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"Restauration" Mx6 16v 16 Jan 2025 08:20 #190585

Salut à tous ,
Impressionnant autant de rouille au niveau des pédales !!!
Ça doit jouer forcément négativement sur le bon fonctionnement du pédalier puisque tu as changé l’émetteur et le récepteur !

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"Restauration" Mx6 16v 16 Jan 2025 08:22 #190586

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J’ai bombardé de nettoyant frein, et de wd40 après ahha mais oui ça fait peur !
Après j’ai mon pare brise fissure donc j’ai de l’humidité qui rentre /:
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"Restauration" Mx6 16v 16 Jan 2025 22:14 #190593

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Bon alors ! Vrai essai sur toute genre 10km ce soir et bon je dois avoir un problème d’allumeur pas trop bien régler, mais sinon ça freine tout bien.

Toujours un soucis dans ma pedale d’embrayage qui revient puis s’arrête avant la buté et reviens d’un coup, ( comme un ressort un peu ) mais toutes les vitesses passent nickel !!

Maintenant nouveau soucis ahah
Le compteur de vitesse ne marche pas
Compteur tour ok et kmtrique marche
Une idée d’où ça pourrait venir ?




( faut que je règle les feux parceque là c’est pas top dutout je vois rien a pars le sol lol 😓 )
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"Restauration" Mx6 16v 17 Jan 2025 15:09 #190594

Salut!

Une idée d’où ça pourrait venir ?

Oui, du parebrise fissuré!


Le miens vient d'être fissuré et avec la vague de gel qui est passé, mon compteur s'est mis a marcher par saccade jusqu'a ce que l'habitacle se réchauffe.

Je te conseille de sortir tout le tableau de bord (toute la console), de la voiture, d'enlever la rouille et de refaire les masses electriques a ce niveau.
Sur la probe, c'est assez rapide a faire, la console sort facilement. Sur la MX6 je ne sais pas...
Probe 2.0L 16V 1996

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"Restauration" Mx6 16v 17 Jan 2025 22:29 #190599

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Ah ouais ? Ahahah
Ok je note pour quand j’aurais changer le pare brise alors (:
Et oui je confirme pour la probe c’est assez simple pour l’avoir déjà fais

Merci de l’info !!!

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"Restauration" Mx6 16v 18 Jan 2025 21:14 #190604

Salut waruq
Déjà félicitations pour achat ,après,elle est pal mal fatiguée la voiture là,j'ai sortit des anciennes qui avait une cinquantaine d'années et qui avait moins de rouille,
Vas falloir que tu t'accroches pour remettre ça propre...
Pour ton pédalier ,je suis sur le cul,en quasiment 50 ans de remise en route,j'ai jamais vu ça ,tu doit avoir une grosse fuite quelques part,perso je changerai d'abord le pare-brise avant d'essayer de refaire autre chose,tu doit avoir de l'humidité partout,déjà si tu as un garage essaie de mettre la voiture au sec et de mettre un chauffage électrique dedans les fenêtres ouverte,pour sortir toute l'humidité,mais je suis d'accord sur le fait de démonter tout la face avant intérieur pour déjà voir comment c'est....je suis étonné que tes plancher sous la moquette ne soit pas déjà pourris vu l'état du pédalier....
Si tu ne supprime pas les entrees d'eau ,ça va continuer quoi que tu fasse....
Tiens nous au courant
A ++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

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"Restauration" Mx6 16v 19 Jan 2025 17:26 #190612

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Petites news !

Ducoup sortie vendredi pour allé au travail ! Et CT au passage, avec un réglage des feux avant car j’y voyait rien ! Enfin si le sol lol bon, contre visite évidemment à cause du pare brise mais j’ai en plus côté avant droit le roulement qui apparement est trop serrée ou étrier ( mais ayant changer l’étrier je le met pas en cause ) et également fuite à l’échappement mais aucune idée d’où exactement et j’avoue avoir un peu la flemme de changer la ligne
Et donc contrôle de polution impossible mais bon ça je m’inquiète pas car étant de 92 j’ai pas la même restriction de polution que les probe ! CO > 3,5 ça devrait aller, je peux même la decata haha
Il me manquerais un intermédiaire en inox et j’aurais la complète donc à voir si je trouve [

Pour la suite je vais
• nettoyer un bon coup la partie moteur, polir certain élément et repeindre le cache moteur

• mettre ma barre antiraprochement qui était sur ma probe
• Éventuellement collecteur 4/2/1 + decata que j’ai jamais installer sur la probe
• j’aimerais bien mette un oil catch tank mais aucune idée de comment ça s’installe ahah !
• ma sellerie sundeck ?
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Dernière édition: par Waru.

"Restauration" Mx6 16v 19 Jan 2025 21:20 #190613

Salut
Pour le Catch tank,je peu t'aider,en gros tu dérive la sortie de la valve pcv vers le catch tank et tu revient a l'admission,pas compliqué
Je te met une tof pour que tu visualises
A++ d'ailleurs si tu regardes les tu es entre la sortie du cache culbuteur et la sortie du catch tank tu vois que ça choppe l'huile ,c'est plus noir après le Cath tank👍
A++
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Dernière édition: par Yanne13.

"Restauration" Mx6 16v 19 Jan 2025 22:15 #190614

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Yes j’avais revu ton post avant d’écrire ça ahha ! Faut que je me renseigne voir si y des marques à privilégier etc j’ai vu que selon les durites que tu utilisais c’était plus ou moins mieux

Pour l’intermédiaire j’ai trouver un site au US
Pour 280$ en inox y’a l’intermédiaire et un tube en guise de silencieux AR
Et pour 480$ pareil mais avec un vrai silencieux en inox à l’arrière

www.trubendz.com/products/93-97-mazda-mx...h-304-stainless.html

Mais bon avec l’envoie ça risque de monter un peu quoi

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"Restauration" Mx6 16v 20 Jan 2025 18:17 #190616

Salut,
Je reconnais que c'est pas excessif niveau prix de base ,le truc ça reste les frais de port,mais parfois les pros qui on l'habitude d'envoyer en Europe on des tarifs pas trop élevé,quand j'ai commandé ma barre anti rapprochement au usa j'ai eu moins de 20 euro de port...
Après essaie aussi de voir en France avec un soudeur qui peu aussi faire ça pour pas trop cher ce n'est que du tube cintré et quelques soudure ,un plombier chauffagiste est capable de le faire,perso je soudé moyen mais je me suis fait mes tubes tout seul ,c'est pas hyper propre mais ça le fait,surtout pour dessous😂
En attendant,celui que tu as trouvé n'est pas cher et sur le bon coin,il y a pas mal de silencieux inox même de marque a vendre pas cher ,c'est peut être a réfléchir...
A++
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