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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 29 Sep 2006 15:02 #35800

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Ouai je sais que ça deviens urgent, mais j'ai pas les capacités et le matériel de le faire moi-m?me. A

lors j'attend le retour d'une personne de ma famille qui est mécanicien, et qui a déja effectué le changement de distrib sur mes autres voitures. Normalement dans 1 mois je crois. Ca devrait tenir, sinon je suis mal :?

D'apr?s vous, je change la pompe a eau aussi ? J'achete la courroie ou ? probestore.co.uk ?


Pour l'eq, je sais pas encore trop si je me lance, en fait c'est ca :



Et c'est utilisé avec le system audio PREMIUM dispo aux US sur la probe. Ca contenait le lecteur cd, l'eq, un ampli, et peut ?tre un sub je me rapelle plus.

Mais cet Eq est propriétaire ford, et impossible de trouver un schéma de cablage correct pour l'adapter :?

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 29 Sep 2006 16:34 #35801

La courroie tu peux la trouver chez asianautoparts ou chez ton AD du coin ;-) )
Sinon je te conseil fortement un decata et une bonne admission dynamique du type ractive.

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 29 Sep 2006 16:47 #35802

  • grojulius
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Ok merci j'irai demander chez AD.

Ouai decata et admi c'est ce que je pensais. Pour l'egr ca a l'air gal?re quand m?me, mais bon, rien que penser au fait d'injecter des gazs d'échapement dans l'admission je trouve ca :shock:

Bon bref, tu penses que je risque pas d'éclater mes silencieux avec un décata ? Sinon j'aime vraiment bien le silence de la probe, c'est tr?s important pour moi.

Les gains sont importants juste avec l'admi et le cata en moins ? C'est sensible m?me si on est tout d'origine ?

Pour l'equalizer, je crois que c'est définitivement mort, j'ai lu sur des newsgroupes qu'il fonctionnait d'une mani?re chelou, totalement inadapté ? l'utilisation d'un autre autoradio.

Je crois que la radio d'origine envoie le signal ? l'EQ, qui le modifie et le renvoie ? la radio, qui le retraite et l'envoie ? l'ampli externe. Apparament c'était une techno développée par JBL. Bon, fait chier ça faisait beau dans la probe :P

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 29 Sep 2006 16:56 #35803

Avec le decata et l'admision, c'est sur que ca va faire plus de bruit. Parcontre apr?s tu peux voir pour mettre un silencieux sebring sur ta probinette pour attenuer le son. Le sebring est super silencieux. Avec le decata ton silencieux d'origine risque de ne pas aimer, ca c sur.
Pour l'egr, c un peu galere mais si t as un ami mecano il pourra te faire vite fais. ;-) )

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 29 Sep 2006 19:35 #35808

sinon pour un silencieux un peu moins cher qu'un sebring, il y a le scorpion en vente sur probestore.co.uk . j'ai demandé au vendeur, il parait qu'il est pas trop bruyant comme pot.

En plus il revient a approximativement 260? Frais de ports inclus
v6 michigan 1997

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 29 Sep 2006 19:36 #35809

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moi ca y est sur la mienne j ai le sebring du frero et un ractive, a bas regime c est tout mimi mais des qu on appui alors la hummmmm charale!!!! lol
+1 pour le sebring!
au faite mon cher grojilius a quand une tite soiré entre probe? lol
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 01 Oct 2006 16:38 #35884

C'est clair que la probe du frero fais un super bruit hummmm charale !!!! :lol:

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 03 Avr 2007 23:54 #48882

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Bon remonte mon petit topic :lol:

Titine ? maintenant un peu plus de 83 000km, donc voila mon petit bilan apr?s des 10 000km effectués ? son volant :


Intérieur
- Confortable
- Les trucs gonflants servent a rien : le lombaire me g?ne et le baquet m'étoufe :lol:
- Le cuir noir c'est pas salissant, c'est facile ? nettoyer. Par contre je l'ai nourri avec une lotion teintante ca lui a fait beaucoup de bien niveau souplesse, mais ca tache un peu les v?tements au début et c'est ? refaire réguli?rement si on veut cacher un peu l'usure du cuir
- Les plastiques sont cheaps .... :shock: mais pas de casse ? déplorer

Extérieur
- La peinture noire c'est bien mais salissant
- On m'a beugné d'un peu partout (merci Paris, merci les vieux .... ) mais avec du polish on rattrape les dégats
- Pas de (nouvelle) bosse sur la carrosserie, ouf !
- Le dégivrage électrique c'est super :lol: mais ....
- ... ma vitre de rétro a pété toute seule :( evil:

Moteur
- Moteur toujours tr?s agréable, silencieux au ralenti
- Souple, reprend a bas régime sans trop broncher, monte bien dans les tours
- La conso est inversement proportionnel ? la force d'appui sur l'accélérateur ... 8)
- Par contre ... Il se traine ! Non mais y'a pas ? dire, 115cv sur cette caisse c'est vraiment pas assez ! :cry: Va falloir envisager l'achat du V6 parce que la pour "cruiser" ça va, mais pour les sensations faudra repasser !
- La clim ne fonctionne toujours pas, je dois avoir une fuite ... Pour l'instant je suis pas motivé pour la faire réparer, mais ? l'approche de l'été il en sera certainement autrement ...
- J'ai changé la distrib et les 2 autres courroies ... un peu gal?re quand m?me ! Ils auraient pus faciliter la chose !

Allé quelques photos pour montrer que j'ai pas fait semblant :lol:


Ceci est un moteur qui attends sagement qu'on s'occupe de lui...


On vire les bougieset les tuyaux qui g?nent


Sans le haut ... Belle paire ... d'abres ? cames


On enl?ve le cache courroie


Le truc rond et gris avec du caoutchouc autour, on vire aussi...
(alors oui, cette voiture est sale et les jantes pas dans le bon sens, je sais :oops:



En virant le petit cache derri?re la roue, on acc?de ? la poulie du vil brequin


On vire le support moteur, attention a bien caler un cric sous le moteur


On monte notre nouveau galet tendeur tout neuf, avec le ressort derri?re


Ca on le change aussi ca fera plus joli ...


On fait semblant d'aligner les poulie d'AAC pour bien remonter la courroie ... En fait il se trouve que je ne sais par quelle phénom?ne, il est impossible de faire tomber les 2 rep?res en face (courroie d'origine en place) alors on fait des rep?res, et on compte les dents.... Et on replace la nouvelle courroie exactement ? la m?me position que l'ancienne

Apr?s c'est tout pareil, mais dans l'autre sens :P Faut juste faire la tension des 2 autres courroies ... Ratée ici vu qu'elles couinent :lol:

Au passage, merci ? mon oncle de mécanicien pour l'aide au changement de courroie ... En plus y'a pas plus méticuleux qu'un mécano dans l'aéronautique donc la probe était entre de bonnes mains 8)

Petite parenth?se pour montrer sa voiture :

J'aime bien aussi :D

Prochaine étape .... Urgente de chez urgente ... La videnge ! :shock: Pas faite depuis 10 000km ... C'est pas vraiment sérieux !

Et ensuite, les plaquettes de frein .... C'est pas que ça couine, mais ca s'allume quand je freine un peu fort, alors je crois qu'il est temps ...


Voila pour le résumé.... Bientot de nouvelles photos histoire d'agrémenter le topic.

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 04 Avr 2007 05:43 #48889

Avant de changer les plaquettes, remet un peu de liquide de frein dans le bocal. Le contacteur de niveau est tr?s sensible, d?s que le niveau baisse (par usure normale des plaquettes) le voyant s'allume sur les gros freinages.

Probe GT US 1993

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Re: Ma probe 16v Noire ... Nouveau cache central "GT" page 6 04 Avr 2007 07:36 #48890

  • wickerman
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je suis d accord avec diablus... comme d hab lol
mes plaquette de frein son neuve et le voyant s allumer lors de gros freinage, il me manquer pas beaucoup de liquide de frein et ensuite ce fut tout bon!
en ce qui concerne ton moteur ( nettoyage + vidange ) grojilius si tu ve je peu m en occuper, j ai une semaine de vacance et ce week end je reste a chartres alors hésite pas!!!!
++
Après un FSDET.... un KLDET.

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