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Re: PROBE A SAUVER 04 Oct 2007 19:51 #73924

moi j'avais un claquement, c'était ma ligne d'échappement qui se balladait.

ton soufflet c'est coté roue ou coté boite ?
v6 michigan 1997

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Re: PROBE A SAUVER 04 Oct 2007 20:50 #73937

Bon un petit peu de sérieux la dedans :marteau:

co?t d'entretien de la probe: ridicule comparé aux voitures récentes. Avec quelques adresses aux US et ebay, l'entretien de la probe revient moins cher que celui d'une twingo. Le co?t d'utilisation c'est autre chose, ua prix du carburant actuel, c'est sur, il existe plus économique.

Revenons ? tes probl?mes Barbey, d'abord le claquement. Un cardan c'est peu probable, un cardan usé se manifeste surtout dans les virages ? petite vitesse. Tu dis en ligne droite, donc il s'agit probablement d'autre chose, et l? il y a plusieurs possibilités: triangle, suspension, amortisseur, barre anti roulis, roulement...
Il faudrait que tu essayes de déterminer plus précisement quand le bruit se fait entendre: lorsque tu accél?res, lorsque tu freines, quand tu passes une bosse ou un trou...
Ensuite tu peux faire quelques tests simples.
Voiture ? l'arr?t, tu prends la roue ? pleines mains et tu essayes de la faire bouger dans toutes les directions, avant arri?re, droite gauche etc..
le but c'est de voir s'il n'y a pas un jeu anormal (si tout est bon, rien ne doit bouger) ou si le bruit se fait entendre.
Ensuite m?mes man?uvres roue décollée du sol, voiture sur cric ou mieux sur chandelle. L? tu essayes également de lever la roue vers le haut en glissant une planche sous le pneu. Elle doit monter mais pas librement, tu doit sentir la pression du ressort de suspension. si elle bouge de quelques millim?tres librement, il y a un probl?me.
Testes déj? ça et reviens nous dire ce que tu as remarqué.

Deuxi?me probl?me: le soufflet. le plus simple c'est de trouver un garagiste ? prix abordable pour te le faire. Ce n'est pas que ce soit tr?s compliqué, mais ce n'est pas toujours facile. Il faut démonter le cardan et par expérience il arrive que ce soit assez pénible, les cardans de probe ayant la fâcheuse tendance de rester bloqué dans le moyeu.
Si tu veux je peux te fournir un soufflet neuf ? prix probiste, j'ai fait un petit stock en profitant de bonnes affaires sur ebay. A condition que ce soit le soufflet coté roue.

Probe GT US 1993

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Re: PROBE A SAUVER 04 Oct 2007 21:27 #73953

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qu'il est bien ce Diablus :oops:

moi aussi j'ai un claquement a l'arri?re, et au CT il m'avait mis silen bloc de barre anti rouli usé...dc peu etre ca ( a l'arri?re , qd y'a des bossses et pas tt le temps )

ou voir si les ecrou comem l'a souligné Alf ne sont pas desserrer tout simplement

c'est ce qu'il y a de simple a controlé, au moin t'es fixé

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Re: PROBE A SAUVER 04 Oct 2007 22:48 #73985

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Merci pour Barbey, les p'tits loups ! ;)

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Re: PROBE A SAUVER 05 Oct 2007 20:41 #74097

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:up:

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Re: PROBE A SAUVER 05 Oct 2007 21:57 #74116

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Merci ? tous pour vos bons conseilles. Je vais les mettre en application ce WE. Depuis j'ai trouvé la procédure en anglais mais sa va le faire.

UN GROS MERCI ? TWICE :thup:

Nawak! Je pense que t'as oublié de grandir et que le lait qui te coule derri?re les oreilles t'emp?che de réfléchir (humour).

Je dispose de quelques doc. techniques sur la probe/mx6. Comment en faire profiter les membres. Ou plus simplement comment les mettre ? dispo? Elles sont en anglais mais je peux les traduire.

Doc. :
- montage/démontage cardan complet,
- schéma électriques,
- montage/démontage réservoir,
- doc. FORD compl?te diagnostique injection,
- embrayage et transmission (merde la procédure est en français et il y a tout pour les cardans),
- démontage pare choc AV.

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Re: PROBE A SAUVER 05 Oct 2007 23:39 #74131

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Hello Barbey, bonsoir ! :D

Ne me remercie pas : c'est surtout Diablus, Snaky et quelques autres, qui je l'esp?re, t'auront aidé ;)

Tr?s intéressante ta doc., mais ..... si tu as le temps et le courage de tout traduire, pour que tout le monde puisse en profiter ;)

Si c'est le cas, mets toi directement en rapport par MP, avec Sagittaire57 : c'est lui qui se chargera de récolter les précieux éléments aupr?s de toi, et de les rentrer dans la Banque de données en construction actuellement et dont il se charge !

Merci d'avance ! :content:


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Re: PROBE A SAUVER 05 Oct 2007 23:57 #74135

BARBEY écrit: Merci ? tous pour vos bons conseilles. Je vais les mettre en application ce WE. Depuis j'ai trouvé la procédure en anglais mais sa va le faire.

UN GROS MERCI ? TWICE :thup:

Nawak! Je pense que t'as oublié de grandir et que le lait qui te coule derri?re les oreilles t'emp?che de réfléchir (humour).


on se connait ? on doit pas avoir le meme humour a mon avis
<a class="postlink" href="http://www.croquemonster.com?ref=NawackCorps">http://www.croquemonster.com?ref=NawackCorps

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Re: PROBE A SAUVER 07 Oct 2007 10:53 #74341

Salut,Barbey tu en es ou?

regarde tout simplement si il ya de la graisse partout dérri?re ta roue ton souflet doit etre perçé si oui il y a de forte chance que ton cardan soit naze (vu qu'il claque)

Les miracles éxiste aussi :roll:

Bon courage. ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: PROBE A SAUVER 07 Oct 2007 20:54 #74435

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D'accord avec toi mais ça je l'ai diagnostiqué sans probl?me coté gauche. Ces fort claquements proviennes du coté droit en ligne droite, ? faible vitesse constante. Le cardan droit semble en bon état Je crois qu'il ne me reste plus qu'? vérifier triangle, suspension, barre anti-roulis et tant qu'? faire le cardan.
J'ai pas eu le temps ce WE mais il faut impérativement que je m'y mette.

Waldo : Pas bonnnnnn les miracles! ;)
Mais quelle plaisir de mettre les mains dans la graisse, de s?éclater les doigt sur la visserie toute pourri des Probe. :p

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