Bonjour ? tous,
Je viens présenter ma... 5?me probe ^^
Apr?s une 24V(paix a son âme), une 16V et deux 24V, me revoil? en 16V. Non pas que le 2.0L 16V me plaise plus que ça, non, mais il a l'avantage d'?tre assez sobre, quoi qu'en 18" c'est moins vrai, mais gros avantage, cette probe est équipé GPL.
Et l? environ 40? pour faire entre 650 et 700km, en gros c'était le m?me budget sur ma seat ibiza cupra tdi160, sauf que la probe est quand m?me plus simpas niveau look je trouve
Et non seulement elle roule au GPL, mais en plus elle est vraiment superbe, sans le moindre défaux(merci yvan)
Elle est toutes options sauf toit ouvran(snif) mais a la fermeture centralisé, c'est cool j'ai l'air moins con quand une mamie arrive avec son bip sur sa twingo garé a côté alors que moi mon super coupé faut que je mette la clé dans la serrure comme a l'age de pierre ^^
C'est donc l'ex probe d'Yvan, elle a subit pas mal de préparation moteur et esthétique, que je vais essayer de me souvenir.
- jantes 18" chrome et noire
- bas de caisse 24v
- surbaissage -35mm
- aileron unique avec 3eme feux stop
- duplex 2x2 100% inox
- bougie ngk
- faiseau haute performance
- collecteur inox avec bande pare chaleur
- retaillage arbre a cabes d'admission et d'échappement avec reprog sur mesure
- poulie vilbrequin allégée
- Equipement GPL avec réservoir 65L environ
- autoradio jvc dvd/divx
- 4 HP focal
- frein a main changé
- pommo de vitesse changé et racourci
- console centrale repeinte couleur carrosserie
- accoudoir central repeind
- instincteur (on sais jamais avec le GPL ^^)
je pense qu'il y a des trucs que j'oublie, reste plus qu'a installer mon decat highflow inox, de me trouver un bon filtre ? air en AD ou CAI, changer le reflecteur arri?re qui a été peint en noir...
Tout ca pour la modique somme de 4500? et carte grise gratuite ^^
Bref je suis tr?s content de cette voiture, j'y vais molo avec car elle a tr?s peu roulé avec yvan, de toute façon elle ne fait que de l'autoroute. Le duplex est un peu bruyant mais j'ai l'impression que le bruit s'atténu au fil des kilom?tre (ou c'est moi qui devient sourd ^^)
Niveau perf, c'est beauf, faut dire qu'elle a les narines encore bouché(admission d'origine et cata encore l?) mais une fois débouché, je pense qu'elle sera simpas, déj? elle commence a se libérer.
De plus, avec la prépa, elle est assez coupleuse, surtout a bas régime, c'est carrément possible de rouler entre 1000 et 2000tr/min en ville sans qu'elle ne broute.
Je suis tr?s content de revenir en probe, m?me si je sais que ma cupra me manquera car c'était une mini fusée tr?s sobre.
Voici mon nouveau bébé en photo, elle restera dans cet état, aucune transformation, elle est parfaite, ford a fait du bon boulot(pour une fois) a mort les kit carrosserie ^^
A+
Azuphel