SUpExtaZ' écrit:
dannyv36 écrit:
SUpExtaZ' écrit: yorais une probe mais yen aurait deja plus sur les routes vu les moteurs Ford haha.
psa apprécie grandement les moteur ford ... 
tu veux dire Ford apprecie les moteurs PSA 
les TDCI ne sont rien d'autre que des HDI qui sont bel et bien d'origine PSA
quand aux moteur ford, on voit bien ce que ca donne quand ils se lancent dans le mazout.. sur les Jumpe les 2.2 moteur Puma... ca lache avant 100000km :/
mais les moteurs essence ford sont vraiment géniaux
increvable ces betes héhé
le FS est la pire invention je crois un 2l de 115ch je trouve ca ridicule.. quand on voit que renault peut en sortir 170 et que honda fait 250 en atmo :/ remarque le KL non plus est pas top.. saloperie de japonais qui se gardent les ZE pour eux
un bon FSZE et KLZE pour l'europe ca aurait envoyé 
la puissance indiquer n'est pas grand chose, le FS comme le KL sont largement optimisable , tout comme d'autre moteur , a titre d'exemple ( les zetec ) le 1.6 16v part de 88 et va jusqu’à 105 ch, le 1.8 part de 105 et va a 130 de base, la seul modification réside dans la taille du papillon , ensuite que ce soit essence ou mazout, entre hier et aujourd'hui beaucoup de chose ont changer y compris la fiabilité, les chevaux fiscaux ..... , tu peut très bien mettre 500 ch sur ce que tu veut, si la boite n'est pas adapté rien ne sert de les avoir essai de mettre un moteur issu d'une ferrari F50 sur une boite de super 5 tu ne pourra rien en tirer, ta boite aura pété bien avant d'avoir eut le temps passer la seconde, fait l'inverse c'est le moteur de la super 5 qui te restera dans les mains, un moteur, tu modifie l'admission, injecteur, échappement, tu gagne en puissance, pourquoi? parce qu’un moteur de série n'est pas pousser au maximum de ses capacité et bien heureusement sinon ta mx6 aurait déjà bon nombres de moteurs a son actif , ont pourrait continuer a épiloguer sur chaque marque, chaque alliance de constructeurs donner les bons et les mauvais cotés de chacun, mais la ça ferai couler un peut d'encre, et le but n'est pas de pourrir ni le forum ni le topic, qui n'a rien a voir donc je m’arrête la, d'autant que tu a fait de la critique facile ton sport favoris sur le forum, mais prend garde a tes chevilles tu risquerai de te prendre les pieds dans le pédalier un de ses jours et de repasser une fois de plus un malencontreux rond point trop vite .