Sinon des nouvelles de mon investigation .
J’ai dépoilé tout ce qui etait aux abords du calculateur et même sortit ce dernier de la voiture .
Je n’ai pas trouvé d’oxydation ni de fils coupés.
Du coup j’ai débranché les broches et passé du spray nettoyant , tripoté touts les fils ( et il y en a !).
Je me suis souvenu finalement que lorsque j’ai acheté ma Probe il y’a 4 ans elle ne démarrait pas et j’ai en fait refait la même chose cet après midi.
Sans grande conviction, j’ai tout rebranché sans rien re fixer.
Un tour de clé plus tard et démarrage au quart de tour !!!!
J’étais sur le cul!
Je ne vais pas remonter tout l’habillage plastique et ne pas crier victoire trop vite mais c’est comme si il y avait eu un black out et que peut être je l’avais reseté en faisant tout et rien !!!
J’ai roulé cet après midi et fais plusieurs arrêts moteur et redemarrage sans soucis.
A noter que j’avais remarqué que la ventilation ne fonctionnait plus en mettant le contact alors qu.elle re fonctionne depuis cet après midi.
C’est assez déroutant et pas vraiment rassurant ce genre de panne fantôme !
Un faux contact, une mauvaise masse , un fil qui ne faisait plus contact ..