Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calage allumage 03 Nov 2010 15:22 #134275

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271

teamprobe67 écrit: jaimerais quelque conseils pour savoir si il y a des point a respecter lors de la mise en place de l'allumeur et pour le caler si ya genre une cylindre a mettre au point mort haut ou autre ? j'attends vos avis :D D


- tu démontes ta tête d'allumeur (le cache noir la ou les fils de bougie se branche)
- tu regardes l'emplacement du doigt d'allumage (repérer la position haut bas gauche ou droit) pas besoin de peaufiner ;)
- tu prends ton nouvel allumeur (sur le v6, tu ne peux pas le rentrer n'importe comment comparé au 16V car il y a une clavette ;) )
- tu présentes juste le doigt d'allumage comme l'ancien
- tu emboites ton nouvelle allumeur
- tu remets ta tête d'allumeur
- tu visses les 2 vis mais à la main ( pour que tu puisses le régler moteur tournant ;) )
- tu démarres la probe
- tu tournes légèrement l'allumeur jusqu'à ce que le moteur tourne rond ;)
- tu bloque les 2 vis de l'allumeur et c'est tout bon

RDV chez le mécano du coin pour un réglage à la lampe stroboscopique ;) pour que le résultat soit nickel

A+

Sagittaire57

PS: je vais voir pour faire un tuto sur ce sujet car depuis le temps, il y a toujours les même question ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calage allumage 03 Nov 2010 18:11 #134282

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Merci beaucoup a toi mais moi mon souci c'est que je récupére le véhicule sans lallumeur donc je naurais vraiment aucun repère de possible .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calage allumage 03 Nov 2010 18:49 #134283

Pas un soucis.
Tu démontes la bougie du cylindre N°1 (celui coté poulies et coté tableau de bord) et tu glisses un long tournevis à sa place.
Tu fais tourner le moteur à la la main (sans mettre le contact bien sur) jusqu'au moment où le tournevis est au plus haut.
A ce niveau là, tu as une chance sur deux d'être bon.
Sur la clavette d'entraînement de l'allumeur il existe un détrompeur, il n'est pas possible de rentrer la clavette dans son logement en se trompant de sens.
Photo du détrompeur:


Donc tu montes l'allumeur dans le bon sens et tu ouvres la tète pour voir la position du doigt.
S'il est face au fil N°1 (c'est gravé sur l'extérieur de la tête) c'est tout bon.
S'il est face au fil N°4, tu enlèves l'allumeur et tu fais tourner le moteur d'un tour, le tournevis doit descendre complètement et remonter au plus haut. Tu remontes l'allumeur et tu es face au fil N°1.

Tu remontes sans le serrer l'allumeur (de façon à pouvoir le faire tourner) tu démarres le moulin et en faisant pivoter à droite ou à gauche l'allumeur tu cherches le point où ça tourne le plus rond.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calage allumage 03 Nov 2010 19:14 #134284

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271

teamprobe67 écrit: Merci beaucoup a toi mais moi mon souci c'est que je récupére le véhicule sans lallumeur donc je naurais vraiment aucun repère de possible .


ah oui, en effet :)

Professeur diablus est passé par là ;) (nickel)

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calage allumage 03 Nov 2010 19:26 #134285

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
ah super vraiment merci les gars. vous etes vraiment top. je viens de receptionne mes pieces moteur enfin . je savais pas que y'avais de tres fin segment pour le segment racleur . alors je me tourne vers vous pour me donner le montage de ce type de segment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calage allumage 03 Nov 2010 19:44 #134286

je te ferait des copie du livre pour le montege des seguement ou autre si tu as besoin

teamprobe67 écrit: ah super vraiment merci les gars. vous etes vraiment top. je viens de receptionne mes pieces moteur enfin . je savais pas que y'avais de tres fin segment pour le segment racleur . alors je me tourne vers vous pour me donner le montage de ce type de segment

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 464 invités et un membre en ligne