Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

klde et klze 30 Jan 2009 22:16 #116205

  • tristan
  • Portrait de tristan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 944
slt je vient de reçevoir ce matin une pipe d admission de klze
alors mes question sont simple si je la monte sans autre modiff vaige avoir un gain?
car pour le moment je trouve pas de culasse de ze
et estce que je peut monter un débimétre JE50 avec le cpu d origine ?
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 30 Jan 2009 22:35 #116206

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Salut Tristan,tu peux monter ton collecteur mais tu n'auras pas autant de gain que si tu ajustes les conduits des culasses pour le pas avoir un étranglement brutal:



et en plus avec la geomètrie des conduits les points d'ouverture des Vris ne seront pas exacts.Pour le Vaf JE50 il ne fonctionnera pas avec l'ecu d'origine qui lui fonctionne avec un Maf d'origine.

Au final tu auras un gain mais pas si important que ca.... :?
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 30 Jan 2009 22:39 #116208

  • tristan
  • Portrait de tristan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 944
oui mais au lieu de le laisser dan un coin le temps de trouver des cullasses je pence le monter
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 31 Jan 2009 10:56 #116211

ta de la chance d'avoir trouvé une admi de ze c'est un straight neck que ta chaupper ??? sinon il parait qu'il y a quand meme un gain a ce que j'ai lu sur les site ricain et tout mais le mieux serai d'enlever de la matiere a tes culasse suffit d'enlever les coins que l'on voit sur la photo et aussi choppe les arbres a cam si tu peut .

j'ai aussi pensé que pour augmenter la compression de 9.1 a 10.1 suffit d'un leger rabbotage des culasse vous en pensez quoi les experts???
parce entre le ze et le de l'equipage mobile bielle villebrequin piston sont apparement les memes donc ils devraient encaissé la legere hausse de compression
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 31 Jan 2009 15:01 #116223

  • tristan
  • Portrait de tristan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 944
sur lr ze les piston sont plut haut c est ce qui donne le teau e compression plus elelver
et c est bien un straight neck que j ai reussi a trouver mais maleureusement j ai laisser passer de acc car je pencais quil y avait un peut plus de diff sur les cullasse dorig du ze
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 02 Fév 2009 19:25 #116299

  • tristan
  • Portrait de tristan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 944
est ce que quel q'un sait si le pcm que l'on a sur les modèle 96 avec transpondeur temic sont programable, je veut dire par la si je change mon pcm par un neuf par exemple en théorie je doit pouvoir lui faire appendre le code de ma clef
ou savoire si l'on peut changer la puce sans etre embéter avec le transpondeur ?
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 02 Fév 2009 20:36 #116305

Oui, bien sur ils sont programmables. je pensais que seul Ford pouvait faire ça, mais il semble qu'il y ait une combine :

www.probe-club-de-france.fr/foru ... &sk=t&sd=a

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 02 Fév 2009 21:28 #116309

  • tristan
  • Portrait de tristan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 944
ok diablus mais ca c est pour reprogamer une clef mais moi ce que je veut c est changer la puce dans le pcm et on me dit que les info de transpondeur son la aussi et que si je la change je demarrerai plus
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 02 Fév 2009 21:45 #116311

Le code est stocké dans la mémoire du PCM. A mon avis (sans en être sur) le transpondeur ne stocke rien, il se contente de lire le code de la clé et de le comparer à celui stocké dans le PCM.
Maintenant dans la manip expliquée, moi je me pose la question: est ce la clé qui apprend le code, ou est ce le PCM qui enregistre le code de la nouvelle clé ?
Ca ne me parait pas simple d'apprendre le nouveau code à la clé, vu qu'elle n'est pas alimentée en courant. Je pense plutôt que c'est le PCM qui enregistre un nouveau code contenu dans la clé, c'est beaucoup plus simple à faire.
Mais comme déjà dit, je ne suis sur de rien, et je ne pense pas que personne connaisse vraiment le fonctionnement du témic.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: klde et klze 02 Fév 2009 22:03 #116314

  • tristan
  • Portrait de tristan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 944
le temic c est ce que l'on retrouve aujourd huit sur les voiture ressente a ce que j ai comprit et un amie mecano ma dit que ya le pcm la clef et le transpondeur tu ne peut pas changer les trois en meme temps par contre tu pas aprendre a l'un si tu a les 2 autre eu il reçoive des boitier de gestion vierge et les recodes via une manipe qui diffère selon les veicules et le constructeur mais dans ce cas il gard le code dorigine de la clef
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 365 invités et aucun membre en ligne