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hybrid ze/de supercharger 04 Aoû 2015 23:38 #173013

Salut.
Bravo, super boulot. :thup:
Elle doit être top a conduire
Mazda MX-6 V6 24v
Honda Civic EG4 swap vtec eco D15z6
Toyota Celica ST182 swap Beams redtop:
www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=7960
Toyota Celica ST202 Cabriolet JDM:
www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=8583

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hybrid ze/de supercharger 09 Déc 2015 11:53 #174609

Salut,un sacré taf de fait la...je me demander pour l'alimentation en huile du turbo,ou la compresseur,il faut"simplement "une conduite du carter au turbo passant par un radiateur adéquat ? J'ai bien saisie le reste, ça m'intéresse depuis longtemps ce genre de montage,mais je trouve que peut d'info sur ce qui concerne le circuit d'huile...une arriver depuis le carter suffit?déjà en pression?et qui ressort?si vous pouvez m'informer ce serait cool,j'ai parcourue plusieurs sujet qui traité de ce montage turbo ou compresseur,mais je ne trouve rien sur le circuit d'huile...

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hybrid ze/de supercharger 09 Déc 2015 12:32 #174611

Pour le compresseur, pas besoin d'huile moteur, il baigne dans sa propre huile. Avec un turbo, le plus simple est de se prendre sur une plaque sandwich ou une plaque de déport de filtre à huile (la plupart ont des sorties 3/8" filetées) sous le filtre à huile ou bien de mettre un T au capteur de pression d'huile et d'installer le retour sur le carter d'huile au dessus du niveau d'huile. Un radiateur d'huile n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, car 30% de l'énergie part en chaleur, donc l'huile est beaucoup plus chaude à puissance plus élevé. Donc 2 circuits externes d'huile différents, exemple le mien :
- un T au capteur de pression d'huile (capteur d'un côté, ligne d'huile d'arrivée du turbo) - le turbo - retour d'huile sur le carter.
- plaque de déport de filtre à huile à la place du filtre - régulateur de pression d'huile (j'ai une pompe traitée pour augmenter la pression) - radiateur d'huile - filtre à huile (sur son support de déport) - retour sur la plaque de déport de filtre.
À savoir que mon régulateur à lui aussi un retour d'huile sur le carter pour le surplus de pression. Enfin, la règle absolue, est toujours le filtre en dernier avant le retour au moteur, en cas de soucis ou si une saleté rentre lors d'un démontage des éléments, toutes les chances sont là pour que cela reste dans le filtre à huile.

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hybrid ze/de supercharger 09 Déc 2015 16:32 #174613

D'accord intéressant, du coup il est peut être plus simple de passer en compresseur,et plus discret sutout,merci pour ces info :D

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hybrid ze/de supercharger 09 Déc 2015 17:56 #174616

Ce n'est pas vraiment comparable, la suralimentation de l'un et de l'autre ne sont pas comparables, tant par leurs caractéristiques que les résultats.

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hybrid ze/de supercharger 09 Déc 2015 18:26 #174619

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pfff j ai meme plus le temps de repondre mouaaaa loool tout a était dit, concernant le montage compresseur il y a un americain et un russe ( pseudo GERA29 de mémoire ) qui l on fait, et il y a des video sur youtube. avant de faire mon propre montage turbo j avais l intention de monter un m62 mais question discretion point de vu sonorité c est pas sa, et montage assez galere a gerer concernant la gestion moteur!
Après un FSDET.... un KLDET.

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hybrid ze/de supercharger 09 Déc 2015 21:44 #174622

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j' ai essayé pas mal de chose pour le rendre plus silencieux et c vraiment difficile d atenué le son des eaton la actuellement je dirai que c correct depuis le montage du bypass

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hybrid ze/de supercharger 10 Déc 2015 01:18 #174623

Ba disons que si je devais faire un montage comme vous, j'hésite vraiment entre le compresseur et le turbo,parce que le turbo(globalement) charge principalement à un certain régime,j'aime les tours plus que tout!!!(rien à voir mais pour un prix équivalent en moto j'ai pris un r6 plutôt qu'un r1 juste parce que en fille il prend 18500 trm,c'est pour dire) j'adore les monté à au régime,et ce permet en même temps de pas charger à bas régime quand il y'a des prélèvement de l'État au rond point,mais d'un autre côté, le compresseur va chercher plus tôt, et j'aime le couple aussi(même si je suis satisfait du couple de 2000 à 4000 trm,mais je trouve que ça manque de pêche quand même, et le compresseur charge tout le temps, mais sans l'effet coup de pied au cul quand ça charge,ce qui me plait aussi,et le compresseur est plus cline,enfin discret,ça passe mieux,le turbo c'est bien grillé même si on l'entend pas à bas régime,échangeur etc c'est vite repérable,suffit d'un képi qui connait un peut ....enfin bref voilà je me tâte sérieusement entre les deux...hors commande et achat de pièces etc,en montage propre,vois y avez passer combien d'heures en gros?dans les 2 cas je serai bien content toute façon,le turbo est physiquement plus grillé, mais le compresseur à l'air de faire un sacré boucan...sachant que je ferait une installe permanente si je le fait,donc pas de système comme j'ai pu voir chez toi général Leclerc,arrêt,total,prise à 2000 trm...mais le fait que le compresseur à son propre circuit d'huile est intéressant, pi pas besoin de collecteur sur mesure etc...sérieux je sais pas,bref oui voilà vous y avez passer combien de temps en montage?et si j'ai bien compris, il y en a un en turbo,et un en compresseur,quel sont les changement du comportement majeur que vous avez eu?et le coup total des pièces ? Disons que si je fait ça se serait d'ici 8 à 10 mois et je pense prévoir entre 1500 et 2000€ max pour cette installé,en comptent reprogrammation etc,ça suffirait, en 1er temps je veut juste souffler à 0.4/0.5 bar,je toucherait l'interne peut-être plus tard si j'ai encore pas mal de sous a y mettre lol,mais je pense que je m'en contenterai...voilà,désolé pour le pavé mais j'ai rarement discuter avec des personne qui ont réaliser ces préparation, alors c'est une aubaine pour moi,de pouvoir apprendre de vous, merci beaucoup

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hybrid ze/de supercharger 10 Déc 2015 10:52 #174626

Le compresseur peut apporter de la pression à très bas régime, mais va très vite trouver son max, tu dépasseras rarement les 0.5 bars. Et le bruit est "spécial". Ce n'est pas discret comme tu dis, écoute sur les vidéos de leclercq.
Un turbo, selon le choix de sa taille, sa qualité, la qualité du montage et le choix de toutes les pièces, peut charger très tôt comme très tard. Ça se joue dans le choix des pièces et la conception. Il n'est pas évident d'avoir un turbo qui charge tôt et enverra beaucoup de pression dans les tours, mais c'est faisable. J'ai un gros GT3076r en twinscroll donc, commence à charger à 2500rpm (largement suffisant, je ne vois pas l'intérêt d'accélérer fort à plus bas régime, en tout cas pour moi dans un usage circuit) et qui est capable d'envoyer plus de 2 bars. Ça se joue au collecteur twinscroll (sur mesure, unique au monde), ainsi que tout le reste du montage (piping bien dimensionné, format de l'intercooler, double wastegate...). Tu peux gagner aussi en retravaillant la culasse (agrandissement des ports admission et échappement, soupapes plus longues avec plus de poussée, piston adaptés au soupape, tout ça est très nouveau pour nos moulins, un ami l'a développé aux US, le même qui a conçu mon kit turbo).
Dans un cas comme dans l'autre, il faudra revoir l'injection (régulateur de pression d'essence, injecteurs plus gros, pompe gros débit, et à haute puissance changer le rail et ajouter une deuxième pompe), revoir l'allumage (dégager le distributeur et passer en coilpack ou COP, bougies plus froides) et évidemment une gestion programmable, car le calculateur d'origine est totalement incapable de gérer ça. Pas possible de reprogrammer, j'y travaille mais personne n'a cassé le code du 16v. Un jour je l'aurais. De plus, même en reprogrammant, ce ne serait toujours pas possible, la conception des capteurs de la gestion n'est pas faite pour la surpression.
Un montage turbo très basique (suffit de prendre des pièces d'origine de mazda protege5) ou compresseur, en sachant ce qu'on fait et en ayant des sources pour de bonnes occasions de pièces, mini 3 mois et 2000€ à mon avis. Pour un montage comme le mien, ça fait 3 ans que j'y travaille et c'est pas encore tout à fait fini, je compte plus les prix et pourtant j'ai fait des affaires dignes d'un vol.
Et il y a bien d'autres choses à prendre en considération ensuite (boite de vitesse assez limitée, retravailler le châssis, tant les suspensions, les freins, barre stab, anti-rapprochement...).
Toutes les infos sont là, elles existent, après c'est du travail. Moins tu as d'argent, plus ça prend de temps car tu en fais plus toi-même. Ou simplement pour la fierté de l'avoir fait soi-même.

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hybrid ze/de supercharger 11 Déc 2015 22:33 #174636

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c bien resumé ,on compte pas ses heures et meme quand c' est fini on cherche toujours a amelioré son setup c' est un peu une histoire sans fin. Pour ma part j ai pas mal de finition encore a faire mes le rendu en therme de conduite meme en conduite souple est tres agreable.

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