Dans la suite des déboires... après avoir cassé et changé la courroie de distribution, maintenant la voiture (Probe 24v) semble tourner sur 5 cylindres avec une perte importante de puissance. Côté distribution, elle a été correctement montée et le calage est bon. En personne stressée, je l'ai personnellement contrôlé au moins 10 fois avant de remettre les caches.
Symptômes : perte importante de puissance, difficultés à démarrer à froid, bruit moins fluide que si les 6 cylindres fonctionnaient.
Au départ on a pensé aux bougies qui étaient très usées, mais je les ai changé hier et c'est pas mieux.
A priori le faisceau semble bon, il y a bien une étincelle à toutes les bougies.
De quoi ça peut venir ? Est-ce qu'il y a un risque qu'une soupape soit tordue ?
Comment peut-on savoir si une valve ne s'ouvre pas ?
C'est grave de rouler comme ça (à part le manque de puissance) ? Quels sont les risques ?
Les codes erreurs relevés : 15, 16, 24 et 26.
A priori, les sondes lambda sont HS depuis un petit moment, ça ne doit pas aider, mais enfin je ne pense pas que ce soit ça... il y a une réelle différence entre avant que la courroie ne casse et après qu'on l'ai changée.
EDIT : A noter qu'à l'essence le ralenti est stable, un peu bas, mais stable.