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Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 18:39 #108991

  • BARBEY
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Bonsoir à tous,

Je possède une Probe 16v de 1997 (équipé GPL & 174000 km compteur). :)

Depuis peu, j'ai un soucie de stabilité du ralenti et d'à coup lorsque je roule à vitesse constante, quelque soit la vitesse :cry: . Au ralenti le moteur tressaute plus qu'il ne devrait.
En phase d'accélération aucun trouble se fait ressentir.
Lorsque je met le chunte sur la prise diagnostique le ralenti ne tient pas. :fache:
Tout ceci se produit aussi bien au GPL qu'à l'essence.

Mon avis se porterait sur une prise d'air au niveau de l'admission mais je ne suis pas expert et vous demande : Mais c'est quoi donc Docteur?

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 19:28 #108993

Il faudrait que tu sois plus précis. Au ralenti, est ce que ça fait le yoyo ? c'est à dire montée et descente régulière du nombre de tours ? ou c'est plutôt une coupure du moteur qui redémarre aussitôt ?
Mêmes comportement en phase de vitesse constante ?
Aucun trouble en accélération ?
Pas de " pet" d'échappement en décélération ?

Probe GT US 1993

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 19:50 #108996

  • BARBEY
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Salut Diablus,

Le ralenti fait du yoyo et pas de coupure moteur. Lorsque je chunte la prise diag. (GND + TEN) il y a une descente dans les tours, tentative de remonté et calage. J'ai bien essayé de régler le ralenti mais rien ne change. A vitesse constante elle a des tressautement, elle avance par légers et réguliers à coups très désagréables. En accélération elle monte bien dans les tours et ne présente aucun symptôme.
Non elle est bien éduqué ma Probe :bave: aucun "pet".

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 20:16 #108998

  • wickerman
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pi etre une sonde lambda HS, diablus corrige moi si je me trompe mais on utilise la valeur lambda de 0 a 3000tr/min et apres on passe en wot non? donc si a bas regime sa merde, surment ta lambda HS, moi j ai toujour mon souci de ralenti instable, j ai changer tout les joints apar celui du collecteur d admission, il va etre remplacer au moi de septembre, je redonnerai des nouvelle apres sa!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 20:23 #108999

Oui, ça peut être la lambda. Sinon effectivement une prise d'air quelque part après le débimètre, c'est forcément moins sensible en phase d'accélération qu'au ralenti ou à vitesse constante.

Probe GT US 1993

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 20:35 #109000

  • BARBEY
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La lambda est correcte. J'ai pu vérifier les tensions grace à la prise diag. du calculateur GPL. Par contre, j'ai un sérieux doute sur le joint du collecteur d'admission ou sur l'étanchèité des injecteurs. Je vais le changer le joint de collecteur et vous tiens au courant.

Merci,

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 20:43 #109001

  • BARBEY
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Oups!
Besoin d'un conseille. Sur les 3 points de fixation sous le collecteur 1 n'est pas très accessible. Comment le serrer correctement au couple?

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 21:43 #109005

  • jeantalus
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wickerman écrit: diablus corrige moi si je me trompe mais on utilise la valeur lambda de 0 a 3000tr/min et apres on passe en wot non?

Non Johan WOT ca veut dire Wide Open Throtle, (papillon grand ouvert) ...
La sonde lambda n'est plus utilisée par la gestion au dela d'une ouverture de 80% du papillon. :)
FSDET coming soon

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 22:04 #109007

La sonde lambda n'est plus utilisée par la gestion au dela d'une ouverture de 80% du papillon.


Si le TPS est bien réglé ;)

Probe GT US 1993

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Re: Ralenti instable & tressautement 18 Aoû 2008 22:06 #109008

  • wickerman
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mais tu sais mon chers, je ne sais pas moi c est valeur vu que je suis toujours a 100%papillon ouvert :roll: :lol:
merci de m avoir corrigé en tout cas :)
Après un FSDET.... un KLDET.

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