teamprobe67 écrit: jaimerais quelque conseils pour savoir si il y a des point a respecter lors de la mise en place de l'allumeur et pour le caler si ya genre une cylindre a mettre au point mort haut ou autre ? j'attends vos avis
D
- tu démontes ta tête d'allumeur (le cache noir la ou les fils de bougie se branche)
- tu regardes l'emplacement du doigt d'allumage (repérer la position haut bas gauche ou droit) pas besoin de peaufiner

- tu prends ton nouvel allumeur (sur le v6, tu ne peux pas le rentrer n'importe comment comparé au 16V car il y a une clavette

)
- tu présentes juste le doigt d'allumage comme l'ancien
- tu emboites ton nouvelle allumeur
- tu remets ta tête d'allumeur
- tu visses les 2 vis mais à la main ( pour que tu puisses le régler moteur tournant

)
- tu démarres la probe
- tu tournes légèrement l'allumeur jusqu'à ce que le moteur tourne rond

- tu bloque les 2 vis de l'allumeur et c'est tout bon
RDV chez le mécano du coin pour un réglage à la lampe stroboscopique

pour que le résultat soit nickel
A+
Sagittaire57
PS: je vais voir pour faire un tuto sur ce sujet car depuis le temps, il y a toujours les même question