Alors proc?dont dans l'ordre...
Prob'snake => oui ça sert ? r?gler le ratio air/essence, c'est que vont faire en gros les programmeur d'ECU... ;-)
Vince => faut qu'on en parle de cette histoire de mano car l? je ne vois pas comment la valeur peut ?tre faussé, ta sonde balance un signal analogique 0-1v et ton mano ne fait que te le montrer, ce signal 0-1v c'est celui que va recevoir ton ECU donc j'ai du mal ? sésir qu'il puissent ?tre faux...?????
l'amis Belge => lorsqu'on parle de "large bande" on parle de tout un kit, et non d'un mano ? branché sur j'sais pas quoi, le kit est composé d'une sonde soit 0-5v ou plus communément 0-10v (pour une meilleure pécision), soit d'un mano avec circuit intégré comme Pierre (mais de mémoire il n'a pas de datalog) ou soit d'un boîtier digital externe de type PLX avec ou sans mano en option (moins co?teux et fonction datalog)...
Pour la sonde large bande il est conseillé de prendre une Bosch (pour le prix) et elle ne se place pas avant le cata, sur le tube afrique c'est tr?s bien, sinon tu risque de la griller....
Maintenant l'APEXI, que les chose soit clair..... IL NE GERE QUE LE RATIO ET RIEN D'AUTRE....contrairement ? ce que d'autre peuvent prétendre, tu ne peut pas non plus visionner le ratio avec, pour l'instant mon Apexi est raccordé sauf le fil de débim?tre car j'ai soucis pour le moment (d?s que je le raccorde l'auto ne démarre plus) faut que je voyent ça avec les américains, mais sinon l'APEXI est assez simple de fonctionnement pour changer le ratio, mais c'est certain qu'avec une large bande tu aura plusde facilité...