talk_587 écrit: Bonjour tt le monde et meilleur voeux!
merci ? toi aussi
talk_587 écrit: Voila ma probe 16v de 141000km consomme environ 1/2 litre d'huile 10w40 aux 1000km.[/color]
tiens encore un qui va allez s'abonner sur MMM.McDO.fr/je_bouffe_de_l'huile_de_friture :D
bon tréve de plaisanterie, 1/2L pour 1000 c pas encore trop méchant, tu consome autant d'huile que les BM, mais c'est ? surveiller
talk_587 écrit: J'ai fait vérifié mon joint de culasse: c'est ok!
La compression ? l'air d'étre bonne aussi, mais je l'ai pas fais vérifié par contre...
bien que ne voyant pas l'intéret de faire vérifier je joint de culasse, d'ailleur je serai curieux de savoir comment ça était fait, si le probléme venais de l? tu commencerais ? fumais mais quelque chose de mignon et il y aurais de grande chance de bouffer de la flotte aussi ? gogo
pour ce qui est de vérifier les compression, inutile, si tu fume pas comme un pompier (c'est ? dire pire que ma noir, probe 2 temps oblige) c'est quasi indectectable au compresometre
talk_587 écrit: Je dois bientot faire ma vidange, pensez vous que changer de viscosité pourrai aranger mon probl?me???
dans un premier temps essayer un huile un peu plus visqueuse peut faire le taffe mais attention cel? te demandera d'?tre plus cool avec ton moteur surtout ? froid.
talk_587 écrit: (j'ai déja lu le sujet "huile moteur" mais n'ai pas trouvé ma reponse)
Merci d'avance.
la solution existe mais elle fait peur car en général il impose l'éclatage du moteur car dans 80% des cas ce sont les segements racleur qui commence ? laché.
La réparation est lourde au niveau financier quand tu fait faire par un garagiste, et ? faire soit m?me c'est trop complexe et demande pas mal d'outils et de doiter.
Pour ce qui est des antifuites, tu peut proscrire tou de suite l'idée nos petit moteur ? poussoir hydrolique n'apprécie pas spécialement la blague.
maintenant il faudrait savoir si tu fume, de quelle couleur, et ? quelle moment.
Voici quelque question qui pourrait nous guider.
Fume tu ? froid?
blanc, bleu, noir?
Fume tu ? chaud?
blanc, bleu, noir?
aprés avoir pris une descente en relachant totalement l'accélateur, si tu met le pied dedans, enfume tu totalement la personne qui te suit?
Vérifie bien que tu ne perd pas d'huile. mais un journal sous ta voiture quand tu ai garer la nuits et regarde et fait tourner ton moteur au ralentit 15 minutes toujours avec un journal.
J'ai déja vu des probes perdre de l'huile par des endroits insoupsonné (joint de couvre culasse coté courroie de distri plus étanche).
Répond déja ? tous ça est opn en reparle aprés.