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couple conique 08 Mai 2011 19:30 #141793

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qui aurai des info la dessus différence entre 16 et v6
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Re: couple conique 12 Mai 2011 12:55 #141859

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Re: couple conique 12 Mai 2011 14:28 #141860

pas beaucoup d'infos, mais le rapport est plus petit sur la16V.

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Re: couple conique 12 Mai 2011 14:36 #141861

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j'ai une boite de chaque et je vais chercher me mieux avec les 2 pour avoir un max de pèche
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Re: couple conique 12 Mai 2011 18:36 #141864

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Sur le 2.0l le rapport du couple conique est de 4.105
sur le 2.5l le rapport du couple conique est de 4.388

[size=150:393a19ha]le rapport final est plus long sur le 2.0l[/size]
FSDET coming soon

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Re: couple conique 12 Mai 2011 19:27 #141866

le rapport final est plus long sur le 2.0l


Oui, mais il est plus petit :p

Si tu veux gagner en accélération, c'est celui là qu'il faut prendre ;)

D'un autre coté, je ne suis absolument pas sur qu'ils soient interchangeables, ça serait même étonnant.

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Re: couple conique 12 Mai 2011 20:54 #141867

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diablus écrit:

le rapport final est plus long sur le 2.0l


Oui, mais il est plus petit :p

Si tu veux gagner en accélération, c'est celui là qu'il faut prendre ;)

D'un autre coté, je ne suis absolument pas sur qu'ils soient interchangeables, ça serait même étonnant.


heu plus le chiffre est petit plus c'est long,donc le différentiel de v6 est plus courte que celui de 16v donc plus d'accélération avec un CC d'origine sur v6....les rapports 3e 4e et 5e sont aussi plus courts sur le v6 que sur le 16v...question de plage de régime moteur..
FSDET coming soon

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Re: couple conique 12 Mai 2011 22:48 #141872

Jeantalu a raison... voici une explication clair !
J'ai repris ce poste d'un forum mini.

En gros, si tu veux que ta Mini accélère mieux au démarrage il faut augmenter la valeur du rapport de pont final, ton régime moteur augmente mais cela au détriment de la vitesse de pointe, si par contre tu veux que ta Mini aille plus vite sur autoroute par exemple, il faut diminuer la valeur du rapport de pont, donc, à vitesse égale, ton moteur tourne moins vite, mais ta Mini ne sera plus vivante en ville ou en montagne…
Sur ma British Open le pont est en 2.76, c’est le plus long jamais monté sur une Mini et c’est la merde, les Mini de piste sont montées avec des ponts très courts (rapport au dessus de 4)
Les rapports sur les Mini courantes sont (du plus court au plus long) 3.76, 3.44, 3.21, 3.10, 2.95 et 2.76.
Le rapport idéal sur une Mini en 165/60X12 c’est 3.44, ça accélère fort tout en gardant une bonne vitesse de pointe, environ 140 Km/h à 5000 tours et 165 Km/h à 6000 tours…(bien suffisant…)
Plus ton rapport est court (valeur élevée) plus ta Mini pourra monter dans les tours.
Ma BO ne dépasse pas les 4000 tours en 4ème …c’est l’overdrive…
Je mets un lien vers un Excel, tu n’as qu’à saisir les dimensions de tes pneus et le rapport de pont que tu veux, mets 0% pour le flan et 1.00 dans le rapport cascade, ne change rien aux rapports de vitesse, fait des essais avec les valeurs de ponts que je t’ai donné…
f.lourot.free.fr/vitesses.xls (Merci le Forum Mini-Racing)
Amuse toi bien

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Re: couple conique 13 Mai 2011 07:52 #141879

Si j'ai bien compris nous sommes au niveau de la boite de vitesse ? [NOOB inside]
Finalement c'est un peu comme changer la denture du psb ou de la couronne d'un kit chaine de moto :marteau:

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Re: couple conique 13 Mai 2011 08:35 #141880

Oups ! :oops:

devais être fatigué hier :oops:

35 ans de mécanique pour dire une connerie comme ça... :oops:

Sinon, pour les amateurs de calculs, les rapports de boite sont ici :
www.passion-probe.com/caracteristique/index.htm

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