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Re: Bruit à l'arrière 28 Oct 2009 16:16 #124188

Si je dis que c'est possible c'est que je l'ai fait: pas besoin de pince, tu remets la coupelle dessus et tu visses pour compresser le ressort, c'est tout.
Je ne vois pas le plaisir d'induire en erreur quelqu'un.

NB: J'ai une mx6 mais je ne pense pas que les ressorts soient plus court que sur les probes.

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Re: Bruit à l'arrière 28 Oct 2009 17:45 #124190

Ca doit dépendre des amortisseurs. J'ai fais les miens il y a quelque mois et les compresseurs serrés à fond c'était limite pour remettre l'écrou. La longueur filetée en bout de tige n'est peut être pas la même pour tous les amortos. :?:

Probe GT US 1993

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Re: Bruit à l'arrière 28 Oct 2009 18:52 #124193

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Gregory écrit: Si je dis que c'est possible c'est que je l'ai fait: pas besoin de pince, tu remets la coupelle dessus et tu visses pour compresser le ressort, c'est tout.
Je ne vois pas le plaisir d'induire en erreur quelqu'un.

NB: J'ai une mx6 mais je ne pense pas que les ressorts soient plus court que sur les probes.


Désolé Gregory, j'avais lu entre les lignes tes réponses, je n'avais pas vu que tu avais dit que c'était possible de le faire soit même facilement.

Quelles sont donc les étapes ? je ne comprends pas quand tu dis de visser pour compresser le ressort ?
v6 michigan 1997

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Re: Bruit à l'arrière 28 Oct 2009 20:33 #124203

Déjà, avant d'entrer dans la manip du démontage remontage de l'amortisseur, le bruit vient il bien de là ?
As tu été jeter un coup d'oeil sous la voiture ? rien de louche ? pas de biellettes HS ? pas de corrosion importante en haut de l'amorto ? ....
j'ai déjà vu un scénic où l'amortisseur était cassé en deux à l'intérieur, de l'extérieur rien de visible et pourtant il faisait un bruit désagréable en roulant :cryhappy:

Probe GT US 1993

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Re: Bruit à l'arrière 29 Oct 2009 10:36 #124234

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Il faut que je regarde ça, mais avec le changement d'horaires, il fait noir quand je rentre. Donc si ce week end j'ai le temps...
v6 michigan 1997

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Re: Bruit à l'arrière 29 Oct 2009 14:57 #124251

yop comme dit diablus, ça doit dépendre des amortisseurs... donc fait gaffe...

une façon de voir si tes coupelles sont HS c'est de surélever l'arrière gauche jusqu'à ce que ta roue ne touche plus le sol et de voir si le ressort bouge c'est à dire si il n'est pas sous tension, c'est que ta coupelle est HS. Voilou.

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Re: Bruit à l'arrière 30 Oct 2009 08:47 #124277

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j'ai regardé hier ce qu'il y avait.

Le problème, c'est que visuellement tout à l'air OK. J'ai levé la roue, aucun jeu, ni rien.
J'ai vaporisé un peu d'huile (je sais ça doit servir à rien).

J'ai l'impression que ça s'empire en fait.
Le bruit est plutot un bruit de plastique contre plastique, plutôt qu'un bruit vraiment métallique. Je ne sais pas si vous m'avez compris :roll:
v6 michigan 1997

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Re: Bruit à l'arrière 30 Oct 2009 09:31 #124278

Regarde la fixation de l'habillage du coffre.

Probe GT US 1993

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Re: Bruit à l'arrière 30 Oct 2009 10:34 #124281

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Quel est le type de bruit lorsqu'une coupelle est HS ?
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Re: Bruit à l'arrière 30 Oct 2009 17:41 #124315

grincement lorsque tu appuies sur l'aile arrière gauche avec ta main ou lorsque tu passes les dos-d'ânes.

Tu devrais voir également une différence entre l'espace pneu-garde boue entre l'arrière gauche et l'arrière droit.

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