Bon voila pour faire simple ton moteur a chaque phase d'admission aspire de l'air pour l'avoir le plus pure possible on a placé en tete un filtre pour suprimmé toutes les grosse impurté,puis dans notre cas il passe par le debimetre pour calculer le debit qui passe dans l'admission et donnée au pcm toute les valeur pour le ratio de carburant,maintenant nous arrivons dans les pipes d'admission ou la il est divisé pour chaque cylindre,les pipes normalement ont ete etudiées pour donnée une quantité egale d'air pour chaque cylindre et avoir un fonctionnement optimale du moteur ;-) ) .Bien sur pour notre model a chaque sortie de chaque tubulure des pipes nous avon l'injecteur qui pulverise l'essence pour un melange air essence avant de rentrer dans le cylindre.
Bon voila sur photo en bleu tu as le filtre a air
puis en violet tu passe dans le debimetre
puis l'air rentre dans le collecteur d'admission d'air en rouge
qui est subdivisé en vert , ici pour un 4 cylindres en 4 , bien sur en 6 pour un 6 ect
maintenant vue interieur grace a notre amis pierre
et au bout de chaque pipe tu a l'injecteur qui pulverise la carburant pour faire le melange dans le cylindre
maintenant tu peut aller voir sur son site il y a de belle petite explication sur le fonctionnement moteur ;-) )
perso.wanadoo.fr/probe16v/