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Re: petit souci 14 Mai 2009 10:10 #119466

Bilstein en amorto et eibach en ressort sont homolgué dans toute l'europe, donc en suisse ça devrait aussi 8)
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: petit souci 14 Mai 2009 10:39 #119467

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Non!
moi aussi mes ressort sont homologué dans toute l'europe! mais pas en SUisse! et oui nous ne fesont pas encore partie de l'europe je vous le rappel!

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Re: petit souci 14 Mai 2009 11:37 #119468

De toute façon on vous veut pas NA :lol:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: petit souci 09 Jui 2009 11:27 #120239

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bon en faite je crois que quelque chose est bizarre chez moi!
j'ai changé mes ressort, en effet! donné constructeur, -35mm devant et derrière!
hier soir j'ai changé les ressort sur la probe d'un pot! donné constructeur également -35mm devant et derrière!
une fois le travail terminé, ont remarque que ma probe est nettement plus basse que la sienne! moi je peux mettre 2 doigts max. entre le pneus et la carrosserie devant comme derrière! chez lui ont peut en mettre 3 1/2....
Pourquoi?!
moi je pense que chez lui c'est juste et que chez moi c'est trop bas..enfin c'est plus beau chez moi, mais c'est peut être à cause de ça que j'ai ces craquement ( en fonction de la théorie de notre ami spy...)
surtout que chez lui il n'y pas de craquement!

Mais pourquoi!!????
vous en pensez quoi?

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Re: petit souci 09 Jui 2009 18:52 #120244

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yog écrit: Bon je donne suite des événements!

J'avais remarqué que je n'avais pas respecté cela lors du remontage!!!
18/ Veillez à installer le plat de support avec l'indicateur de direction sur l'arrière, bord extérieur (voir la fig.3). La main serrent (4) les boulons de 14mm pour tenir l'ensemble vers le haut.

:(

Je reviens la dessus c'est tirée d'ou ,et c'est quoi l'indicateur il est ou sur la tete d'amortos?
en cherchant j'ai trouvé. :D

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Re: petit souci 09 Jui 2009 19:29 #120247

C'est un des réglages du train avant. La tête d'amortisseur est décentrée sur le support et on procède au réglage en tournant le support d'1/4 de tour (ou plus si nécessaire). En principe quand c'est mal remonté on le sent au comportement de la voiture.
Le réglage normal c'est bien le repère en arrière vers l'extérieur de la voiture.

Probe GT US 1993

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Re: petit souci 09 Jui 2009 21:02 #120249

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la coupelle sous la tête d'amorto, celle je veux bien! elle à un sens, puisque elle n'est pas plate! mais l'indicateur de direction, à mon avis c'est bidon! sur la probe de mon pote qui était d'origine, côté conducteur, il était vers l'avant et côté passager, en arrière!!!donc je trouve pas ça fondé!
de plus je ne vois vraiment pas le rapport avec mes bruit! je peux le tourner n'importe comment, le bruit est toujours là!

sinon pour cette énorme différence de hauteur de caisse entre la mienne et la sienne vous avez une idée?

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Re: petit souci 18 Jui 2009 17:38 #120434

mais l'indicateur de direction, à mon avis c'est bidon!


Tout spécialement pour le petit Suisse sceptique, voici un extrait du manuel d'atelier ford expliquant le réglage de l'angle de carrossage par la rotation du support d'amortisseur.


sur la probe de mon pote qui était d'origine, côté conducteur, il était vers l'avant et côté passager, en arrière!!!


Ce qui est bidon là, c'est que ce montage soit d'origine. Probablement une probe accidentée.

Probe GT US 1993

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Re: petit souci 19 Jui 2009 14:33 #120457

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merci Diablus!
Alors d'après toi mon bruit pourrais venir de là? en ce moment j'ai mes 2 indicateurs de direction vers l'arrière, extérieur ( euh sur position "D" d'après ton schéma)
mais le problème c'est que si je démonte les 4 écrous supérieur de la jambe de suspension, pour tourner vers l'indicateur de direction sur une autre position, les craquement cessent!! mais 3 jours plus tard, ils recommencent!
Est-ce que l'indicateur de direction doit toujours être pareil à gauche et à droite? un côté doit tjs être symétrique à l'autre?ou c'est égale?

Moi je pense de plus en plus au tête d'amortisseurs...

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Re: petit souci 19 Jui 2009 17:20 #120458

Non le bruit n'a pas de rapport avec la position du support.
L'indicateur est monté d'origine dans la position D. mais la position peut être différente et pas forcément symétrique suite à un réglage du train avant. Il est possible que suite à un choc il ait été nécessaire de régler l'un ou l'autre coté.
A ta place je les remettrais dans la position où ils étaient quand tu a eu la voiture. Un autre réglage peut entraîner une mauvaise tenue de route et/ou une usure rapide des pneus.

Probe GT US 1993

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