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Débitmètre 24V 08 Oct 2024 20:40 #190319

Salut a toutes,tous,
J'ai une petite réflexion qui me vient quand je vois le nombre de galère qui arrive sur les probe qui tourne avec un carburant non adapté d'origine a nos moteurs,
Je n'arrive pas a m'enlever de la tête que vouloir a tout prix faire tourne un moteur a l'éthanol quant il n'est pas prévu pour ça entraîne fatalement des disfonctionnement,je ne dit pas ça en l'air,je suit régulièrement les post sur fb et ici,plus sur les forum en anglais ,je me rend compte que quasiment tout les moteur que l'on fait tourner a l'éthanol finissent souvent avec des problèmes bizarre......
Je ne connais pas de probe avec 300 ou 400000 km qui tourne a l'éthanol 🤔🤔par contre j'en connais beaucoup qui tourne encore avec se vénérable kilométrage mais au sp98.....d'où ma question,pour économiser trois pinette sur un plein,on fini par ne plus pouvoir rouler.
C'est sur,certain vont dire que ça fait 50000 km qu'il roule a l'éthanol et que tout vas bien,ok,je suis d'accord,mais en gros,personne n'a plus de recul?? Avec du sp98 on a 400 ou 500000 km de recul.
Donc ,est ce vraiment bien l'éthanol sur nos moteur??? Pour gagner quoi au final? Des emmerdes,des dépense de pognon en pièces détachées et des prise de tête .....
Perso,a 250000,je continue au sp98 et je n'ai pour l'instant aucun,mais vraiment aucun problème......je touche du bois,mais bon ...affaire a suivre.
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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Débitmètre 24V 09 Oct 2024 08:29 #190321

Idem, la mienne tourne uniquement au 98, l'éthanol sur des voitures aussi âgé et à mon avis pas top

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Débitmètre 24V 10 Oct 2024 08:31 #190329

Salut,
J'en suis a 260000km,
Depuis 15-20 ans, j'alterne entre SP95, SP98 et 100% ethanol (plus souvent à l'éthanol) selon les pompes dispos, Il y a déjà eu un topic à ce sujet.
Je n'ai pas eu de problème lié à ce carburant (je ne suis tombé en panne qu'une fois, lié à l'allumeur).

Mais au fil du temps, j'ai adapté par précaution les composants à l'occasion d'un autre projet, tel que la pompe a essence (adaptée à l'E85), les injecteurs (plus de débit), la sonde lambda (large bande) et le calculateur (megasquirt).
j'avais commencé l'aventure par un simple régulateur de pression ajustable et ça fonctionnait déjà bien dès le début.

Par contre je suis d'accord que l'éthanol sans aucune modif (ne serait-ce que le régulateur de pression) serait nocif pour le moteur, il tournerait trop pauvre et surchaufferait.
Je précise que le système de durites d'origine supporte l'éthanol sans problème.
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.
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