Bon remonte mon petit topic
Titine ? maintenant un peu plus de 83 000km, donc voila mon petit bilan apr?s des 10 000km effectués ? son volant :
Intérieur
- Confortable
- Les trucs gonflants servent a rien : le lombaire me g?ne et le baquet m'étoufe

- Le cuir noir c'est pas salissant, c'est facile ? nettoyer. Par contre je l'ai nourri avec une lotion teintante ca lui a fait beaucoup de bien niveau souplesse, mais ca tache un peu les v?tements au début et c'est ? refaire réguli?rement si on veut cacher un peu l'usure du cuir
- Les plastiques sont cheaps .... :shock: mais pas de casse ? déplorer
Extérieur
- La peinture noire c'est bien mais salissant
- On m'a beugné d'un peu partout (merci Paris, merci les vieux .... ) mais avec du polish on rattrape les dégats
- Pas de (nouvelle) bosse sur la carrosserie, ouf !
- Le dégivrage électrique c'est super

mais ....
- ... ma vitre de rétro a pété toute seule

evil:
Moteur
- Moteur toujours tr?s agréable, silencieux au ralenti
- Souple, reprend a bas régime sans trop broncher, monte bien dans les tours
- La conso est inversement proportionnel ? la force d'appui sur l'accélérateur ...

- Par contre ... Il se traine ! Non mais y'a pas ? dire, 115cv sur cette caisse c'est vraiment pas assez !

Va falloir envisager l'achat du V6 parce que la pour "cruiser" ça va, mais pour les sensations faudra repasser !
- La clim ne fonctionne toujours pas, je dois avoir une fuite ... Pour l'instant je suis pas motivé pour la faire réparer, mais ? l'approche de l'été il en sera certainement autrement ...
- J'ai changé la distrib et les 2 autres courroies ... un peu gal?re quand m?me ! Ils auraient pus faciliter la chose !
Allé quelques photos pour montrer que j'ai pas fait semblant
Ceci est un moteur qui attends sagement qu'on s'occupe de lui...
On vire les bougieset les tuyaux qui g?nent
Sans le haut ... Belle paire ... d'abres ? cames
On enl?ve le cache courroie
Le truc rond et gris avec du caoutchouc autour, on vire aussi...
(alors oui, cette voiture est sale et les jantes pas dans le bon sens, je sais
En virant le petit cache derri?re la roue, on acc?de ? la poulie du vil brequin
On vire le support moteur, attention a bien caler un cric sous le moteur
On monte notre nouveau galet tendeur tout neuf, avec le ressort derri?re
Ca on le change aussi ca fera plus joli ...
On fait semblant d'aligner les poulie d'AAC pour bien remonter la courroie ... En fait il se trouve que je ne sais par quelle phénom?ne, il est impossible de faire tomber les 2 rep?res en face (courroie d'origine en place) alors on fait des rep?res, et on compte les dents.... Et on replace la nouvelle courroie exactement ? la m?me position que l'ancienne
Apr?s c'est tout pareil, mais dans l'autre sens :P Faut juste faire la tension des 2 autres courroies ... Ratée ici vu qu'elles couinent
Au passage, merci ? mon oncle de mécanicien pour l'aide au changement de courroie ... En plus y'a pas plus méticuleux qu'un mécano dans l'aéronautique donc la probe était entre de bonnes mains
Petite parenth?se pour montrer sa voiture :
J'aime bien aussi
Prochaine étape .... Urgente de chez urgente ... La videnge ! :shock: Pas faite depuis 10 000km ... C'est pas vraiment sérieux !
Et ensuite, les plaquettes de frein .... C'est pas que ça couine, mais ca s'allume quand je freine un peu fort, alors je crois qu'il est temps ...
Voila pour le résumé.... Bientot de nouvelles photos histoire d'agrémenter le topic.