Salut a toutes,tous,
J'ai une petite réflexion qui me vient quand je vois le nombre de galère qui arrive sur les probe qui tourne avec un carburant non adapté d'origine a nos moteurs,
Je n'arrive pas a m'enlever de la tête que vouloir a tout prix faire tourne un moteur a l'éthanol quant il n'est pas prévu pour ça entraîne fatalement des disfonctionnement,je ne dit pas ça en l'air,je suit régulièrement les post sur fb et ici,plus sur les forum en anglais ,je me rend compte que quasiment tout les moteur que l'on fait tourner a l'éthanol finissent souvent avec des problèmes bizarre......
Je ne connais pas de probe avec 300 ou 400000 km qui tourne a l'éthanol 🤔🤔par contre j'en connais beaucoup qui tourne encore avec se vénérable kilométrage mais au sp98.....d'où ma question,pour économiser trois pinette sur un plein,on fini par ne plus pouvoir rouler.
C'est sur,certain vont dire que ça fait 50000 km qu'il roule a l'éthanol et que tout vas bien,ok,je suis d'accord,mais en gros,personne n'a plus de recul?? Avec du sp98 on a 400 ou 500000 km de recul.
Donc ,est ce vraiment bien l'éthanol sur nos moteur??? Pour gagner quoi au final? Des emmerdes,des dépense de pognon en pièces détachées et des prise de tête .....
Perso,a 250000,je continue au sp98 et je n'ai pour l'instant aucun,mais vraiment aucun problème......je touche du bois,mais bon ...affaire a suivre.