Alors différence un amorto ? gaz et hydraulique, est que l'amortisseur hydraulique travail dans les deux sens traction et pression, le fluide passant d'une chambre ? une autre par une petite section ralenti le mouvent du train contre la route et donc améliore la tenu de route et le confort, celui-çi est donc dépendant du ressort pour rester ? hauteur, d'ou? une solicitation permanenttent de l'effort du ressort...... Tandis qu'un amortisseur ? gaz ne fonctionne pas du tout pareil, celui-çi renferme dans la partie arri?re une reserve de gaz (d'air) et ne travail donc qu'en poussé, comme on sait que les gazs sont compressible c'est le gaz qui va absorber les chocs du train contre la route et ce m?me gaz avoir aussi pour but d'alléger l'effort permanent contre le ressort (vu qu'il ne travail qu'en poussé)......
Donc en terme de conduite, l'amortisseur ? gaz est plus ferme et nettement plus agréable ? la conduite, il colle ? la route et prévient d'un éventuel sous ou survirage, la tenu de route est remarquablement meilleur mais le confort est moins bon qu'avec un amortisseur hydraulique tradditionnel....
Donc pour toi adyton, je te conseilerai des hydrauliques si vraiment tu tien au confort de la Probe, mais si tu es un peu exigeant et si en plus tu es déj? rabaissé, les amortos ? gazs seront au top..... ;-) )