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C'est quoi ces allumeurs ? 14 Aoû 2020 12:52 #183841

  • psyko
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Bonjour, ma probe commençait a brouter, j'ai acheté un nouveau distributeur neuf : lien ebay
au passage, le nouveau modèle a un blindage contre le collecteur échappement.
après montage, la probe a roulé nickel, plus de secousses ou de broutage, parfait.
jusqu’à ce matin (2 jours après montage), en allant au boulot, à un feu rouge, le voyant moteur s'est allumée et la probe a calé et n'a pas voulu redémarrer.
Assurance/dépanneuse/retour a la maison.

Je remonte l'ancien distributeur et la voiture redémarre.

La question est pourquoi, d'après le retour expérience du forum, 1 allumeur neuf sur 2 tombe en panne ?
Probe 2.0L 16V 1996

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C'est quoi ces allumeurs ? 14 Aoû 2020 19:11 #183844

Salut psyko,


C'est vraiment pas de chance.
Ton nouvel allumeur est HS, sans doute la bobine ou le module d'allumage ? C'est pas normal, il doit-être sous garantie, retourne-le au vendeur qui doit t'en redonner un autre (si encore disponible).

La plaque en tôle sur l'allumeur (une protection chaleur) c'est comme sur ma Probe 16V année 94, mon allumeur S1 est toujours d'origine, j'en ai acheté un autre, appelé MZ23 de type S1 pour Probe avec transpondeur BOSCH, achat sur Rockauto, il sera en secours en cas où, et mis dans mon coffre. Il a aussi la plaque en tôle en dessous comme mon allumeur d'origine année 94

Que se passe t-il ?
Sans doute la faute à pas de chance, il fait très chaud, le pare-chaleur fixé sur le collecteur de sortie, est indispensable pour ne pas diminuer la durée de vie de l'allumeur. Sinon je ne vois pas ? Ou alors peut-être qu'aux bornes de ta batterie, tu dépasses largement les 14 volts stables, à contrôler...

Ton ancien allumeur déclaré HS, qui fonctionne à nouveau... :roll2: Bizarre ? Soit la bobine était HS ou le module électronique ? Y aurait-il un mauvais contact dans l'alimentation de ton allumeur T2T57971 de type S3 et de ton transpondeur TEMIC


EDIT : Mon allumeur S1 d'origine 1994 totalisant 285.000km et 29 ans de bons et loyaux services a claqué en 2023. Symptôme : Arrêt net et instantané de l'allumage sur route, aucun signe annonciateur auparavant qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille. Allumeur S1 = Antidémarrage Bosch avec la télécommande contenant une pile ronde de 12V, ceci pour les nouveaux.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

C'est quoi ces allumeurs ? 14 Aoû 2020 20:25 #183848

  • psyko
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j'essaie de contacter le vendeur pour lui retourner l'allumeur.
Mon ancien n'est pas totalement HS, il est craquelé a l'intérieur (sous le doigt) et la loupe une étincelle de temps en temps voire plusieurs d'un coup lorsque la voiture est au ralenti et que j’accélère.

ça a beaucoup mieux fonctionné avec le nouveau distributeur le temps d'une journée ou deux.
je vais quand même vérifier la tension comme tu dis.
Probe 2.0L 16V 1996

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C'est quoi ces allumeurs ? 14 Aoû 2020 20:36 #183850

Tu as une fuite des 35000 volts sur ton ancien allumeur (craquelé a l'intérieur), il est sans doute d'origine ?

Ton allumeur neuf a été testé par toi, en direct sur ta Probe, il est HS. Au retour usine, il sera testé à nouveau puis réparé pour un autre acheteur, tu devrais recevoir un allumeur neuf en remplacement, ne tarde pas à réclamer en expliquant ce qui s'est passé et si il demande ? Tu as les photocopies de ton dépannage, ce qui est une preuve..

EDIT : J'ai vu sur le lien ebay, ton allumeur est garantie 1 an.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

C'est quoi ces allumeurs ? 15 Aoû 2020 11:48 #183855

  • wickerman
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C est déjà arrivé plusieurs fois ce genre de chose, allumeur neuf qui lâchetrès vite, tu peux essayer de piocher les pièces de ton ancien allumeur et mettre sur le neuf, en gros en faire 1 avec les 2.
Après un FSDET.... un KLDET.

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C'est quoi ces allumeurs ? 15 Aoû 2020 14:40 #183858

Salut Psyko,
Après avoir lu ton post , je serais intéressé de savoir si lorsque le moteur broute comme tu le décris , qu’est ce qui fait que tu aies diagnostiqué la faute de l’allumeur et pas d’un autre élément ? Je m’explique : après avoir remis en route ma Probe après un changement de pompe essence , j’ai roulé sur mes routes de campagne ( sans aucun symptôme mais hier j’ai roulé sur une voie rapide à 110 et là je me suis rendu compte qu’elle broutait . C’est très léger mais perceptible à régime constant , et aussi à la décélération. Un peu comme si on relâchait légèrement la pression sur la pédale d’accélérateur et qu’on ré accélérait ensuite. Est ce qu’on peux envisager de rouler comme ça ou à terme plus ou moins long je vais me retrouver dans le même cas que toi? Est ce qu’il a un réglage d’allumage à faire avant d’envisager le remplacement de l’allumeur ? Je ne sais pas si j’aurai dû créer un nouveau sujet pour en parler....

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C'est quoi ces allumeurs ? 15 Aoû 2020 15:10 #183859

Flyludo écrit: Salut Psyko, Je ne sais pas si j’aurai dû créer un nouveau sujet pour en parler....


Salut Flyludo,

Oui, tu peux recréer un nouveau sujet sur ton soucis : d'hésitations à vitesse constante sur 110 km/h, c'est mieux pour suivre un même incident. ;) Tu peux choisir un autre titre plus approprié à ton soucis.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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C'est quoi ces allumeurs ? 15 Aoû 2020 15:22 #183860

Un mauvais faisceau bougie flingue très rapidement le module d’allumage . Vérifie bien ton faisceau en le démontant complètement . Au préalable tu peux aussi regarder de nuit si tu n.as pas des petites étincelles
24v

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C'est quoi ces allumeurs ? 15 Aoû 2020 16:43 #183863

  • psyko
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D'accord avec toi Jack Clint, sûrement une fuite du 35000volt dans l'ancien. Et peut-être aussi dans le nouveau mais avec plus de dégâts. je vois avec le vendeur et eBay.
Wickerman, je démontrerait si je suis dans l'impasse avec un échange ou si le vendeur me rembourse.
Flyludo, ça est pas le même symptôme. La mienne a des problème a l'accélération, a vitesse constante, aucun soucis. surtout un problème a l'arrêt a un stop ou feu rouge (a chaud). Pour toi je pense a un possible problème de vide d'air sur le régulateur de pression d'essence ou alors de filtre encrassé.

Avec l'ancien allumeur il m'est impossible de faire un burn par exemple. Alors qu'avec le nouvel, elle retrouve ses 20 ans...
Coprobe, j'ai déjà change plusieurs fois le faisceaux, bougies, filtres... Toujours sur le même problème. J'ai même remis un régulateur de pression d'essence d'origine au lieu de l'ajustable avec manomètre.
Tout est neuf, même les pièces internes comme la segmentation, joints de queues de soupapes, etc...
Merci a tous.
Probe 2.0L 16V 1996

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C'est quoi ces allumeurs ? 16 Aoû 2020 09:37 #183866

Bonjour,
Merci pour la précision Psyko , je pensais que j’avais les prémices des mêmes symptômes que toi , à savoir des soucis avec mon allumeur.
J’espère que ton problème va vite se résoudre avec un échange de la part de ton vendeur .
Merci à toi jack_Clint pour le conseil également ?

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