  • Portrait de bastien Auteur du sujet
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on est capable de régler l'avance en tournant plus ou moins l'allumeur via des trous au blond. certes nous ne touchons pas à la variation d'avance car celle si est tablé.

ton rapport de 14.7 n'est pas non plus le meilleur pour un atmo il est plutôt au alentour de 14.4,14.5.
on peut même en turbo descendre a 13.9...

Mais sa les vrais préparateurs de métier,ceux qui on des banc de puissance pour contrôler le savent

regarde la vidéo et dit moi que l'on gagne pas de ch a l'e85...et que ma voiture roule en mode dégradé...





mais sans rancune,chacun a sont point de vue,moi se que je voit se n'est pas des étude en labo ou des journaux,se que je vois se sont les différentes modification faites sur mes voitures ou celle de préparateur reconnut,et surtout leur résultats.

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Présentation 23 Jan 2017 21:28 #178756

Hello
Je viens de voir qu'on est voisin !
J'ai des soucis avec ma nouvelle Probe 16v depuis le départ
Peux-tu m'aider en me conseillant ton garage mais j'ai bien peur que tu fasses tout toi toi même
Belle galère pour moi
++
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Présentation 25 Jan 2017 18:25 #178785

  • wickerman
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  • Membre platinium
  • Messages : 3214
Je trouve pas quel avance plus qu' une probe stock perso..... je rentrerai pas dans votre sujet mais je suis du même avis que coyotanark... un conseil si tu l a pas encore fait, installe une wideband et installe un gestion programmable genre megasquirt, la au moin tu gérera ton moulin dans les règles de l art.
Après un FSDET.... un KLDET.

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