Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 22:13 #182893

On va souhaiter bonne recherche à ton mécano, pour qu'il trouve cette panne. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 22:17 #182894

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
la sonde lambda est neuve
j'achète des pièces de qualité
le sonde de température, il me dit que cela ne peut pas faire des accoups de cette puissance

Pour les à-coups en roulant, c'est très souvent un soucis de fuite de Haute Tension sur le faisceau qui mène aux 4 bougies, mais comme le faisceaux est neuf et les bougies sont neuves, c'est autre chose ?
faisceau chez oscaro et bougie chez Rockauto
retester avec un nouveau faisceau alors? Merci pour les explications détaillées
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 22:31 #182895

J'ai déjà eu de très légers à-coups en roulant, en l'an 2000 et pour le première fois.
J'avais 1 fil de bougie qui s'est dégradé à 85 000 km, si tu as 2 fils de bougies, c'est encore pire les à-coups.
Au changement complet du faisceau, tout était nickel.


Hésitations lors de l'accélération

- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
-- Sonde de température du liquide de refroidissement, celle à 2 fils. (c'est le code défaut qui le dira)
- Filtre à carburant/pompe à carburant
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Sonde Lambda chauffée (HO2S)
- Calculateur
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 22:39 #182896

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
sur la liste reste ; (le reste a été vu)
Calculateur
régulateur de pression de carburant
ce qui est en cours
les mesures avec l'essence sont ok
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ford2016.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 22:42 #182897

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
dans mon cas vers 3500 Tu enfonces le champignon et rien ne se passe, pas d"accéleration, aucun puissance juste des accouts plutôt forts
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ford2016.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 22:45 #182898

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
j"ai trouvé via un dernier post un garagiste à 250 km qui les répare
louer plateau et chauffeur...
je vais la jeter
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 23:03 #182899

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331

ptimarc écrit: bonsoir, (I will be back)

un pti retour d'expérience, si vous relisez toute la conversation, ma voiture n'accélérait pas du tout, elle démarrait très bien, elle tenait très bien le ralenti, on "pouvais accélérer "( notez que j'ai mis les guillemets), a condition d'effleurer l'accélérateur, mais inconduisible en mode normal. Apres moultes galères de temps, d'argent, j'ai recommandé un autre allumeur complet. Verdict la voiture roule comme avant, et même mieux car je n'ai même plus d'à-coup ou trou à bas régime. J'émet l'hypothèse que l'allumeur ne balançait pas d'avance d'allumage à l'accélération.

moralité de l'histoire, même si on a un allumeur visiblement fonctionnel, ou récent( le mien avait environ 2 ans), ca peut être lui qui déconne plein gaz( si je puis dire vu que je pouvais pas accélérer)

Merci à vous de vos conseils, de vos réponses !!!

1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 23:05 #182900

Tu as eu un changement du moteur à 63 000 km, c'est quand-même très rare.. :schock:

Regarde au niveau des différentes durites, si tout est bien serré ? Et qu'il n'y a pas une fente sur une durite avec un serrage de bourrin. C'est une supposition, mais je viens de voir un cas similaire sur un autre forum (à-coups à 3500 trs/mn), avec une durite d'accès à la vanne EGR qui était fendu en dessous.

L'idéal est de prendre le -- code défaut -- on peut lui trouver un tas de pannes supposés.. :roll: .
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 23:19 #182901

Maintenant que j'y pense !
Si l'ancien propriétaire de ta Probe 16V était un spécialiste du tuning, si il a mis un collecteur d'échappement INOX pour faire jolie, la chaleur dégagée par l'INOX sans le pare-chaleur à pu dégrader l'intérieur de ton allumeur S1, c'est presque certain. On a déjà eu des retours négatifs sur l'Allumeur avec le collecteur INOX.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 23:21 #182902

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
je note toute tes réponses et les transmets
le moteur a été changé à 150 000 par un de 63 000 (pris sur véhicule accidenté)
la réparation était vers le bas et entre le temps et le cout ils ont préféré le changer
tout fonctionnait puis ces accouts 2 ans après
elle vient de ma famille (10ans) puis 2 proprios (dont un 9 ans)
jamais bricolé
tout d'origine
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ford2016.

Qui est en ligne?

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne