Bon un petit peu de sérieux la dedans
co?t d'entretien de la probe: ridicule comparé aux voitures récentes. Avec quelques adresses aux US et ebay, l'entretien de la probe revient moins cher que celui d'une twingo. Le co?t d'utilisation c'est autre chose, ua prix du carburant actuel, c'est sur, il existe plus économique.
Revenons ? tes probl?mes Barbey, d'abord le claquement. Un cardan c'est peu probable, un cardan usé se manifeste surtout dans les virages ? petite vitesse. Tu dis en ligne droite, donc il s'agit probablement d'autre chose, et l? il y a plusieurs possibilités: triangle, suspension, amortisseur, barre anti roulis, roulement...
Il faudrait que tu essayes de déterminer plus précisement quand le bruit se fait entendre: lorsque tu accél?res, lorsque tu freines, quand tu passes une bosse ou un trou...
Ensuite tu peux faire quelques tests simples.
Voiture ? l'arr?t, tu prends la roue ? pleines mains et tu essayes de la faire bouger dans toutes les directions, avant arri?re, droite gauche etc..
le but c'est de voir s'il n'y a pas un jeu anormal (si tout est bon, rien ne doit bouger) ou si le bruit se fait entendre.
Ensuite m?mes man?uvres roue décollée du sol, voiture sur cric ou mieux sur chandelle. L? tu essayes également de lever la roue vers le haut en glissant une planche sous le pneu. Elle doit monter mais pas librement, tu doit sentir la pression du ressort de suspension. si elle bouge de quelques millim?tres librement, il y a un probl?me.
Testes déj? ça et reviens nous dire ce que tu as remarqué.
Deuxi?me probl?me: le soufflet. le plus simple c'est de trouver un garagiste ? prix abordable pour te le faire. Ce n'est pas que ce soit tr?s compliqué, mais ce n'est pas toujours facile. Il faut démonter le cardan et par expérience il arrive que ce soit assez pénible, les cardans de probe ayant la fâcheuse tendance de rester bloqué dans le moyeu.
Si tu veux je peux te fournir un soufflet neuf ? prix probiste, j'ai fait un petit stock en profitant de bonnes affaires sur ebay. A condition que ce soit le soufflet coté roue.