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tendre sa courroie d'accessoires 19 Avr 2010 20:10 #129312

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7B84020E 84020E a tous !

j'ai ma courroie d'accessoire (pompe a eau+pompe de direction assistée) qui couine quelques secondes au démarrage à froid du moteur (16V) et quand il fait très humide.

je voulais la retendre un peu mais je doute sur la facon de faire vis a vis de l'ecrou de maintien de la pompe a eau et de la vis de tension...

pour retendre le tout, puis je utiliser une cle plate pour desserrer l'ecrou et ensuite agir sur la vis de tension ou faut-il lever le moteur ?

merci d'avance a tous ! :D
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Re: tendre sa courroie d'accessoires 19 Avr 2010 20:38 #129315

Tu débloques l'écrou au niveau de la poulie de renvoi, tu tend avec la vis de réglage, et tu rebloques l'écrou. Il n'y a rien d'autre à faire.

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Re: tendre sa courroie d'accessoires 19 Avr 2010 20:42 #129317

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OK merci !

par contre, c'est l'acces a cet ecrou qui m'inquiete ... ya pas beaucoup de place avec les durites ...

et sinon, pour verifier le reglage, puis je reserrer l'ecrou a la fin? je pense pas mais je pose quand meme la question ...
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Re: tendre sa courroie d'accessoires 19 Avr 2010 21:16 #129320

a mon avis faut que tu resseres l'écrou sinon sa va couiné parce que ta poulie vas bouger!!
Par contre le bruit peut persister pour cause de l'huile qui serait tombé dessus ta courroie comme c'est poreux tu aurais un leger patinage tant que la courroie chauffe pas d'ou le bruit

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Re: tendre sa courroie d'accessoires 19 Avr 2010 21:19 #129321

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Loco écrit: a mon avis faut que tu resseres l'écrou sinon sa va couiné parce que ta poulie vas bouger!!
Par contre le bruit peut persister pour cause de l'huile qui serait tombé dessus ta courroie comme c'est poreux tu aurais un leger patinage tant que la courroie chauffe pas d'ou le bruit



si c'est le cas, t'aurais un remede ?

merci encore ! ;)
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Re: tendre sa courroie d'accessoires 19 Avr 2010 21:28 #129322

a te faire chier a désséré achete une nouvelle courroie :D pour 20€ grand max tu t'en sort

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Re: tendre sa courroie d'accessoires 19 Avr 2010 22:33 #129330

Oups, j'étais parti sur le V6.
Sur le 2L il faut déserrer la fixation de la pompe de direction, tendre avec la vis de réglage et resserrer la fixation de pompe.
Le bruit vient de l'humidité lorsque la courroie est "patinée" par le frottement du à une tension trop faible. Dès que tu l'aura retendue le bruit va disparaître. Profites en pour l'examiner, si elle présente beaucoup de craquelures et surtout des parties manquantes dans sa partie intérieure (coté poulies) il faut la remplacer.

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Re: tendre sa courroie d'accessoires 20 Avr 2010 08:12 #129336

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Ok, je vais essayer de regler ça ce soir ... :sceptique:

je ne pense pas que la courroie soit HS, elle a été changée lors de la distribution il y a 2 ans et 10000kms ... mais on ne sait jamais ça ne coute rien de verifier :)
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Re: tendre sa courroie d'accessoires 20 Avr 2010 19:45 #129358

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bon je viens de retendre la courroie de direction assistée ... et ca crisse toujours ...

donc c'est l'alternateur logiquement ....

les courroies sont saines .

je vois bien un tendeur sur le dessus de l'alternateur mais je ne vois pas si il y en a un en dessous ....

avant de forcer sur le tendeur du haut, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autres tendeurs ?

encore une fois, MERCI pour votre aide ! ;)
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Re: tendre sa courroie d'accessoires 20 Avr 2010 20:27 #129363

Non, c'est bien celui ci. Même manip, déserrer la fixation d'alternateur, tendre et resserrer.

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