Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 12 Jui 2005 20:49 #11037

si c'est un conduite
souple qui te lache c normal que lorsque tu accélére brutalement que ton moteur accélére mal
car comme tu provoque brutalement une aspiration max, déja ? l'origine , ta conduite d'air
aurais tendance ? ce déformer brutalement, c'est comme de boucher le tuyaux d'un viel
aspirateur, ils se comrpime vers l'intérieur. Donc si tu as un fuite sur ta ligne aprés le db, le
trou va se déformer aussi.

Le fait de remettre ton admission d'origine aurais tendance
? confirmer mon idée. Une admission d'origine freine beaucoup plus l'air qu'une admission
directe donc plus dur ? aspirer, donc automatiquement, l'air qui ne peux pas passer par
l'entrée du system d'admission auras tendance ? passer par les bréches.

Je te
conseillerai de vérifier toutes ta ligne d'admission. Un truc tous con pour détecté une fuite sur
une conduite d'aspiration. Si tu fumes ou une de tes connaissances, allume une clop et
ballade l? prés de la conduite d'admission, pendant ce temps provoque de soudaine
accéllération. Si tu as un bréche a fummée auaras tendance? aller vers la bréche, car au
niveau de la bréche tu aspires tous les gaz se trouvant ? proximité.

@+
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 12 Jui 2005 21:14 #11038

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Je
te conseillerai de vérifier toutes ta ligne d'admission


Depuis
l'temps qu'on te le dit que ça vient de l?, quand va tu nous écouter et faire ce qu'on te
dit...?! :lol: C'est pourtant assez évident et il y a longtemps que tu aurai d? vérifier ça... ;-) ) ;-) )
;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 12 Jui 2005 22:40 #11053

Oui c'est bien l'idée
de la cigarette mais azu a dit que son moteur ne fume pas ne pollue pas ... etc il va pas
l'obliger en plus ? respirer de la fumé.... Fais .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 12 Jui 2005 23:42 #11055

  • Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 817
Il me manque plus que
la partie apr?s le débim?tre a contrôler, car tout le reste je l'ai échangé. Bizarrement j'ai remi
enti?rement l'admission d'origine en faisant un échange complet(admission, boite air, filtre a
air, débim?tre, sonde air) et hormis un peu moins de reprise, le phénom?ne est identique, le
gros bruit de malade(du ractive) en moins alors qu'en ayant essayé avec l'admission de la
24v, un peu moins adapté au niveau du diam?tre de certaine parti, j'ai colmaté, y avait
quelques trou et l? je ne montait qu'a 3000tr le phénom?ne était amplifié. Il est quasiment
certain que cel? vient de l'admission, on va essayer avec du talque ^^ Je vous tiens au
courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 14 Jui 2005 10:09 #11087

  • Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 817
Je vais attendre que
ma soeur arrive avec son paquet de clope. Mon beau p?re m'as expliqué l'effet de
dépression, maintenant il ne reste plus qu'a trouver la br?che.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 14 Jui 2005 23:12 #11114

On a enfin trouvé une
utilité aux fumeurs 75938FEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 14 Jui 2005 23:29 #11117

  • Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 817
Oui c'est clair
^^

Par contre j'ai changé tout le syst?me d'admission jusqu'au bout, c'est ? dire
jusqu'a ce qu'on voit le volet (papillon?) et... c'est toujours pareil ;(
L'avantage d'avoir
remis le syst?me d'admission enti?rement d'origine c'est que la voiture est ultra silentieuse
donc m?me si je rame ça fait moins le gars qui fait du bruit mais qui n'avance
pas.

M'enfin fait chier quand m?me, je sais plus quoi faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 15 Jui 2005 12:58 #11126

Salut Azu,

as
tu penser a regarder du coter de ton papillon justement...il y a un joint entre le papillon et la
cullasse d'adm...peut etre est ce lui qui laisse passer un peu d'air...verifie bien egalement
son bon fonctionement...

Je te garantie po du tout que ce soit ca mais mieux vo
verifier...bon courage et j espere que tu trouvera tres vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 15 Jui 2005 18:43 #11134

  • Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 817
Ok, je vais regarder ça
demain matin. Par contre une question es ce que je peux allumer la voiture sans rien devant le
papillon ou juste le débim?tre pour voir si ça s'ouvre, en gros sans rien, sans admission, pour
voir s'il s'ouvre a fond quand j'accél?re ? fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma probe ? demi en panne 5000tr/min Max inside :( 15 Jui 2005 19:03 #11135

Meme moteur eteint tu
pe le verifier car le papillon est actionner par ton cable d accelerateur...( verifie le en meme
temps pour voir si il est pas detendu.
En parlant de papillons, y a til un sensor de reglage
sur le 2L comme sur le V6 ( car si on bouge un tout petit peu ce sensor le moteur tourne
comme une patate) Si oui ce sensor peut il etre endommager ou simplement
deplacer?

Sinon nexiste t il pas un produit moussant qui puisse t indiquer ou il yaurais
une fuite possible sans pour autan endommager ou tacher le moteur?
Si non L'eau
moussante, je le deconseillerais a moins de faire vraimment tres tres attention mais je m
abstiendrait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 439 invités et un membre en ligne